titine ne veut plus démarrer

GAIAC

Membre
17 Juin 2010
8
0
0
124
Bonjour à tous, :hello:
je suis proprietaire d une peugeot 306 modele de Juillet 2001. c une essence XT PACK
Depuis quelques jours, elle ne veut plus démarrer? je l'ai récupere il y a peu du garage suite a une tentative d'effraction ratee car antidemarrage, ils m ont bousille tous les fils et casse le neiman.
j'ai verifié, la batterie , voyant vert
verifié le relai mais suis pas pro donc pour moi tout va bien
verifie les fusibles, qui sont ok
verifié bouton antichoc (au fait il doit etre dans quelle position?)
verifie filtre a esssence et nettoye
sur divers forums dont le votre j'ai lu que cela pouvait etre la pompe a essence mais je n'arrive pas a la démonter pour voir?
j'ai vidangé le filtre a essence, voir photo!
SD535105.JPG1..jpg

Il ya beaucoup d'electronique la dedans, donc je seche un peu!
l'essence est presente mais n'arrive pas avec suffisamment de pression!
donc j'aimerai trouve solution avant de la renvoyer au garagiste!
le seul changement effectue depuis que je l'ai recuperee du garage, cela a ete de changer toutes les plaquettes de frein en ma presence bien sur
et j'ai changer le ressort de la pedale d'embrayage, voilà j'ai fait le tour, donc j'espere que vous pourrez m'aider! :whistle: car la sais pas d'ou ca peut venir
si joint photo de la pompe et du tableau de bord quand je tente de démarrer!
SD535102.jpg
SD535104.jpg

salut alors tu dit pas assez de pression d'essence. t'entend quoi par ca? ca debite pas assez ou ? ? ? si t'as pompe est alimenté c'est deja bien apres si c'est ta pompe qu'est hs ca va encore, c'est pas la mort a diagnostiquer. elle tousse un peux si tu met plusieur fois le contact et ensuite si t'essaie de demarrer? redit moi par message privé a la limite. tchao.

salut Hien Hien,
je veux dire que ca met du temps a arriver. de plus je viens de faire tester le relai double au niveau du capot et il est hs alors est ce que c la le probleme ou la pompe?!
merci pour la reponse cao

hs sous action demarreur il cole pas donc la pompe est pas alimenté. si c'est c'est le cas ok il est cuit. la sortie pompe a carburant sorie 5 je crois sur ma boite 6 c'est ca. apres tu peux te prendre direct au fusible compartiment moteur et tu balance du + pi tu regarde si la pompe tourne. redit moi.

RE HIEN HIEN
tu veux dire par la que tu veux que je schinte? si j'ai bien tout compris ce que tu as dis? je ne crois pas je saurais faire, par contre si quelqu un s y connait pour demonter pompe a essence? je dois remonter mon nouveau relai double et je voudrais savoir si il y a des precautions a prendre avant ou pas?

pk demonter la pompe faut deja controler si elle va comme il faut. c'est pour ca qu'il faut l'alimenter pour voir en la shuntant au fusible. apres tu fait comme tu veux. tchao

salut,
alors resultat pour l'alimentation eh bien pompe ne tourne pas! on essaye de demonter la pompe pour avoir acces au moteur mais c dur! si quelqu un a astuce pour demonter la pompe?
a plus tard et merci de l'aide!

:hello: a tous

a ma decharge j'ai mis du temps a comprendre tout ce que tu voulais dire donc blocage, un ami m'a aide et nous avons teste la pompe avec deux fils que nous avons schinte sur la batterie mais c n'a rien donne.
nous avons donc reussi a demonter cette pompe a deux! j'ai depose le moteur de la pompe voulant avoir un modele pour la remplacer et pour acquis de consience j'ai inverser la polarite (remis la pompe dans de l'eau) et là elle m'a fait un bruit donc je l'ai rebranchee normalement et la elle fonctionne:!! :bounce: je l ai remontée dans le reservoir, branchements , contact , essai moteur , toujours pas de bruit moteur sous le siège!! :cry:
je pense donc a un probleme électrique?
il ne me reste plus qu a tester les 9 relais a cote des fusibles sous le volant
est ce que le ventilateur hs peut avoir engendré ce probleme d'alimentation?
je trouve que l'eclairage plafonnier me fait beaucoup plus de bruits qu avant?! y a pas de moteur la dedans?? :whistle:
dans l'attente d une reponse? :jap: :hello:

pour le plafonnier, vérifies si tu n'as pas une sonde avec un ventilo intégré, comme sur 406. c'est pour la clim auto.
le relais double a été changé?
les fusibles dans le compartiment moteur sont bons?

salut a tous, :hello:

les fusibles capot moteur verifies , ils sont en etat.
les fusibles sous le tableau de bord sont en etat aussi.
j'ai installe ma deuxieme cle , au cas ou, l'allumage a l'air ok, mais toujours rien au contact demarrage moteur.
le relai double a ete change.
est ce que mon probleme peut venir des relais sous le tableau de bord? a cote des fusibles?
SD535109.jpg

:hello: :jap:

regardes si tu as du 12v qui arrive sur le fusible qui alimente le relais double

regardes si tu as du 12v qui arrive sur le fusible qui alimente le relais double
bjr nano 21,
est ce que tu peux m'expliquer comment faire? et merci d'avoir repondu!
je n'ai droit qu a un remorquage par an avec mon assurance et si je l'emmene chez peugeot, ils vont me demander au moins 120 euros pour un diagnostic avec leur mallette!! donc repondez moi merci

Bonjour,

J'ai un pb similaire qui arrive de façon aléatoire.
La pompe fait un bruit sourd (bang, bang,bang...) qaund le moteur est en marche. Quand on accélère d'un seul coup, la voiture ralentie (la voiture n'avence plus avec le pied au plancher !).
15 s environ après avoir couper le moteur il y a un gros bruit d'aspiration au niveau de la pompe.
Bref il semble que la pompe soit usée.
Comment retirer le capot noir audessus de la pompe pour pouvoir la changer (sur la photo ci-dessus le capot est retiré) ? tournevis en faisant levier ? il faut dévisser ?
Merci