[tiboo3] Mon Féline - Noir - 150 hdi - Grip Control

tiboo3

Peugeot Addict
10 Mai 2009
79
0
0
Il s'en est passé du temps (et des kms) depuis la livraison de mon 3008!!! Mais mieux vaut tard que jamais... C'est ce que l'on dit non ? (en même temps 5 jours c'est pas non plus....... )

Enfin en tout cas j'ai pu essayer la bête dans pas mal de situations différentes et je n'en reviens toujours pas de tout ce que ce véhicule procure comme joie et confort de conduite!!!
Une fois le frein de parking auto maitrisé les 35° de pente pour partir de chez moi sont "avalés" sans problème... L'embrayage est tout simplement parfait!

La sensation de qualité des matériaux à bord est vraiment impressionnante. Une fois lancée aucun bruit dans l'habitacle, aucun craquement. J'en suis à 660 kms (qlq chose comme ça) (la grosse majorité sur autoroute) et jusque là rien à redire!

J'habite en montagne et le 3008 monte et descend les routes sinueuses des reliefs avec une facilité hallucinante. Même lorsque j'ai pu croiser de gros tracteurs de face qui prenaient jusqu'à la moitié de ma voie, il a su se faufiler avec agilité et repartir de plus belle!! Il faut admettre que le bas régime ronfle un peu plus mais c'est très court et c'est vraiment parce que j'étais attentif au bruit qu'il faisait...
Revenons-en à l'autoroute. Je viens d'en faire à peu prêt 600 kms et les "gadgets" mis à notre dispo pour ce type de parcours prennent tout leur sens! Affichage tête haute + régulateur de vitesse + distance alert = tranquillité ! En fait ce que j'ai fait c'est que je me calais sur une voiture devant moi avec le régulateur de vitesse et j'adaptais celui-ci avec le distance alert... Franchement, on se serait dit dans un train! les deux voitures roulant à l'unisson avec une distance de sécurité parfaite (non, non! je ne travaille pas pour Peugeot :) ).

Le Wip Nav est d'une facilité d'utilisation déconcertante, j'ai eu à peine besoin d'ouvrir le manuel... Le menu est extrêmement intuitif, pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour le comprendre. Honnêtement je trouve toujours aussi déplorable (et d'autant plus maintenant que j'ai bien roulé) qu'il n'y ait aucune façon de gérer un mp3 (celui qui commence par un "I" et qui finit par "pod" ) avec le Wip Nav :pfff: C'est même dangereux vue qu'on quitte le tableau de bord et la route des yeux pour aller trifouiller son Mp3... Du coup le fameux affichage tete haute perd un peu de son sens... M'enfin bon! Les chanceux possesseurs de Wip Com 3D n'en seront que plus satisfaits !

J'avoue honnêtement que je n'ai pas encore utilisé le Grip Control, j'ai la chance d'avoir un temps impeccable depuis la réception de mon 3008 et donc n'ai eu à affronter ni boue, ni sable et encore moins de neige! Mais c'est pas ce qui manque l'hiver chez moi donc rdv dans quelques mois pour un test plus complet!!!

Dernière petite chose avant de vous laisser: la photo (immonde) faite avec mon téléphone portable le jour de la livraison (il faut que je change de portable je sais!). Je vous promets d'en envoyer d'autres plus belles très rapidement cette semaine!!!

En tout cas et pour conclure: Je suis satisfait à 101% de mon achat! Et j'encourage les personnes qui hésiteraient encore, allez-y vous ne regretterez qu'une chose, de ne pas l'avoir acheté plus tôt ! :lol:


tiboo3_01.jpg
 

merci pour ses explications Tiboo elles me reconfortent et m'aide à patienter :pt1cable:
profite bien de ton 3008
 

Idem que mon compagnon d'infortune !

J'attends la même, mais après l'été. La patience est une vertu que je n'ai pas.

EDIT: Après vérifications, je n'attends pas une féline mais une PP. Sinon, l'extérieur sera identique en tout point.
 

Allez, deux petites photos pour la route en attendant des photos de nuits que je voudrais faire encore...

tiboo3_2.jpg


tiboo3_3.jpg


I love it ! [:willimss]
 


:bounce: :bounce:

Merci pour tes premières impressions. Et le 2,0 litres hdi : il est comment ? parle nous un peu du couple, des reprises... fais nous rêver quoi !!! Et la consommation au bout de 600 kms ??

:coucou:
 

Ben en fait... c'est ma première voiture "puissante"... En gros je passe d'une Fiesta 85ch à un 3008 150ch donc si tu veux la différence est simplement :hot:

Je n'ose pas encore trop forcer pour respecter le rodage mais une ou deux fois je me suis fait plaisir en appuyant un peu et honnêtement je n'avais encore jamais ressenti ça dans une voiture... T'as l'impression d'avoir une main géante qui passe sous tes fesses et qui te propulse en avant! Sans vouloir exagérer c'est un peu ce que tu ressens dans un avion au décollage, dans une moindre mesure bien évidemment!

En tout cas plus concrètement, les dépassements se font sans aucun problème sur autoroute même en 6! Le moteur est volontaire et les reprises généreuses !! Fini le temps ou l'on hésitait avant de dépasser... Je ne suis pas spécialement un fou du volant, je parle simplement de ces gens que l'on rencontre quelque fois et qui ne dépassent pas les 90/100 sur autoroute et derrière lesquels on se retrouve bloqué!

Ah oui, je voulais aussi parler un peu des feux xénons oubliés dans mon premier post: :eek: Attention aux appels de phares et les potentiels coups de soleil que vous pourriez infliger aux gens se trouvant dans le faisceau [:animrallye] Une luminosité incroyable ! Et les pleins phares !! Whouuhou !!!

En même temps il y aurait tellement de détails à donner au sujet de ce véhicule... Du style le petit "ding!" quand on passe la marche arrière. La petite diode orange au niveau de l'éclairage central avant qui s'allume et qui renforce l'ambiance nuit de l'habitacle... l'odeur du cuir mêlée à celle du "neuf"... La position de conduite surélevée... l'impression et la sensation de confort au poste de conduite qui donne envie de partir... loin et longtemps... Bon ok! J’arrête!

Dernier détails! Je n'ai pas pris l'option JBL la sortie des HP d'origines est à configurer OBLIGATOIREMENT! J'ai eu une grosse frayeur quand le vendeur à allumé l'autoradio parce qu'un crincrin inaudible en est sorti! Arrivé chez moi j'ai réglé longuement tout ça et je rassure les inquiets, c'est plus que très correct ! Moi qui suis assez mélomane, ça me suffit largement!
Voilà... C'est tout. Je vais aller faire qlq photos maintenant!
 

Bon voilà mes photos de nuit... c'est vraiment pas évident d'avoir un rendu parfait mais ça donne un aperçu...
(au fait qui dit mode nuit, dit GPS en mode nuit... d'où la carte noire.)

tiboo3_4.JPG1..jpg


tiboo3_5.jpg
 

Merci tiboo, tu décris bien les choses et j'ai hâte d'avoir la mienne (il faut déjà que je la commande :lol: :lol: ).

Merci encore :coucou:
 


Y aurait-il possibilité d'avoir une photo de l'intérieur (sièges cuir) histoire de me faire rêver jusqu'à la réception de la mienne? :love:

J'ai hâte! :bounce:
 

Merci tiboo pour tes détails sur la 3008. De mon côté je suis en attente sur la mienne avec un retard de 15 jours. elle était prévue au plus tard pour le 10 juillet. Une 3008 HDI 150 ch. Vapor Gray FELINE.

Encore un grand merci pour tes renseignements.
 

De rien les gars! J'étais à votre place encore la semaine dernière et je sais ce que c'est L'ATTENTE ! :lol: :pt1cable:

Allez parce que vous avez été sympas et parce qu'il y a eu demande, voici 2 nouvelles photos, cette fois de l'intérieur.
[:le lion de route]


tiboo3_6.jpg


tiboo3_7.jpg


Edit: Et encore une petite tiens !
tiboo3_08.jpg
 

Ah oui au fait, je m'emballe, je m'emballe et j'oublie encore de parler conso! Alors, je sais pas si tu vois Kervourden la jauge assez clairement sur les photos de nuit, mais sinon je te le dis, j'ai dépassé la moitié du compteur après 600kms (95% autoroute) et il me reste selon l'ordinateur de bord 360kms... Mais bon, ça me parait un peu optimiste. Quand j'aurais fait plus de route mixte j'en saurais probablement plus...
En tout cas je peux d'ores et déjà dire que le moteur n'est pas spécialement gourmand pour autant que l'on ait une conduite souple...
 

Merci :chinois:

J'imagine qu'après la période de rodage, les chiffres de consommation prendront tout leur sens :)
 


Hello tout le monde,
Après avoir lu qlq post récents sur d'autres topics, je voulais juste ajouter quelques dernières infos concernant la livraison de mon véhicule.

Les tapis (avant et arrière) étaient en places conformément à ce qui est décrit dans les docs et tarifs. J'ai été agréablement surpris d'ailleurs et je n'ai pas eu à déballer les deux tonnes de blabla que j'avais imaginé pour obtenir ceux-ci!
Même chose pour les feux diurnes. L'option était directement disponible par le menu du Wip Nav. Le vendeur m'a fait la démonstration le jour de la livraison.
Donc pour tout ça :bien:

Malheureusement j'ai noté déjà deux problèmes: :dent:
- Un des enrouleurs de cordons métalliques de la partie basse du coffre est défectueux! Le câble ne se rembobine plus lorsque je referme le coffre. J'ai même déjà légèrement abimé le plastic qui recouvre le câble la première fois puisque du coup le câble s'est retrouvé pris dans la fermeture elle même (aïe)
- A la base du siège passager, une espèce de réglette est sortie de son logement et "pendouille"... c'est ce qui permet de maintenir le cuir bien attaché et bien "collé" sur la structure du siège. Rien de grave mais au niveau esthétique, pas terrible!
J'ai un rendez vous en début de semaine prochaine avec Peugeot pour faire réparer ces deux problèmes, je vous tiens au courant.

Malgré tout, il ne s'agit là que de petits problèmes mineurs qui ne me posent pas plus de désagréments que ça (pour l'instant). Tant que les soucis ne sont pas d'ordre mécanique/moteur (je touche du bois), ça va... :sweat: