[TF1 Auto-Moto] Reportage à Poissy

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
C'est ce matin sur TF1 dans AutoMoto. Il y avait un reportage sur la production de la 207 à Poissy. Dommage c'était un peu court et j'ai pas eu de temps de l'enregistrer :/
 

Toujours sympa ce genre de reportage d'habitude, mais là franchement je n'ai rien appris que je ne savais dejà.
Il faut des gros rouleaux de tole pour faire une voiture : Ah, c'est pas nouveau quand meme ?
Il y a des tas de robots pour faire l'assemblage : Hum ca existe depuis 30 ans, je dis pas que ca n'a pas evolué entre temps, mais le reportage ne donne pas davantage d'information...
On mesure les interstices avec un laser : C'est pas nouveau non plus que je sache, j'ai dejà vu çà dans une brochure (de 406 je crois)
Le plus fort : On rejete et on recycle les pieces defectueuse... Ben j'espere bien que Peugeot (et les autres) ne s'amuse pas à monter des pieces defectueuses ! Ca me parait un peu le B. A. BA. du controle qualité

Dommage

Zerby
 


Toujours sympa ce genre de reportage d'habitude, mais là franchement je n'ai rien appris que je ne savais dejà.
Il faut des gros rouleaux de tole pour faire une voiture : Ah, c'est pas nouveau quand meme ?
Il y a des tas de robots pour faire l'assemblage : Hum ca existe depuis 30 ans, je dis pas que ca n'a pas evolué entre temps, mais le reportage ne donne pas davantage d'information...
On mesure les interstices avec un laser : C'est pas nouveau non plus que je sache, j'ai dejà vu çà dans une brochure (de 406 je crois)
Le plus fort : On rejete et on recycle les pieces defectueuse... Ben j'espere bien que Peugeot (et les autres) ne s'amuse pas à monter des pieces defectueuses ! Ca me parait un peu le B. A. BA. du controle qualité

Dommage

Zerby

c'est vrai ! en fin c'est du TF1 donc faut pas en demander trop...

dommage que Peugeot n'organise plus les JPO (journée portes ouvertes) :/
=> http://www.forum-peugeot.com/jpo-a-poissy-41-5.html
 

Bah c'est aussi destiné grand public. Et nous dans ce domaine, on n'est pas les plus representatifs. :D
 

C'est clair qu'il était un peu court ce reportage!!!!

31 heures pour faire une 207 et 350 voitures faites par jour!!!
 

Zut ! J'ai loupé ca ! :/ Bah oui, je dormais... :W

Ms bon, si quelqu'un pouvait mettre en ligne une petite vidéo éventuellement... ;)
 

Il me semble aussi que l emission est rediffusée tard dans la nuit mais je sais pas à quelle heure.
 

C'est clair qu'il était un peu court ce reportage!!!!

31 heures pour faire une 207 et 350 voitures faites par jour!!!

:eek: :eek: C'est sur ça ?? Il me semblait plutot que sur ce type de voiture on était largement sous les 20 heures.

:mouai:
 


salut david central je te confirme j'ai vue le reportage et il est vien précisé qu'il faut 31 heure pour concevoir une 207
 

salut david central je te confirme j'ai vue le reportage et il est vien précisé qu'il faut 31 heure pour concevoir une 207
 


Oui, je veux bien croire qu'ils l'ont dit sur TF1, mais c'est pas une connerie ???

A voir les images on aurait dis qu'il parler de la série griffe!!!!

Mais sinon c'est vrai que je trouve ca long aussi!!!
 

C'est clair qu'il était un peu court ce reportage!!!!

31 heures pour faire une 207 et 350 voitures faites par jour!!!

T'as mal écouté, c'est pas 350 voitures/jour mais 350 voitures/équipe (3 équipes par jour)
 

J'ai vu également ce petit reportage sympa sur l'assemblage de la 207.
certes, ils montres les robots, controles laser, etc... mais j'ai trouvé qu'ils insistaient pas mal sur les controles qualités effectués à la main.
Ils ont vraiment insisté sur la qualité de fabrication, ce qui donne une bonne image à la 207 en particulier et à Peugeot en général.
 

C'est clair qu'il était un peu court ce reportage!!!!

31 heures pour faire une 207 et 350 voitures faites par jour!!!

T'as mal écouté, c'est pas 350 voitures/jour mais 350 voitures/équipe (3 équipes par jour)

Oui exact je me suis trompé!!!!
J' ai pas eu le temps de corrigé tu l'as fait pour moi!!! :W
 

J'aurais pas dû faire la fête samedi soir! :ivre: :x :dodo:
Donc je me suis levé trop tard et j'ai raté ça! :(
Si quelqu'un pourrait mettre le reportage en ligne ça serai sympa. Merci ;)
 

Salut à tous :coucou:
Je passais par la et il s'avere que j'ai quelque part archivé cette video, alora la voici:
Automoto2<i></i>
Voila bonne vision de nous belles
Cordialement
Parker31