Toit découvrable TOP qui grince

Gwelina

Peugeot Addict
25 Juin 2016
47
0
6
123
Bonsoir à tous,
J'ai une 108 version TOP (découvrable) achetée neuve à l'automne, et dès l'achat ou presque de temps en temps son toit découvrable faisait du bruit, un bruit grave semblant plutôt venir de l'avant droit à sa fermeture. Depuis quelques mois, c'est à chaque fermeture.

Je me suis donc décidée il y a peu à passer au garage où je l'avais commandée puisqu'elle est sous garantie. Le carrossier a pris le temps de regarder avec le numéro de ma voiture s'il y avait un rappel, un défaut connu, mais rien.
Il a aussi pris le temps de regarder la capote, les câbles, de regraisser le tout, nourrir les joints, ouvrir/fermer plein de fois pour constater comme moi. Rien n'y a fait, le bruit assez grinçant et fort est toujours là, à chaque fermeture.

Est-ce que certains qui auraient aussi une version TOP de la 108 connaissent ce problème ?
 


Je devais être recontactée soit par ma concession soit par Peugeot France, mais rien, ça fait donc près de 2 mois sans aucune nouvelle, je vais donc les relancer... :sarcastic:
 


Sans nouvelle de mon garage suite à ma visite de fin mai, j'ai profité de la première révision des 20 000 km / 1 an pour en reparler, c'était il y a quelques jours.

Cette fois, ce n'est pas l'avant du mécanisme, près de la fermeture qu'ils ont graissé, mais tout l'arrière du mécanisme, toit ouvert, et depuis : PLUS AUCUN BRUIT ! :bounce:
(en espérant que ça dure)
 

Je viens donner des nouvelles (ma 108 vient de fêter ses 2 ans).
Les grincements ne cessent qu'une journée, celle du graissage alors j'ai demandé à ce qu'il soit fait quelque chose.
Après démontage et photos en atelier, Peugeot a enfin accepté de remplacer mon toit découvrable avant la fin de la garantie de 2 ans, ma voiture est d'ailleurs au garage depuis lundi, je dois la récupérer aujourd'hui. A suivre...
 

vendre une voiture c'est la priorité….:) SAV, là on ne se précipite pas :lol: (du tout…) et si tu veut de renseignement, (pour exemple enlever bloc feux arrière, pour changer une simple ampoule sans casser le plastique…:sol:) là, y a personne. il te faut partir chez un professionnel :whistle: . les infos sur internet, ou peugeot.fr, n'existent pas.…. pas même sur ce forum (ou autre…) la description dans le manual, N'EST PAS INDICATIVE….