Testez votre Français

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
http://www2.megasalon.letudiant.fr/play_quiz.asp?quiz=1

Allez : testez-vous :)
================================================

Je vais réviser mon français [langue]
pas terrible, j'ai fait au moins 4 fautes bêtes.
Pour les autres : euh ... des lacunes [cligne]
Vous avez 17 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 57 % de bonnes réponses.
Niveau moyen, même si rafraîchir vos conjugaisons ne vous ferait pas de mal !
 

Ne fonctionne pas pour moi, impossible de sélectionner une réponse, ni sous IE ni sous FF :(
 


ok merci :)

du coup :
"Vous avez 21 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 70 % de bonnes réponses.
Vous avez les bons réflexes en français. Continuez à faire de vraies phrases et à consulter régulièrement le dictionnaire ! " franchement c'est pas évident, le pire: j'ai loupé la première :lol:
 

Vous avez 24 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 80 % de bonnes réponses.
Vous avez les bons réflexes en français. Continuez à faire de vraies phrases et à consulter régulièrement le dictionnaire !

La vache ! Tout faux en grammaire. Vivement que ma grande me fasse réviser :D

mb.
 

Ouh là, pas terrible...
Vous avez 15 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 50 % de bonnes réponses.
Niveau moyen, même si rafraîchir vos conjugaisons ne vous ferait pas de mal !

;)
 


Vous avez 16 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 53 % de bonnes réponses.
Niveau moyen, même si rafraîchir vos conjugaisons ne vous ferait pas de mal !
 

mb, t'es trop fort. :eek:
Vous avez 18 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 60 % de bonnes réponses.
Niveau moyen, même si rafraîchir vos conjugaisons ne vous ferait pas de mal !

5/10 en orthographe alors que je me considère comme pas trop mauvais. Mais il y avait des piéges et je me suis fait niquer par Bénigne. :lol:

8/10 en vocabulaire. :D

5/10 en conjugaison.... Mais bon, l'imparfait du subjonctif, le subjnctif présent...toussa.... :lol:
 

77%. 24 sur 30. Vous avez les bons réflexes en français. Continuez à faire de vraies phrases et à consulter régulièrement le dictionnaire

Pas évident !!!
 



Vous avez 20 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 67 % de bonnes réponses.
Niveau moyen, même si rafraîchir vos conjugaisons ne vous ferait pas de mal !
 


13/30 :D j'ai toujours détesté le français, je préfère la logique des maths.
 






14/30, punaise il y a des trucs de ouf :eek: :eek: on apprend ça en quelle année :confused: [:unclebens:8]
 

5/10 en orthographe alors que je me considère comme pas trop mauvais. Mais il y avait des piéges et je me suis fait niquer par Bénigne. :lol:
Je m'en souviens pas... ou a lors c'est l'inverse et tu m'as versé la drogue du violeur dans mon verre [:guerart:8] [:guerart:8] [:guerart:8]
Vous avez 15 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 50 % de bonnes réponses.
Niveau moyen, même si rafraîchir vos conjugaisons ne vous ferait pas de mal !

4/10 en ortographe.... moi qui est toujours eu des 0 :whistle:
9/10 en vocabulaire :D , je me suis planté sur comminatoire :spamafote:
2/10 en grammaire :ange: ... on se rapproche de mon niveau réel :ange:
 




j'ai pas retenu comment ça s'ecrivait ! :D Mais donc, c'est quoi ?

Bon je vais aller sur Google parce que vous n'avez pas l'air d'en savoir plus. :lol:


Edit :
La tautologie (du grec tauto logos, le fait de redire la même chose) est une phrase ou un effet de style ainsi tourné que sa formulation ne peut être que vraie. La tautologie peut aussi s'apparenter au truisme ou à une lapalissade. En logique, le mot tautologie désigne une proposition toujours vraie. On utilise aussi l'adjectif tautologique en mathématique pour désigner des structures qui émergent naturellement de la définition de certains objets.

Je ne connnaissais pas. Et c'est souvent employé sur FP. :lol:
 

Bon je vais aller sur Google parce que vous n'avez pas l'air d'en savoir plus. :lol:
Bah, j'ai répondu à ta question ... Tel que tu l'as écrit, ça n'existe pas.

Ca me fait penser à un copain qui répondait simplement "oui" à une question du genre "Tu sais me dire ce que veut dire tautologie ?" Il savait, oui.

mb. :D