[TF1 Auto Moto] 207 vs Clio III

Statut
Fermé aux futures réponses.
Cette semaine j'avais une réunion à Poissy, j'en ai profité pour rendre visite à un ami au montage. On s'est acharné sur plusieurs tablettes arrières et çà n'a pas cédé, bon on a pas voulu tout cassé mais de manière raisonnable çà tient ! On a fait ce test sur plusieurs modèles de diverses finitions et on était pas les seuls sà faire de même cette semaine :W
Conclusion: TF1 a volontairement cassé les fixations avant puis à filmer la resistance du cache du volet arrière :/ La 207 n'est pas parfaite mais à quoi bon exagérer ou imaginer des défault ? :cry: c'est une honte de la part de TF1 !

Sa ne m'étonne pas du tout de la part de TF1 :roll:

Cette semaine j'avais une réunion à Poissy, j'en ai profité pour rendre visite à un ami au montage. On s'est acharné sur plusieurs tablettes arrières et çà n'a pas cédé, bon on a pas voulu tout cassé mais de manière raisonnable çà tient ! On a fait ce test sur plusieurs modèles de diverses finitions et on était pas les seuls sà faire de même cette semaine :W
Conclusion: TF1 a volontairement cassé les fixations avant puis à filmer la resistance du cache du volet arrière :/ La 207 n'est pas parfaite mais à quoi bon exagérer ou imaginer des défault ? :cry: c'est une honte de la part de TF1 !

Je crois surtout que la voiture avait été retouchée avant livraison mais que les agrafes n'ont pas été remises... :roll: :wink:

On peut légitimement douter de l'impartialité des jounalistes d'Auto Moto.
On sent bien qu'ils préférent la Clio 3 à la 207, que c'est couru d'avance pour eux.
On a l'impression que c'est Auto Plus version filmée. :W

Mais les imaginer en train de péter volontairement les garnitures du hayon avant de filmer, non. :non:
Et que dire de la portiére qui frotte, du cache fusible qui se barre, des garnitures de montant central qui se déboîtent, ou encore le bas de la console centrale qui casse comme du verre?

Moi j'espére juste que le modéle essayé fasse exception dans toute la production de 207..... :/
Si ce n'est pas le cas, il y a de sérieux progrés à faire en usine.

Si ce n'est pas TF1, c'est une voiture d'expo (présérie sans doute) qui a été saccagée et mal remis à neuf.

Je crois surtout que la voiture avait été retouchée avant livraison mais que les agrafes n'ont pas été remises... :roll: :wink:

C'est possible. Ils ont pu enlever la garniture pour vérifier s'il restait des tiges de rivets pop après la pose des plaques d'immatriculations et mal la remttre !

Arrêtez d'être naïfs !! Renault Clio est partenaire financier de programmes de TF1. Plutôt que de croire tout ce qu'on vous montre à la télé et ce que vous entendez à la radio, déplacez-vous dans un garage Peugeot comme je l'ai fait samedi dernier et vérifiez que ce que ces "collègues" ont déclaré est plutôt erroné. Regardez bien le reportage d'Auto Moto. Les plastiques qui tiennent les attaches de la plage arrière sont dégrafés, donc facile, en donnant un coup sur celle-ci de faite tomber ces montants.

Arrêtez d'être naïfs !! Renault Clio est partenaire financier de programmes de TF1. Plutôt que de croire tout ce qu'on vous montre à la télé et ce que vous entendez à la radio, déplacez-vous dans un garage Peugeot comme je l'ai fait samedi dernier et vérifiez que ce que ces "collègues" ont déclaré est plutôt erroné. Regardez bien le reportage d'Auto Moto. Les plastiques qui tiennent les attaches de la plage arrière sont dégrafés, donc facile, en donnant un coup sur celle-ci de faite tomber ces montants.

Il se peut aussi que les agrafes n'aient jamais été fixées sur ce véhicule.

Y'a qu'à aller voir en concession, le nombre de gars qui viennent avec leur 207 se pleindre de divers problèmes dont :
- traces sur pdb,
- éclats de peinture au niveau des portes AR :eek:
- voyants diagnostic anomalie anti-poll'.
- RT3 qui bugge,
- tablette AR qui tombe :eek:
- plastique bas de console très fragile
-...

Attention donc avant de conclure... :/

C'est pas la peine de "gueuler"..... :/
Que ceux qui bossent chez Peugeot, et ceux qui ont claqué entre 15 et 20 000 Euros n'osent pas y croire (pas encore...), ça ne m'étonne qu'à moitié ! :roll:

Comme je l'ai mentionné plus haut, je ne crois pas en la totale objectivité de TF1.
Mais là, c'est tellement énorme que c'est tout de même alarmant, non ?

A l'époque ou Auto Plus avait titré "CATASTROPHE !" lors des premiers tests de comportement de la 607, moi non plus je n'osais pas y croire......jusqu'au moment ou plein d'autres magazines ont confirmé, et que Peugeot a annoncé des modifications d'urgence sur son nouveau modéle.

Prudence, donc. :/

d'accord avec Emeric. Vive l'objectivité "saine".

Ca contredit légérement ce que tu as posté juste avant..... 8)

Etre objectif, c'est aussi savoir reconnaître que la concurrence fait parfois plus fort....
Comme la finition de la Clio 3 par rapport à la 207. :jap:

Et ça, ce n'est pas l'avis d'un journaliste, mais mon propre avis après un passage chez Renault.

Eh bien si Peugeot a confié à TF1 un véhicule non fini, c'est alors donner le bâton pour se faire battre ... j'aimerais connaître la teneur de cette affaire de 207 bâclée ou "saccagée" ... A bon entendeur ...

salut
Apres le survole d'auto plus je n'ai pas trouvé le classement des ventes. Quelqu'un a t'il des news?
merci aplus

A l'époque ou Auto Plus avait titré "CATASTROPHE !" lors des premiers tests de comportement de la 607, moi non plus je n'osais pas y croire......jusqu'au moment ou plein d'autres magazines ont confirmé, et que Peugeot a annoncé des modifications d'urgence sur son nouveau modéle.

Mauvais exemple. Le comportement ne devait vraiment pas être catastrophique étant donné que tout le monde sait aujourd'hui que la 607 est la voiture de sa catégorie qui bénéficie de la meilleure tenue de route... :roll:

C'est vrai qu'à part Autoplus, TOUS les magazines ont fortement tempéré leur avis sur le "mauvais" comportement routier de la 607 de pré-série :roll:

Ils ont tempéré leur avis, mais il y avait quand même un fond de vérité.
Sinon Peugeot n'aurait rien retouché sur son haut de gamme. :roll:

Le point positif c'est qu'ils avaient réagis rapidement, contrairement à la 206 ou il a fallu attendre près de 5 ans pour avoir un train arriére tout à fait sain.

Pour ma part je pense qu'il y a un fond de vérité dans la finition de la 207, et j'espére qu'ils vont réagir rapidement à la critique.

Ils ont tempéré leur avis, mais il y avait quand même un fond de vérité.
Sinon Peugeot n'aurait rien retouché sur son haut de gamme. :roll:

Le point positif c'est qu'ils avaient réagis rapidement, contrairement à la 206 ou il a fallu attendre près de 5 ans pour avoir un train arriére tout à fait sain.

Pour ma part je pense qu'il y a un fond de vérité dans la finition de la 207, et j'espére qu'ils vont réagir rapidement à la critique.

Dès le début la 206 à eu un train arrière sain, il était juste un peu plus "joueur" que sur une clio. Mais c'est très typé Peugeot comme réaction, certain trouvaient qu'il en était de même entre une laguna et une 406. Mais à choisir je préfère le comportement plus dynamique des Peugeot.

Pour en revenir à la 207, je trouve ça ridicule, moi personnellement les modèles que j'ai pu voir étaient très bien fini et rien ne m'a choqué, bien au contraire. La 207 est peut être moins bien finie dans certain cas que la clio, mais ce n'est certainement pas un gouffre. :mouai:
Il faudrait peut etre interroger les propriétaires de 207 pour avoir un avis plus juste.

En effet, il y a certainement bien moins d'écart en terme de finition entre Clio 3 et 207 qu'entre Clio 2.2 et 206

1°/
Les premières 206 avaient un train arriére beaucoup trop vif, en cas de lever de pied en virage par exemple.
Mais pas seulement. Je connais plusieurs proprios de 206 1ére génération qui se sont déjà fait peur sur autoroute, en doublant un camion par exemple. Dynamique certes, mais pas assez stable. :/
L'adoption des réglages de la SW sur la berline a été très bénéfique, mais il a fallu attendre un moment... tout comme les plastiques mats de la planche de bord, en remplacement de ceux luisants des premiers modéles.

2°/
Il faudrait que certains fassent la différence entre deux élements de la finition : la qualité de présentation, et la robustesse.
La 206 présente moyennement dans sa catégorie, et même très moyennement par rapport à la 207 (plastiques durs, peu de chrome...)
Mais la robustesse y est, l'habitacle vieillit très bien. :oui:
La 207, il va falloir attendre un peu avant de tirer des conclusions. Mais dans l'immédiat, j'aurais tendance à me méfier. :/

Dans la 206 les matériaux vieillissent peut-être bien, mais les ajustements très mal. Les craquements et autres petits bruits sont nombreux au bout de quelques années.

Je suis posséseur d'une Peugeot 207 3 portes rouge Aden hdi 110 Fap, xs pack, et lorque j'ai vu le reportage, j'ai cru que j'allais vômir. C'est du n'importe quoiI! Après avoir vu ces canailles (il n'y a pas un autre qualificatif), démonter la voiture comme ils l'ont fait, ça me donné envie de leur poser la question suivante: si pour vous démonter une voiture représente le niveau de finition de celle-ci, pourquoi alors ne pas le faire aves une Bmw, Porshe, Mercedes (il y a beaucoup de bois là-dedans et personnellement je me fairais un plaisir de le bousiller jiji) ou même une Toyot?? Pour ma part, j'ai travaillé pour la marque Toyota durant quelques mois, et, on a pu voire ce que finition signifie: c'est de la grosse M. On a démonté pratiquement toutes les pièces de la Toyota Prius qui elle coûte 24900 euros (prix en Espagne où j'habite). Pour ce prix, la seule chose valable ce sont les moteurs....Alors ces messieurs qui flirtent sûrement avec la marque Renault (Je connais un ami qui a une Renault, et qui n'arrête pas d'avoir des problèms avec celle-ci), qui veulent nous faire avaler de la foutaise, ils feraient mieux de changer de profession et aller casser des mûrs avec de gros marteaux...
Juste pour dire, je suis immensément content avec ma Peugeot. C'est un régal, les panneaux ne tombent pas, la peinture, malgré la grosse porte ne foût pas le camp, les plastiques tiennent le coup....saut bien sûr si je tire dessus avec beaucoup de force comme ces gros canailles ont fait. Alors-là on peut démonter n'importe quoi.....(une Renault peut-ètre?)

pour moi peut importe si les plastic tienne mieux ou sont mieux alignés......

moi le principal c'est le coup de coeur, ..... avoir une voiture qui me plait, .........

je trouve la clio sans caractere........ comme la plus part des renault (sauf la twingo...)

Peugeot a vraiment un style, une ligne plaisante............;

mais pour moi en ce momment mon coeur penche pour une C2 VTS ou une SUZIKY Swift sport.....

voila c'est tout, les gout et les couleurs sont bien au dessus de la finition.............

les gens achetent une voiture pour ce faire plaisir............................... :wink:

a bon entendeur merci ................. :oui:

:lol: :lol: vous me faites rire :D
la 207 est en dessous de la Clio, il est temps de l'assumer :P

Je suis posséseur d'une Peugeot 207 3 portes rouge Aden hdi 110 Fap, xs pack, et lorque j'ai vu le reportage, j'ai cru que j'allais vômir. C'est du n'importe quoiI! Après avoir vu ces canailles (il n'y a pas un autre qualificatif), démonter la voiture comme ils l'ont fait, ça me donné envie de leur poser la question suivante: si pour vous démonter une voiture représente le niveau de finition de celle-ci, pourquoi alors ne pas le faire aves une Bmw, Porshe, Mercedes (il y a beaucoup de bois là-dedans et personnellement je me fairais un plaisir de le bousiller jiji) ou même une Toyot?? Pour ma part, j'ai travaillé pour la marque Toyota durant quelques mois, et, on a pu voire ce que finition signifie: c'est de la grosse M. On a démonté pratiquement toutes les pièces de la Toyota Prius qui elle coûte 24900 euros (prix en Espagne où j'habite). Pour ce prix, la seule chose valable ce sont les moteurs....Alors ces messieurs qui flirtent sûrement avec la marque Renault (Je connais un ami qui a une Renault, et qui n'arrête pas d'avoir des problèms avec celle-ci), qui veulent nous faire avaler de la foutaise, ils feraient mieux de changer de profession et aller casser des mûrs avec de gros marteaux...
Juste pour dire, je suis immensément content avec ma Peugeot. C'est un régal, les panneaux ne tombent pas, la peinture, malgré la grosse porte ne foût pas le camp, les plastiques tiennent le coup....saut bien sûr si je tire dessus avec beaucoup de force comme ces gros canailles ont fait. Alors-là on peut démonter n'importe quoi.....(une Renault peut-ètre?)

A priori, ils n'ont rien démonté mais, les caches leur sont tombés ur les bras et idem côté portières.

Et, si tu regardais Toto-moto plus souvent, tu aurais vu le reportage de ce dimanche avec la Chevrolet Captiva dont le bouton de clim leur est resté dans les mains et d'autres trucs du même style. :/

Maintenant, c'est clair que le reportage sur 207 est assez "cassant"... :eek:

Dans la 206 les matériaux vieillissent peut-être bien, mais les ajustements très mal. Les craquements et autres petits bruits sont nombreux au bout de quelques années.

Que va donc donner la 207 alors ? 8)
Quant à la 206, je n'ai pas dit que c'était une Mercedes. :jap:

Je me demandais quel était l'interet pour TF1 de juger la qualité d'un véhicule qui ne représente pas l'ensemble de la production. Ils l'on bien vu lors de leur 1er essai que la finition n'était pas si attroce que çà ! Je ne voulais pas le croire mais il faut se rendre à l'évidence, TF1 roule pour Renault à cause que leur contrat d'exclusivité avec la F1. Pub pour la Clio RS pendant la coupe du monde, on s'attarde sur la possible fussion GM /Renault-Nissan sur un ton dithyrambique alors que le consommateur s'en tape completement mais on passe une minute sur le nouveau coupé Mercedes CL et les exemples ne manquent pas. Même l'émission Turbo sur M6 est plus neutre :/ Autre curiosité on entend presque jamais parlé de Citroën dans Auto-Moto sur TF1 :/

Statut
Fermé aux futures réponses.