test





ça m'ettonerait. Il faut changer plein de truc. La BSi, changer tous les plactocs autour du volant pour rajouter le commodo, mettre le régulateur dans le moteur...
En gros, le bordel...
 






L'Autoroute du Soleil.... Disons que c'est une route à 2 voies, voire 3, mais très sinueuse et dangereuse...

Par contre, sur longs trajets, ça doit être le panard !
 

cette option est un vrai régal, de confort et de repos (attention toutefois à garder sa vigileance et ses distances de sécurité)
 

Ce régulateur peut être très dangereux car on a tendance à oter le pied de la pédale d'accélérateur,(puisque ça garde la vitesse désirée même dans de grandes descentes) et du coup si il faut freiner le pied n'étant plus à sa place habituelle, le temps de retrouver sa position sur la pédale de freins et les secondes passent ! DANGER
 


Ce régulateur peut être très dangereux car on a tendance à oter le pied de la pédale d'accélérateur,(puisque ça garde la vitesse désirée même dans de grandes descentes) et du coup si il faut freiner le pied n'étant plus à sa place habituelle, le temps de retrouver sa position sur la pédale de freins et les secondes passent ! DANGER !!!!!!!
 

En tout cas, sur notre prochaine berline il y aura le regulateur c'est sûr !!!
Meme si on ne s'en sert pas tous les jours lors des departs en vacances c'est vraiment agreable !!!
 

Ce régulateur peut être très dangereux car on a tendance à oter le pied de la pédale d'accélérateur,(puisque ça garde la vitesse désirée même dans de grandes descentes) et du coup si il faut freiner le pied n'étant plus à sa place habituelle, le temps de retrouver sa position sur la pédale de freins et les secondes passent ! DANGER !!!!!!!
LA SOLUTION c'est l'ACS (Accélarateur à Commande Sensitive) :
http://www.acs.free.fr/
Mais les constructeurs ne semblent pas pressés pour en équiper leur voitures.
Et pourtant !
Ayant eu l'occasion de travailler sur ce projet chez un équipementier, je peux vous dire que c'est extra :
- on règle une vitesse de consigne
- dès qu'on atteint cette vitesse, la pédale d'accélarateur se durci
- donc double avantage : permet de réguler la vitesse et de servir de repose pied : donc pas de problème en cas d'urgence, le pied est prêt à venir se poser sur la pédale de frein.
- autre avantage, en cas de besoin de puissance (dépassement), il suffit d'exercer une pression franche sur l'accélérateur, et le retour de force s'inhibe aussitôt pour permettre d'accélérer à fond.

J'ai pu faire qq dizaines de km avec ce système, eh bien le soir quand je reprennais ma tuture personnelle, j'avais vraiment l'impression qu'il manquait quelquechose.
 

slt
il est possible de rajouter le regulateur apres achat de la voiture.
acheter le commodo du regu (250fr environ) peut etre les caches derriere le volant.
le connecteur est derriere et progammation du bsi,c'est prevu a l'origine.
a+
 




Sylvain78 a dit:
LA SOLUTION c'est l'ACS (Accélarateur à Commande Sensitive)
quote]

Ce système équipe déjà les modèles renault et le picasso il me semble. Enfin en tous cas pour le coup de la pédale qui se durcie
 

lactic a dit:
LA SOLUTION c'est l'ACS (Accélarateur à Commande Sensitive)
quote]
Ce système équipe déjà les modèles renault et le picasso il me semble. Enfin en tous cas pour le coup de la pédale qui se durcie
:eek: Ah ouais ??!!! Je savais pas. Je vais essayer de me renseigner. En tous cas si qq a + d'info la dessus, je suis preneur...
 

Slt,

Il n'y a rien à changer (ni BSI ni rien du tout) sur les HDI 110ch c'est une fonction cachée mais pas sur les HDI 90ch car ces derniers leurs Contrôles moteur ne gèrent pas la RVV, il suffit juste d'activer la RVV (ds le BSI et Contrôle moteur) et de rajouter le commodo de Regulation de vitesse....et voilà......


a++
 


Et oui pepillo à raison et ca doit couter bcp plus cher que l'option en achetant l'auto neuve qui est de 270€.
Il y en a qui peuvent le faire!!!