themes smeg+

chris381

Peugeot Addict
25 Juin 2015
75
0
6
55
38300
bonsoir a tous
comme vous le savez,suivant la finition du véhicule vous avez 2 ou 3 thèmes d'activés.pour moi qui ai la version féline je n'ai que les thèmes square et réflex.comme je viens d'aller chez mon CC pour une mise a jour de l EAT6,j'en ai parlé au responsable pour savoir si je pouvais avoir le thème red line.il m'a dit qu'il regarderai ce qu'il pourrait faire.
tout a l'heure quand j'ai récupérer ma 308,il me l'a bel et bien activé il est superbe ce thème.
tout cela pour vous dire que suivant votre CC si il est sympa il peut le faire et vous lui dites que c'est le numéro 8 qu'il faut activé.
 



voici une photo.le texte en haut défilait lorsque j'ai pris la photo c'est pour cela que c'est illisible et que cela fait cet effet.

IMG0787.jpg
 

Merci d'y retour, tu as accès à 3 thèmes maintenant ou uniquement celui ci ?
 


@nounou74
Mofification via Diagbox j'imagine.
Je croyais que tous les télécodages du SMEG étaient verrouillés.
Tu aurais le détail des menus Diagbox pour activer le RedLine
(P.S : question désintéressée car j'ai une Gt Line)
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 



bonsoir
j"ai bien accès aux 3 thèmes. a priori d’après ce que m'a expliqué le technicien,il y a 11 thèmes les 1,2,3,sont pour les c4 picasso le 4 square le 5 pas identifier, le 6 reflex, le 7 pas identifier,le 8 red line ,9,10,11 pas identifier..pour savoir lequel était le redline,il a mis le diag sur une GT.
 


Très bonne nouvelle donc si ils activent tous ça peut être sympa

Sur 508 je n'ai que redline et blue quelques choses

Il faut que l'on arrive a tous les lister

1 (C4 picasso)
2(C4 picasso)
3(C4 picasso)
4 -> Square
5
6 -> Reflex
7
8 -> Red line
9
10
11
 

Un thème Picasso sur 308 risque de faire perdre les infos de clim et d'heures.
Chez moi, le thème Red Line me plairait mais je vais avoir des doublons et risque de perdre des fonctionalités inexistante sur 308.
Sans parler des paramétrage du véhicule pour lequel l'auto est représentée.
En tout cas, c'est bien dommage de ne pas pouvoir créer ses propres skins via un logiciel, ça serait bien plus simple.
 

Un thème (ou un skin comme on voudra) n'agit pas sur les fonctions natives des commandes, mais sur l'aspect d'une interface et des commandes graphiques de celles-ci. En toute logique on ne devrait pas perdre les infos de clim, heures,...propres à l'OS. Simplement leur aspect, leur emplacement ou leur forme (boutons de commandes) seraient modifiés (entre autres choses).

Par contre tout ce qui est effectivement modélisation du véhicule qui ne correspondrait pas, c'est plutôt kitch... :lol:
 

essayer aujourd'hui sur ma 308 allure et le theme 8 ne marche pas comme les autres d'ailleurs ... quel version cd a tu ? j'ai la 23768 il me semble qui date de décembre 2015 qui a été faite ce soir après les essais pour mettre un autre theme
 

essayer aujourd'hui sur ma 308 allure et le theme 8 ne marche pas comme les autres d'ailleurs ... quel version cd a tu ? j'ai la 23768 il me semble qui date de décembre 2015 qui a été faite ce soir après les essais pour mettre un autre theme
bonsoir
il faut que ce soit ton CC qui te l'active avec le diag sans ça ce n'est pas possible.
 

bonsoir
il faut que ce soit ton CC qui te l'active avec le diag sans ça ce n'est pas possible.

j'ai tenté avec diagbox sa ne fonctionne pas chez moi

peut etre que ton soft est différent ou qu'il faut modifier d'autres telecodage pour que le theme n°8 puisse se coder ...

il doit avoir une astuce mais pas trouvé ...

j'aimerai bien savoir ce qu'a fait exactement dans les parametres du smeg avec diagbox le tech de ta concession ;)
 


Bonjour tout le monde !

J'ai demandé à mon concessionnaire d'activer le thème redline avec la valise en lui précisant qu'il s'agissait du numéro 8. Il était OK mais n'a pas trouvé ce paramètre. Quelqu'un saurait-il précisément dans quel menu/sous-menu on peut trouver ce paramètre pour que je retourne le voir avec plus d'infos ?
 


:coucou:

de mémoire, ce ne serait pas dans système ou configuration (roues dentées)
sélection Thème
 

:coucou:

de mémoire, ce ne serait pas dans système ou configuration (roues dentées)
sélection Thème

Hello !

Merci pour ton message. Le menu que tu indiques semble relativement facile à trouver, du coup c'est étonnant que mon cc Peugeot n'ait pas réussi à le trouver. A moins qu'on m'aurait menti ? :D
Grrrr. Je veux le thème redline, je veux mon jouet ! [:unclebens:2]
 

C'est la manipulation directement dans la voiture (sur le SMEG+), le thème redline est uniquement activé sur les modèles GT Line, GT et GTi.
Sur les autres, il faut passer par la valise, mais c'est rare que la concession veuille bien le faire.
 

Voui voui, je sais... d'où mon message écrit avant hier : ;)

Bonjour tout le monde !

J'ai demandé à mon concessionnaire d'activer le thème redline avec la valise en lui précisant qu'il s'agissait du numéro 8. Il était OK mais n'a pas trouvé ce paramètre. Quelqu'un saurait-il précisément dans quel menu/sous-menu on peut trouver ce paramètre pour que je retourne le voir avec plus d'infos ?
 

Un mec en Angleterre montre une copie d'écran Diagbox où l'on voit que les thèmes 4 et 6 sont activés sur sa 308, mais pas le thème 8 : http://www.peugeotforums.com/forums/308-2014-122/smeg-configuration-201618/

Tout en bas de la page, quelqu'un dit au mec qu'un utilisateur français a réussi à activer le thème RedLine et donne un lien vers... ce sujet "thèmes smeg+" créé par Chris381 sur http://www.forum-peugeot.com/ ! On tourne en rond. :pt1cable:

Bon le mec précise qu'il n'est pas sûr de se souvenir du menu mais que ça pourrait être un truc du genre : Multifunction/RTX, 'Repair' then 'Change and display confgiuration'

Ça cause à quelqu'un ?
Les intitulés des menus Diagbox sont les mêmes que ceux sur la valise officielle Peugeot ?
Vous croyez que je peux retourner voir mon concessionnaire en lui donnant ces infos ? Ça me semble un peu léger et il risque de me trouver lourdingue... Je préférerais connaitre le menu précis pour lui dire "tu vas là, tu cliques sur ça, tu actives ceci, et basta c'est terminé".
 

Les intitulés des menus Diagbox sont les mêmes que ceux sur la valise officielle Peugeot ?
Diagbox est le logiciel officiel qui tourne sur les "valises" de diag. de Peugeot.
 

De mémoire, pour pouvoir activer le thème Redline, il faut tromper DiagBox en saisissant un VIN de GT ou GT-line.