THP150 Berline BVM6 - Premiers Contatcs

lagaffe1966

Membre
26 Octobre 2008
5
0
1
Bonjour,

Avec 10 jours d'avance, je viens de recevoir hier ma 308 Berline THP BVM6 Premium Pack Noir Perla.
C'est un petit bijou.

Donc ce matin, premiers essais sur autoroute :love: :love: :love:

La BVM6 donne donc les régimes suivant (en 6ème):
- 120 km/h : 2750 tr/min
- 130 km/h : 3000 tr/min

La 6ème peut être passée dés 90 km/h.
En ville, il faut encore que je m'habitue aux rapports.
En 4ème, j'ai pu passer les ronds points sans que le moteur ne bronche. Le couple important du moteur me permettra de rester avec des hauts rapports sans avoir à rétrograder. A suivre...

Coté consommation:
Régulateur calé sur 120 km/h sur 50 km --> consommation = 6.9 L /100km :)
La consommation va donc sans doute être très raisonnable une fois le moteur rodé. Je vous tiendrai au courant.

Coté plaisir de conduite, ce THP 150 est vraiment un bonheur pour les souplesses d'accélération.

Bref je suis très HEUREUX !!!
 


ouai mais en fait on consomme plus , enfin moi je ne descend pas en dessous de 7.9L en conduite tres souple voir trop souple :)
 

ET moi, ma 308 1.6 THP 150 Feline Noire Perla qui n'arrive toujours pas !!!! AAAAARRRR!!!
 

Aussi que de l'autoroute à 130 à 3000 c'est normal. La voiture ne force pas trop. Mais c'est déjà mal. :)

Sinon belle acquisition, fais nous des photos stppppppp !!!!!! :d
 


Resalut,

Par rapport à pitipotinou, je pense que la baisse de ma consommation vient de la boite 6, des jantes 16"" et des pneus Energy saver livré en standard.

Ces éléments influencent forcement une baisse de la conso. :bounce:

Pour les photos, c'est pour bientôt, mais vu la pluie aujourd'hui, c'était pas idéal.
 

Resalut,

Par rapport à pitipotinou, je pense que la baisse de ma consommation vient de la boite 6, des jantes 16"" et des pneus Energy saver livré en standard.

Ces éléments influencent forcement une baisse de la conso. :bounce:

Pour les photos, c'est pour bientôt, mais vu la pluie aujourd'hui, c'était pas idéal.

ça influence à vitesse stabilisé sur route et autoroute, pas sur une utilisation urbaine et peri urbaine avec beaucoup de relance
 

Et une vraie boite auto moderne c'est pour quand ? parceque bon les 6 vitesses a passer manuellement bof . Vu le couple du THP ils pourraient mettre la BA6 du hdi et la avec 50 kmh/1000 tr la conso serait encore plus basse !!! sans nuire aux reprises .
 

Et une vraie boite auto moderne c'est pour quand ? parceque bon les 6 vitesses a passer manuellement bof . Vu le couple du THP ils pourraient mettre la BA6 du hdi et la avec 50 kmh/1000 tr la conso serait encore plus basse !!! sans nuire aux reprises .


On est pas tous fan de l'automatique.

j'aime bien passer les vitesses moi meme :love:
 





Ouais sauf que là, ce sont des équipements récents alors que la boite mécanique, ca fait des décennies que ca existe..... Et ca continue d'exister car c'est la base sur une voiture :chinois:

Depuis 1890, les roues de voitures sont rondes et tu n'en voudrais pas des carrées je suppose :eek:
 

Ouais sauf que là, ce sont des équipements récents alors que la boite mécanique, ca fait des décennies que ca existe..... Et ca continue d'exister car c'est la base sur une voiture :chinois:

Depuis 1890, les roues de voitures sont rondes et tu n'en voudrais pas des carrées je suppose :eek:
Une BVM c'est pas chère a produire... c'est donc monté en base y compris aux US :D :D .Comme une 107 a des vitres manuelles et pas de clim ;) .
Après préférer un truc bas de gamme :spamafote:.... je préfère et de loin la simplicité d'utilisation d'une BVA :ange: :ange: . Et c'est pas nouveau [:unclebens:8] .
 




BPM6 = robot qui passe les rapports à ta place sur une boite mécanique, pas la même chose que boite auto.

Pas besoin de t'expliquer je suppose ;)
 

Sous le terme générique BVA je regroupe tout ce qui supprime la pédale d'embrayage et le mouvement d'un bâton entre les sièges :D :D :D :D .
 


Ah ok, drole de facon de voir les choses :D
Ben non :spamafote:
Rien de plus saoulant que de devoir bouger le bâton de berger. N'importe quel dispositif qui permet de supprimer ce brol.... j'approuve [:jak-69:8] [:jak-69:8] .
 


Dites a propos BA ,sur les V6 essence les versions auto ne consomment pas plus non ? et sur les audi 4 cyl turbo c'est pareil ..
Bref je ne veux imposer la boite auto a personne , mais je trouve que peugeot fait un peu trop l'inverse !!! pourquoi on peut pas avoir une 207 ou une 308 voire Picasso ou C5, surtout essence, avec une boite auto moderne ? !!!
Comme dit ca ne consomme pas plus , mais pour ca il faut l'experimenter sur des milliers de Km. Sinon les critiques sont trop simplistes.
D'autres part il faut arreter de croire que les boites robotisees consomment moins en reel . Les chiffres d'homologation sont bien "arranger" c'est tout et a propos boite genre DSG il faut savoir que son rendement "mecanique" est inferieur a une boite à simple embrayage . Mais un peu superieur a celle d'une boite a convertisseur ( ca ce joue toutefois a 2% pres dans les 2 cas donc plutot negligeable).
 

Dites a propos BA ,sur les V6 essence les versions auto ne consomment pas plus non ? et sur les audi 4 cyl turbo c'est pareil ..
Bref je ne veux imposer la boite auto a personne , mais je trouve que peugeot fait un peu trop l'inverse !!! pourquoi on peut pas avoir une 207 ou une 308 voire Picasso ou C5, surtout essence, avec une boite auto moderne ? !!!
Comme dit ca ne consomme pas plus , mais pour ca il faut l'experimenter sur des milliers de Km. Sinon les critiques sont trop simplistes.
D'autres part il faut arreter de croire que les boites robotisees consomment moins en reel . Les chiffres d'homologation sont bien "arranger" c'est tout et a propos boite genre DSG il faut savoir que son rendement "mecanique" est inferieur a une boite à simple embrayage . Mais un peu superieur a celle d'une boite a convertisseur ( ca ce joue toutefois a 2% pres dans les 2 cas donc plutot negligeable).

les boites automatiques sont intéressantes pour ceux qui ne savent pas conduire et au pire il font d'énorme économie avec ce mécanisme , neanmoins un bon conducteur connaissant bien sa boite et le meilleur rendement régime/vitesse avec la géographie des lieux ( ville , montagne , campagne ,..) arrivera a mieux économiser qu'une boite auto ... (de plus ma future sera surement une boite pilotée ...car c'est plus cool et donc non supect par mon avis :bounce: )
 


Une BVM c'est pas chère a produire... c'est donc monté en base y compris aux US :D :D .Comme une 107 a des vitres manuelles et pas de clim ;) .
Après préférer un truc bas de gamme :spamafote:.... je préfère et de loin la simplicité d'utilisation d'une BVA :ange: :ange: . Et c'est pas nouveau [:unclebens:8] .

:non: :non: si si ça existe ;)