test pneu toutes saisons. hiver 2018

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20180208NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20180208NL

comparatif 4 pneus toutes saisons
+ 1 pneu été et un pneu hiver pour les références

Goodyear Vector 4Seasons Génération
Michelin CrossClimate
Nokian Weatherproof
Pirelli Cinturato All Season
Uniroyal Allseason Expert


ce qui en ressort sur sec et mouillé 1er michelin crossclimate mais pas terrible sur neige (correspond aux régions humides et on l'on a de la neige 2-3 jours par an).
le meilleur sur la neige: le nokian mais moyen sur le mouillé.

:coucou:
 

J'ai des pneus neiges nokian, et perso je les trouve même ridicules sous la pluie, j'ai déjà fait partir l'arrière du 3008 plusieurs fois et même à 30km/h...
du coup la prochaine fois je préférerais prendre un pneu qui tiens mieux sous la pluie et un peu moins sur la neige car il y a plus de jours sous la pluie que sous la neige.
 

salut
moi je pense aussi que pour ma région, ce serait le crossclimate le mieux; pas terrible par rapport aux autres sur la neige mais qd mm bcp plus efficace qu'un pneu été.
 

Bonjour,
+1 j'ai fait monter les crossclimate le 2 janvier et c'était une bonne idée vu les épisodes successifs de neige et verglas.
Les pneus se comportent très bien sur la neige (petits trajets) et également sur route mouiullée.
Aucune comparaison avec les primacy qui équipaient le 3008 pour les premiers 50.000 Km
 

J'ai depuis peu des Goodyear 4 S 2eme génération et j'en suis plus que content :love:

conso, tenue de route, sec ou mouillé, silence, bref pour moi c'est le top :chinois:
 

Perso j'ai les crosslimate + en 215/55/17 sur ma 508 sw et ça montait dans 15-20 cm de Neige dans le Vercors l'hiver dernier. Suffisant pour une utilisation touristique
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Je confirme dans la neige, je passais partout avec ma 508 et CrossClimate. Le mode 4x4 aide aussi.:chinois:
 

:coucou:

et qu'est que ça donne au niveau kilométrage les CrossClimate, je n'en ai aucune idée
 




:coucou:

Merci @fous-des-peugeot et @Delage ce sera pour la 208 de Mme
Durée pour ma part vraiment excellent, top en tenue de route sur sec & pluie :bien: puis par temps froid.

Bon j'ai regardé de plus près je me suis emballé, train avant 41 000 km je pourrais encore aller à 50 000 km max je pense. J'ai remplacé l'arrière à 140 000 km après 20 000 km usure à 30 % :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60