J'ai vu également cet essais comparatif hier...
Tout avait bien commencé : la 207 gagne le match du design, logique. Ensuite, match nul côté paerformances où on voit la 207 largement distancer la Clio sur un départ arrêté, mais perdre en reprise. Ensuite, la 207 l'emporte au rayon tenue de route, normal, mais perd le match du confort. Jusque là, les deux citadines se tiennent dans un mouchoir.
Puis, arrive le match de la finition : le claquement de la porte. Un bruit plus metallique pour la Peugeot qu'on repasse plusieurs fois : rien de dramatique, puis ils parlent de la peinture qui s'effrite... Je suis pris d'un premier doute. La peinture d'une 207 partirait à la fermeture des portières !!! J'ai comme un doute...
Ensuite, le coup du hayon : effectivement, les plastiques semblent fragiles, mais je n'ai pas non plus l'habitude de tirer sur le cache-bagages pour vérifier que les plastiques tiennent une pression de x kg...
Enfin, les plastiques du bas de la console : effectivement, l'ajustement semble assez aléatoire : c'est dommage. :/
Ce que je trouve étonnant à ce chapitre, c'est que la 207 s'attire les foudres des journaleux TF1 et que dans le même temps, AUCUN reproche n'est fait à la Clio ???

Trop beau pour être vrai... Cela cache forcément un parti pris : un journaliste "honnète" aurait fait une comparaison, en montrant quelques faiblesses de la Clio, même moindre, et aurait conclu par une victoire de la Renault. Là, le but était clairement de descendre la 207 dans les règles de l'art. Pourquoi ???
Enfin, pour couronner le tout, la Clio gagne au niveau du budget. Normal, quand on voit que la 207 était équipée d'un GPS couleur, de sièges en cuir, etc... il me semble que le match nul aurait été logique...
Enfin, le mal était fait, et TF1 a tout fait pour plomber la carrière de la 207 : Quel intérêt en tirent-ils ???