Testez votre Français

C'est ta matière le francais ? Dire qu'à ce test j'ai fait 20/30 et que j'ai 7,18 de moyenne en français. :lol:

Je dois avoir 15,5 de moyenne :oui: Mais là pas mal de termes que je ne connaissais pas. :spamafote:
 

Un mythe s'effondre... :lol:

:non: Je continuerai de vous faire rêver avec ma verve étonnante :sol: :lol:
Seulement la tautologie... Savais pas ce que c'était non plus par exemple :lol: Et puis au moins je suis honnête :eek: :p
 

Bah, j'ai répondu à ta question ... Tel que tu l'as écrit, ça n'existe pas.

Ca me fait penser à un copain qui répondait simplement "oui" à une question du genre "Tu sais me dire ce que veut dire tautologie ?" Il savait, oui.

mb. :D

j'aime bien répondre "Oui" aux questions commençant par "sais-tu ... ?" :p
la personne est tjrs surprise (au moins les 2 3 premières fois) , a un "blanc" et reformule sa question :p

Ou ne pas répondre à une phrase affirmative alors que la personne pense poser une question, comme dans ton ex. :
"Tu sais me dire ce que veut dire tautologie"
Pourquoi répondre alors que tu affirmes que je sais le dire :p

La bonne formulation est "sais-tu me dire ... ?"
 


La bonne formulation est "sais-tu me dire ... ?"

Ouais, mais chez nous on dit :

"Dis, le fransquillon, tu saÿ me dire, une fwa, ce que ça veut dire ça, tautologie, podferdekke ? "

mb. :whistle:
 

:non: Je continuerai de vous faire rêver avec ma verve étonnante :sol: :lol:
Seulement la tautologie... Savais pas ce que c'était non plus par exemple :lol: Et puis au moins je suis honnête :eek: :p

Tu sous entends que des gens ici ont bidonné leur résultat ? :heink:
T'as encore rien compris. :sarcastic:

ca n'a aucun interet. Moi je pense sincerement que tout le monde a mis sa vraie note. D'ailleurs, hormis mb (et son score me surprend pas une seconde), y'a pas de score mirobolant et tout le monde semble avoir peché sur la grammaire, mais il faut dire que les questions étaient pas toujours evidentes et qu'on a tous planté sur des temps qu'on utilise jamais.
 

qu'on a tous planté sur des temps qu'on utilise jamais.

A part le subjonctif imparfait que l'on connait tous par coeur : comme dans : "encore eut-il fallu que tu le susses"

mb. :D
 

Tu sous entends que des gens ici ont bidonné leur résultat ? :heink:
T'as encore rien compris. :sarcastic:

ca n'a aucun interet. Moi je pense sincerement que tout le monde a mis sa vraie note. D'ailleurs, hormis mb (et son score me surprend pas une seconde), y'a pas de score mirobolant et tout le monde semble avoir peché sur la grammaire, mais il faut dire que les questions étaient pas toujours evidentes et qu'on a tous planté sur des temps qu'on utilise jamais.

C'est toi qui n'a rien compris :sarcastic:

Je n'ai jamais dit ça ! Je dis juste qu'au moins je suis honnête j'ai mis ma vraie note même si pas exceptionnelle (au risque du mythe qui s'effondre :D) voilà ce que je disais. J'ai pas dit "Moi au moins" :eek:

Tout le monde a mis sa vraie note, par contre moi c'est pas sur la grammaire mais surtout sur le vocabulaire que je me suis planté je crois.
 

27/30 :eek: au 1er coup et encore je suis un peu rouillé :eek:

et je le prouve. :eek:




ps: je vous fais cadeau de ma tronche :lol:
 

Oui mais rien ne prouve que tu n'as pas refait le quiz. :lol: :p

Moi aussi je peux avoir 27 si je veux. :lol:

Par contre, je ne vois pas ou est ta tronche ? :confused:
 

C'est toi qui n'a rien compris :sarcastic:

Je n'ai jamais dit ça ! Je dis juste qu'au moins je suis honnête j'ai mis ma vraie note même si pas exceptionnelle (au risque du mythe qui s'effondre :D) voilà ce que je disais. J'ai pas dit "Moi au moins" :eek:

Tout le monde a mis sa vraie note, par contre moi c'est pas sur la grammaire mais surtout sur le vocabulaire que je me suis planté je crois.

ok. Effectivement, on peut aussi le comprendre comme ça. :bien:
C'est tout à ton honneur. :)

Pour le vocabulaire, c'est bizarre, j'ai pas trouvé de trucs ultra-difficiles. (la preuve j'ai eu 8 :D )
(au contraire de la grammaire tres piegeuse)
 

Oui mais rien ne prouve que tu n'as pas refait le quiz. :lol: :p

Moi aussi je peux avoir 27 si je veux. :lol:

Par contre, je ne vois pas ou est ta tronche ? :confused:
:non:, je suis fondamentalement honnête, moi [:kham]

aucun intérêt de tricher, quand je suis une merde, je le dis :lol:
 

Oui mais rien ne prouve que tu n'as pas refait le quiz. :lol: :p

Moi aussi je peux avoir 27 si je veux. :lol:

Par contre, je ne vois pas ou est ta tronche ? :confused:
j'ai recadré l'écran.
 

:non:, je suis fondamentalement honnête, moi [:kham]

aucun intérêt de tricher, quand je suis une merde, je le dis :lol:

Bien sur kham. C'était pour déconner. :D

D'ailleurs bravo, parce que 27, ça me parait super fort pour le coup. :eek:

Tu t'es fait avoir sur quoi ?
 

Question 3: éphéméride, j'ai répondu amalgame (je suis con, je savais que c'était pas ca...)
question 5: j'ai répondu la 4, aucune était fausse
question 12: cominatoire, je savais pas ce que ca voulait dire, j'ai mis au pif comme il faut une réponse

ps: j'avais jamais moins de 19 de moyenne en ortho, et 18 en gammaire au collège, et environ 16-17 de moyenne en francais au lycée.
18/20 en oral et 15/20 à l'écrit au bac francais :sol:

je suis content, j'ai pas tout perdu malgré internet et mon grand âge :lol:
 

Bravo pour la grammaire et la conjugaison !
C'est là que j'ai eu tout faux (ou presque) ...

Ma fille en est au passé composé, j'ai encore un peu le temps de revoir tout ça :D

mb.
 




Sympa ce test!

2 erreurs :
* sur les "demi"
* sur "sensé"

Conclusion
Vous avez 28 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 93 % de bonnes réponses.
Vous avez les bons réflexes en français. Continuez à faire de vraies phrases et à consulter régulièrement le dictionnaire !
 

Sympa ce test!

2 erreurs :
* sur les "demi"
* sur "sensé"

Conclusion
Vous avez 28 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 93 % de bonnes réponses.
Vous avez les bons réflexes en français. Continuez à faire de vraies phrases et à consulter régulièrement le dictionnaire !
Kham a trouvé son maître :eek: :eek:
 



Moi j'avais pas vu qu'il y avait aucune. Alors j'ai coché celle qui me paraissait la plus bizarre. :lol:
 

Conclusion
Vous avez 22 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 73 % de bonnes réponses.
Vous avez les bons réflexes en français. Continuez à faire de vraies phrases et à consulter régulièrement le dictionnaire !

:)
 

Vous avez 27 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 90 % de bonnes réponses.
Vous avez les bons réflexes en français. Continuez à faire de vraies phrases et à consulter régulièrement le dictionnaire !


Me suis planté
-a Amalgamme que j'ai collé féminin alors que c'etait éphémeride (pourtant, un ephéméride ca me choquait pas! :D)
-a Sept heures et demi, mais je sais plus pourquoi, ca me semblait faux! :D
-Au subjonctif d'absoudre.... (en même temps.... bon hein?! :d )
 

Vous avez 27 bonnes réponses sur 30 escomptées aux 30 questions. Soit 90 % de bonnes réponses.
Vous avez les bons réflexes en français. Continuez à faire de vraies phrases et à consulter régulièrement le dictionnaire !


Me suis planté
-a Amalgamme que j'ai collé féminin alors que c'etait éphémeride (pourtant, un ephéméride ca me choquait pas! :D)
-a Sept heures et demi, mais je sais plus pourquoi, ca me semblait faux! :D
-Au subjonctif d'absoudre.... (en même temps.... bon hein?! :d )

Justement c'est avec un "e" :D
et y a qu'un "m" à "amalgame". :p

Là t'as fait 2 fautes sur 3 alors 27/30 c'est étonnant... :lol: [:benigne:1]
 



Bizarre la question sur "sensé" me paraissait plutot facile.

Bah, pas à moi! :whistle:
Même si une fois la réponse lue, je me suis rendu compte qu'en réfléchissant un peu...