Tirette dans le compartiment filtre habitacle

paskalito

Membre
26 Décembre 2014
19
0
1
Bonjour, j'ai voulu changer le filtre habitacle mais comme il faut avoir le bac + 5, j'ai fait appel à feu vert qui me l'on remplacé mais une tirette blanche était tombée et le mécano n'a pas su la remonter, savez vous à quoi elle sert et où elle va, une photo m'aiderait, merci.
 

Voir ici son emplacement :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/boite-gants-sujet_2543_1.htm#t73649

(--> lien du bas de post)
 


merci leon29, j'ai bien démonté sous la boite à gant, la trappe sur le côté et dans la boite à gant le fond, j'ai bien placé la tirette blanche par le bas et cliqué mais dans le haut, la trappe est petite et l'on voit que le bout de la tirette mais on ne sent rien à quoi le cliquer. bref c'est la m...., bravo peugeot d'avoir des ingénieurs qui sortent de l'asile psychiatrique.
je retourne chez feu vert pour la recharge de clim, j'espère qu'un mécano saura m'installer cette tirette parce que la 1ère fois il n'avait pas retiré le fond de la boite à gant.
 

merci leon29, j'ai bien démonté sous la boite à gant, la trappe sur le côté et dans la boite à gant le fond, j'ai bien placé la tirette blanche par le bas et cliqué mais dans le haut, la trappe est petite et l'on voit que le bout de la tirette mais on ne sent rien à quoi le cliquer. bref c'est la m...., bravo peugeot d'avoir des ingénieurs qui sortent de l'asile psychiatrique.
je retourne chez feu vert pour la recharge de clim, j'espère qu'un mécano saura m'installer cette tirette parce que la 1ère fois il n'avait pas retiré le fond de la boite à gant.


pourquoi ? t'as plus de gaz et de froid dans la voiture ?
 

merci leon29, j'ai bien démonté sous la boite à gant, la trappe sur le côté et dans la boite à gant le fond, j'ai bien placé la tirette blanche par le bas et cliqué mais dans le haut, la trappe est petite et l'on voit que le bout de la tirette mais on ne sent rien à quoi le cliquer. bref c'est la m...., bravo peugeot d'avoir des ingénieurs qui sortent de l'asile psychiatrique.
je retourne chez feu vert pour la recharge de clim, j'espère qu'un mécano saura m'installer cette tirette parce que la 1ère fois il n'avait pas retiré le fond de la boite à gant.

[:titi_sw:8]

psy.jpg
[:peloche:1]
 


merci pour l'aide, il y a des différences entre le montage du 3008 et 5008, pourquoi faire simple ?, un ami m'a démonté une partie de la boite à gants et comme il est souple, il a pu en tatonnant replacer cette mystérieuse tirette blanche dont on ne sait toujours pas l'utilité. je ne remercie pas les ingénieurs de Peugeot qui préfèrent que les clients donnent quelques euros au concessionnaire plutôt que de faciliter les petites opérations, ils devraient prendre modèle sur Mitsubishi (que j'ai en 2ème voiture) qui ont privilégié la simplicité.
salutations
 


Je fais tous les deux ans le contrôle et la recharge de gaz.


ben !! c'est une belle connerie et de l'argent jeté pour rien !! hormis le filtre d'habitacle, une clim n'a besoin de rien d'autre . parole de frigoriste :D