thp 110 ou thp 130

Petitpatou

Peugeot Addict
16 Mai 2007
405
0
16
Bonjours à tous,

En lisant avec attention tous les sujets sur ce forum 308, je trouve beaucoup de commentaires sur le moteur essence thp 130 mais pas sur le thp 110.

J'en suis à ma troisième 308 (Allure thp 125 et 2 Active thp 125) et je commence à regarder pour une quatrième. Je ne reviendrai pas sur les finitions différentes que je connais parfaitement et dont ce n'est pas le sujet mais sur le moteur à prendre !

Je suppose que le thp 110 remplace le vti 120 (ces deux moteurs en boite 5), et que le thp 130 remplace le thp 125 avec leurs boites 6 vitesses ? les deux moteurs ont-ils le STT ?

Très content de mon moteur actuel qui répond parfaitement à mon type de conduite et aux différents trajets que j'effectue (20% ville, 40% nationales et 40% autoroute), je voudrais avoir vos avis et conseils...

Mon nouvel achat sera :
- soit une active thp 110 avec options roue galette et GPS
- soit une GTline ( :pt1cable: ) thp 130 avec option roue galette....... et pkoi pas en EAT6

Oui je sais, rien à voir.... :lol:

Merci de vos retours....
 

Si tu fais de l'autoroute à 40%, la boite 6 (méca ou auto) peut être un plus.
 

Si tu fais de l'autoroute à 40%, la boite 6 (méca ou auto) peut être un plus.

c'est quoi le rapport avec le sujet :confused:

je te rappelle le titre du topic :

thp 110 ou thp 130


merci de continuer sur le fil de la discussion :chinois:
 

Je pense qu'il disait ça par rapport à la différence de consommation que ça peut engendrer entre les deux moteurs. ;)

@+
 

Ou tout simplement que si tu fais un peu d'autoroute, mieux vaut choisir le 130cv equipé de la boite 6.

Le propos de nounou74 a pour une fois tout son sens.
 

En effet, 40% d'autoroute (environ), mais pas toujours à 130 km/h, car souvent beaucoup de circulation....
En fait je voulais savoir, surtout, s'il y'avait une grosse différence de comportement... en reprise (la boite 5 vitesses est, parait-il, mieux étagée que la boite 6 qui privilégie en effet les circuits autoroutiers ), en consommation, en confort de conduite...
Peut être que certains d'entre vous ont eu l'occasion de comparer ces deux moteurs...
De plus, il est certain que mon choix de moteur, interviendra sur le modèle de finition (active, allure ou GTline), et donc du prix. Pour avoir eu un bas de gamme (active avec GPS) et un plus haut de gamme (allure avec jantes 17) avec un moteur identique, hormis la face avant et le full led (qui au passage, éclaire moins bien que les allogènes..), je trouve la finition active très intéressante.
 

Je pense qu'il disait ça par rapport à la différence de consommation que ça peut engendrer entre les deux moteurs. ;)

@+

Il supporte mal le changement d' heure le modo anonymous

Pour compléter le sujet, sur route droite et plate, la 6eme tiens bien le 90.
Il me semble que la différence de prix est pas énorme en plus à finition égale.
 

Moi je dirais thp 130 avec GT-line et EAT6.

Je connais pas les thp mais je prendrais le plus puissant, c'est peut-être nul comme réflexion mais j'aime avoir de la puissance et plus de couple.

@+
 

Il supporte mal le changement d' heure le modo anonymous

Pour compléter le sujet, sur route droite et plate, la 6eme tiens bien le 90.
Il me semble que la différence de prix est pas énorme en plus à finition égale.


Il me semble que seul la finition Allure permet de prendre l'un ou l'autre !?
En finition Active.... seulement le e-thp 110
En finition GTline (et Féline) ... seulement le e-thp 130
 

Le thp 110 est largement suffisant et possede un agrément exceptionel par rapport au VTI 120 , et sur autoroute il est super agréable et silencieux , malgres la boite 5
 

Le thp 110 est largement suffisant et possede un agrément exceptionel par rapport au VTI 120 , et sur autoroute il est super agréable et silencieux , malgres la boite 5

Merci pour ce retour intéressant et précis... ;).
Pourrais tu me dire ta consommation moyenne STP ? Perso, que ce soit avec une 308 phase1 VTI 120 ou ma 308 actuelle en THP 125, je tourne entre 6,6 et 6,8 L
 

Mon nouvel achat sera :
- soit une active thp 110 avec options roue galette et GPS
- soit une GTline ( :pt1cable: ) thp 130 avec option roue galette....... et pkoi pas en EAT6

Oui je sais, rien à voir.... :lol:

Merci de vos retours....

Effectivement comme tu dis "rien à voir" ;)

Autant je comprends que tu puisses hésiter entre le 110 et le 130, autant j'ai du mal à comprendre ton hésitation entre une Active et une GT Line.
Non seulement leur niveau d'équipements respectif est très différent mais surtout la GT Line propose une ambiance intérieure et extérieure très marquée et différenciante.
Alors si la finition GT Line te tente vraiment, ton choix moteur sera fait ;)
Et en plus cela t'ouvre la possibilité de choisir en plus l'EAT6.
Alors évidemment question tarif, il y a un réel écart.
Mais j'ai tendance à croire que ceux qui choisissent une GT Line cherchent autre chose qu'une voiture la plus économique possible pour aller d'un point A à un point B.
 


La GT Line pourra également jouir d'une plus grande attractivité lors de la revente. La 308 a l'air visiblement de bien s'en tirer vu que c'est déjà ta troisième, mais je pense qu'une GT Line partira plus vite qu'une Active ou une Allure.

Et pour le coup le choix de moteur devient rapide effectivement.
 

c'est quoi le rapport avec le sujet :confused:

je te rappelle le titre du topic :

thp 110 ou thp 130


merci de continuer sur le fil de la discussion :chinois:

110 : BVM5
130 : BVM6

Cette caractéristique peut influencer le choix du moteur.
 



La GT-Line a les mêmes réglages que la GT? (suspensions, trains roulants, ...)

@+
En un mot : non :D

Et même la GT 180 a des réglages plus sportifs que la GT 205 (l'essence attend encore les versions GTi et R pour adopter les réglages les plus sportifs semble-t-il).
 

En un mot : non :D

Et même la GT 180 a des réglages plus sportifs que la GT 205 (l'essence attend encore les versions GTi et R pour adopter les réglages les plus sportifs semble-t-il).

Ok. :D

Merci de ta réponse.

@+
 

La 1ère différence visible entre GT Line et GT est, pour cette dernière, un rabaissement de la suspension de 7mm à l'avant et de 10mm à l'arrière ;)
 

Mais j'ai tendance à croire que ceux qui choisissent une GT Line cherchent autre chose qu'une voiture la plus économique possible pour aller d'un point A à un point B.

LSC a raison, du moins pour moi, la Gtline permet d'avoir une voiture plaisir vivable au quotidien et qui ne demande pas d’être un pilote pour ne pas se retrouver dans le premier arbre qui traverse la route.

De plus, je pense que Peugeot compte plus sur cette ligne que sur la GT pour reconquérir le cœur des jeunes, après tout la version Hdi 115 reste accessible pour un jeune gros rouleur.
 


Merci de l'information.

@+


On s'échappe du sujet de départ....même si toutes vos remarques vont finir par ma faire prendre une GTline 130..... :lol:

Plus sérieusement, il est vrai que pour la revente de mes premières 308, pas de grosse difficulté pour revendre mon Allure 125 et encore moins mes deux 308 Active (merci l'option GPS) 125... j'ai pu lors d'un sujet précédent sur ce forum, détailler la différence entre ces deux finitions équipé du même moteur (confort, équipement indispensable, look...).

Ensuite, si l'on oublie la finition intermédiaire Allure, il y'a tout de même plus de 4000 euros entre une active e-thp 110 et une GTline e-thp 130.... :(

Et la différence apporter par le moteur e-thp 130 par rapport au e-thp 110 les vaut-il si on oublie le paramètre finition ??? :(
 

Et la différence apporter par le moteur e-thp 130 par rapport au e-thp 110 les vaut-il si on oublie le paramètre finition ??? :(

Ton style de conduite est plutôt cool ou pied dans le phare ? Et ton budget supportera-t-il facilement un écart de 4000 euros ? Je crois que c'est en te posant ce genre de questions que tu prendras la meilleur décision. :)
 

Merci pour ce retour intéressant et précis... ;).
Pourrais tu me dire ta consommation moyenne STP ? Perso, que ce soit avec une 308 phase1 VTI 120 ou ma 308 actuelle en THP 125, je tourne entre 6,6 et 6,8 L

Compte un bon litre au 100 de moins pour le 110 par raport au 120 en conso mixte ;)
 

Ton style de conduite est plutôt cool ou pied dans le phare ? Et ton budget supportera-t-il facilement un écart de 4000 euros ? Je crois que c'est en te posant ce genre de questions que tu prendras la meilleur décision. :)

j'ai une conduite assez cool en effet, mais j'aime avoir un "minimum" de puissance pour doubler en toute sécurité et ne pas rétrograder à la moindre montée.
Mon moteur actuel, thp 125, répond bien à ces deux paramètres...
Pour les 4000 euros, je peux les rajouter étant donné que le gain entre la vente de ma 308 allure et l'achat de ma 308 active est "éventuellement" prévu pour ça...
 


j'ai une conduite assez cool en effet, mais j'aime avoir un "minimum" de puissance pour doubler en toute sécurité et ne pas rétrograder à la moindre montée.
Mon moteur actuel, thp 125, répond bien à ces deux paramètres...
Pour les 4000 euros, je peux les rajouter étant donné que le gain entre la vente de ma 308 allure et l'achat de ma 308 active est "éventuellement" prévu pour ça...
Je n'ai pas essayé la 110 car, dans mon cas, c'etait une Gtline sinon rien, il est sur que le 130 n'a aucune difficulté pour dépasser. As tu essayé une 110 ?