[TF1 Auto Moto] 207 vs Clio III

Statut
Fermé aux futures réponses.

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Essais ce matin de la 207 vs la Clio III
La 207 se fait descendre en règle sur la qualité :eek: :eek: :eek, demonstration à l'appui sur les plastiques qui se démontent.:
Du coup elle perd le match ;) ;) .

C'était la 1.6HDI 110 en griffe vs la 1.5 dci105 en privilège.
 

Oui, la démonstration est impressionnante ! surtout pour les montants plastiques de la malle 8)
Les possésseurs de 207 peuvent ils confirmer ?!
Le duel laisse laisse le champ libre aux goûts de chacun. ( démarrage ou reprises - tenu de route ou confort - prix ou équipements...)
La clio gagne aussi car les journalistes ont fait le choix de l'économie à l'entretient (comme les pneux moins cher...)
 





La finition me surprend pas, j'avais ete surpris par les plastiques de bas de portieres et de consoles qui etaient si minable, par contre, effectivement pour les ajustement c'est assez triste, et on peut pas dire qu'ils aient forcé comme des sauvages
 


Ouf !! Y'a pas que moi ... J'ai cru que WMédia s'etait encore planté

En effet j'ai pas le son non plus .....
 

Je trouve ça lamentable. Ca tire à mort sur les couts, on dirait que les pièces qui partent en miette sont des cache misère.
Mon choix est fait. :/
 

Le couteau suisse VLC l'ouvre sans problème :D :D
http://www.videolan.org/vlc/
 


Comment ils insistent sur le bruit des portes ! :lol: N'empêche comment 15 secondes à la TV ciblées sur ce qui restent des détails peuvent suffir à flinguer une voiture, c'est hallucinant.
 

ce qui restent des details??

Mhh pour le coup je ne trouve pas ca si mauvais, quand t'as la peinture qui se barre lorsque la portiere se ferme ou les plastiques qui sautent, pour une voiture a 24000€ c'est scandaleux.

Autant sur C3, ils y allaient forts pour faire sauter la casquette, autant les plastiques de la tablette c'est assez impressionnant


la seul gros defaut de ce comparatif c'est par rapport a l'agrement de conduite, la direction de la Clio reste toujours aussi moisie
 

Comment ils insistent sur le bruit des portes ! :lol: N'empêche comment 15 secondes à la TV ciblées sur ce qui restent des détails peuvent suffir à flinguer une voiture, c'est hallucinant.
Détails ça ? La peinture qui saute quand tu fermes une porte ? Des morceaux qui s'enlèvent sans forcer ? Je comprends parfaitement que ce genre de "détails" peuvent laisser penser que le reste de la voiture est conçu dans le même état d'esprit, et comme une voiture est un investissement...
En tout cas j'espère que les usines organisent des réunions à la suite d'un bilan pareil dans une emission, parceque ça fait sincèrement honte et pitié.
 


Tu telecharges les nouveaux codecs et tu installes, tout simplement! :)
 

Effectivement c'est affligeant. :/

Vous pensez que Peugeot va faire quoi suite à ça ?

Finalement , la planche de bord c'est un peu l'arbre qui cache la foret !!! Du coup, je me disais qu'en fin d'année je "troquerais" la 206 contre une 207. Mais meme si la 206 n'est pas parfaite , elle ne me semble pas nettement moins bien finie que la 206. Bon c'est sur aussi que je tire pas sur les plastiques pour voir s'ils cassent mais quand meme...

Donc la reaction de Peugeot ?

1 revoir les process de fabrication et la qualité des plastiques ?
2 supprimer ses campagnes sur TF1 ?

à vous de voter. :lol:
 

Mais meme si la 206 n'est pas parfaite , elle ne me semble pas nettement moins bien finie que la 206.
David il est plus lucide à 2h de mat qu'a 2h de l'apresm :W :W :W :W
 

Effectivement c'est affligeant. :/

Vous pensez que Peugeot va faire quoi suite à ça ?

Finalement , la planche de bord c'est un peu l'arbre qui cache la foret !!! Du coup, je me disais qu'en fin d'année je "troquerais" la 206 contre une 207. Mais meme si la 206 n'est pas parfaite , elle ne me semble pas nettement moins bien finie que la 206. Bon c'est sur aussi que je tire pas sur les plastiques pour voir s'ils cassent mais quand meme...

Donc la reaction de Peugeot ?

1 revoir les process de fabrication et la qualité des plastiques ?
2 supprimer ses campagnes sur TF1 ?

à vous de voter. :lol:

Acheter une Punto!
Quite a avoir une voiture moins bien finie que la Clio, autant qu'elle soit moins chere :p
 


Pour le cache plastique du hayon je ne sais pas mais pour les plastiques intérieurs je trouvent çà bizarre, j'avais justement vérifié leur solidité sur un modèle exposé et çà tenait le coup. Pour le bruit de la porte c'est typique depuis la 307, les 306 et 406 de conception plus anciennes faisaient beaucoup mieux :/ Certes les ajustements étaient moyen mais les matériaux avait une durée de vie très bonne. Comme quoi une planche de bord qui flate l'oeil et le toucher n'est pas synonymes de longévité.

En tout cas, ce genre de reportage donne une très mauvaise image du produit, il va y avoir du soufflage dans les bronches dès lundi :W
 

La Punto Grande est moins bien finie que la clio et la 207 ??? :cry:

Visuellement oui, puisqu'il n'y a pas de plastiques moussés, pour les assemblages, comme le montre le reportage, la 207 n'est vraiment pas extraordinaire... Donc la Punto est pas si mal que ça, contrairement a ce qu'on nous dit
 

Etant un fan acidu de peugeot,je suis vraiment :x dégouté de ce que j'ai vu sur tf1.
pour remplacer ma 406 coupé,j'hésitais entre la 307cc et la futur 207cc pour qui je suis tombé sur le
charme de sa face avant sportif ainsi que sa ligne.
Après cette diffusion à auto-moto,je me pose la question!
Plutôt d'hésiter entre l'une des deux plus belle cc de peugeot,si il ne serait pas plus sage d'hésiter
de reprendre une peugeot,ou de changer de marque juqu'au moment ou peugeot reprend des matériaux de meilleur qualité! :mouai: Franchement,depuis un certain temps,j'ai comme l'impression que peugeot,ou plutôt ces messieurs de chez peugeot veux revenir en arrière.ce trouver au ras du sol
et refaire le coup de la 205 pour pouvoir revenir dans les meilleurs,mais le problême c'est que nous sommes en 2005,et plus en 1983,ce que je veux dire ,c'est que les gens une foie déçu d'une marque
change très vite et rare ceux qui reviennent :coucou .
Alors messieurs de peugeot il serait temps de remettre la 207 sur la route avec des matériaux de qualité et faire un nettoyage dans les responsables qui choisis les matériaux.ce sont des stagières
qui travail chez peugeot?Ou bien des employés qui travaillaient chez lada?? :confused:

désolé mais j'ai la rage au ventre,les claquement des portières mon dégouté on aurait cru les portières d'une renault 4L,beuuuuuuuurrrk un travail de débutant!lamantable. :mad: :mad:
 

Reste zen félin307 :chinois: :chinois: :chinois:
Le problème c'est que Peugeot veut faire comme les grands en mettant une finition à la Audi... mais avec les moyens PSA :/ :/ :/ .
Donc ils cachent la tôle avec des plaqtiques... cheap et mal fixés (ben oui les points de fixations ça coute cher: plus de matière et plus de temps pour monter :eek:ui).
Je sais que perso après avoir connu la 406, dés que je monte dans une voiture de catégorie inférieur (307, 206, ...) je pleure au niveau finition, présentation :cry: :cry: :cry: )
 

C'est clair que chez Renault on a du pouffer à la vision de ce reportage.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'ici on est lu par Peugeot, alors faut esperer que notre sentiment à la suite de ce reportage soit lu et pris en compte.
La 207 est battue sur le plan conso mais c'est une difference infime et ce n'est pas 0.2 litres au cent de diff qui feront pencher la balance entre l'une et l'autre.
Par contre, la finition c'est quelque chose de visible et au prix ou sont ces caisses, les gens sont en droit d'etre exigeants. Du coup, si l'une offre quelque chose de bien meilleur que l'autre, ca fera pencher la balance vers le meilleur.
Pareil, la tenue de route est meilleure mais Clio suffisament bonne pour la plupart des conducteurs. Donc, la encore pas un argument decisif.
Confort meilleur sur Clio. Ca reste subjectif car chacun peut apprecier different type de confort. (ferme, souple etcc...).
Par contre, un mauvais point pour TF1, avoir passé sous silence la direction de la Renault. Et c'est quand meme important pour un conducteur, c'est ce qu'il a entre les mains en permanence.
 

Dicton :

"Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage"

de même :

"On voit les brindilles dans l'oeil de son voisin mais pas l'arbre qui est dans le sien"
 

Et le proverbe chinois dit:
"je ne comprends rien a tes histoires de chien et de forêt :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: "
TF1 & Bouygues ne fabriquent pas de voiture... enfin jusqu'a présent :D :D :D
 

Etonnantes vos réactions!! :voyons:

D'habitude quand une Peugeot se fait flinguer par la presse(Totomoins, M6/Turbo,...)quelques réactions hurlent contre la presse accusant certaines de vouloir avantager une marque concurrente...et ici toutes les réactions sont: Auto Moto a raison, la 207 est une "merde" et une honte :mouai:

Pourtant c'est hyper connu que TF1 est archi pro-Renault(depuis la F1)... :rolleyes:

Enfin, pour ce que j'en dis :spamafote:
 

[code:1:dc28d0477a]Dicton :

"Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage"

de même :

"On voit les brindilles dans l'oeil de son voisin mais pas l'arbre qui est dans le sien"[/code:1:dc28d0477a]

:voyons: :voyons: :voyons: moi de même.

mais ce qui m'étonnerai pas c'est que ce journaliste ai reçu une enveloppe à renault! :mouai:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.