The Transporter I & II (sortie le 3 aout 2005)

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
SAlut!

La suite de notre transporteur préféré continue le 3aout.
Bon d'acord le premier n'est pas une référence ciné mais les cascades sont sympa, Shu Qi mignone, Jason Statham parfait dans le rôle et François Berléand toujours terrible en second rôle.
A regarder en VO pour l'accent français de Berléand.
La musique est excellente et me fait aimer le funk et le rap.
J'adore la Saab de Berléand, on sent qu'on est dans le sud, voiture de flic pourrie mais distinguée quand même.
Et la poursuite entre Croisette et promenade des Anglais pour ne pas reproduire le parcours (comme dans Taxi).
J'ai bien aimé le clin d'oeil quand il "détruit" la Classe S comme pour la guerre éternelle BM/Merco ;)
Par contre dans le clip vidéo de la musique il conduit une nouvelle série7 avec des images du film de l'ancienne série7.... bizarrre.

Avez vous vu la BA du 2 avez vous plus d'info??
Jason est passé chez Audi A8 et conduit aussi une Murcielago Roadster dans la BA.
Synopsis allociné:
Franck Martin, le Transporteur, se retrouve à Miami pour rendre un service à son ami Tony. Sa mission... toujours celle de Transporteur,
Le "paquet"... un enfant, Jack, 5 ans.
Leur destination... l'école tous les matins et le retour à la maison tous les après-midi ! Bref ! cette fois, la mission dont tout le monde rêve jusqu'à ce que...
(j'ai voulu mettre une photo mais 45ko passe pas.. bouh!)
 

Le 2 me semble vraiment trop gros rien que dans le trailer ou on voit le transporteur faire un saut en hauteur pendant que 2 voitures se font un crash frontal juste en dessous, c'est un petit peu (beaucoup) trop ridicule pour moi.
 

Bon ben je suis allez voir le T2 (ouarf!)
Ben ça vaut les 2 étoiles d'allociné... bofbof (on m'avait prévenu).
Pas bcp de cascade voiture.
Des cascades grosse comme une baraque:
Une bombe est placé sous la voiture de T2. Il prends son élan, fait un looping et le crochet de la grue arrache la bombe.... sisi ils ont osé

Et les voitures à coté de la plaque:
Une Audi A8 blindé... ok, mais pas avec le toit ouvrant!!!!!! Je connaissais pas le TO blindé (reouarf!!).
 

je vais le voir demain, on verra bien..

toujours de la baston comme dans le 1er?
 

Je dirais qu'il y a que ça.... une baston ça va, deux baston ça va, trois baston bonjour les dégats :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: