toit en verre panoramique

Peanut

Peugeot Addict
12 Janvier 2003
96
2
8
Peut-on mettre des barres de toit sur un toit en verre panoramique de 206 (ex. Rolland Garros) ?

car elles seront fixées sur les cotés de la voiture, pas sur le toit :D

Oui, oui, je me doute bien que les fixations sont sur le côté, mais comme je n'en ai pas vu de près j'avais un doute: genre rebord entre le toit en verre et le montant de porte trop étroit, ou autre.
Merci.

Oui, si vous voulez, je prendrais une photo sur ma caisse :D
Attendez, je fais une tof rapide là :D (pas sur la caisse car pas envie d'aller au garage :lol:)

Non, pas encore, je suis entre les 2 en ce moment, tu verras bientôt ma NEW IP :D

Tiens, 2 photos, avec en fond le forum :D Mais le flash c'est pas top :x

Désolé, il est pourri, mais il a plus ces 2 derniers jours :x

pk as tu un gyro??? pour le SMUR?? et tu peux le mettre sur les voitures persos???

nous on en a plein chez mes parents mais sont sur les voitures de gendarmerie...306 XT 2.0 Hdi break et twingo 1.2 16V (je la cache celle là). ha j'allais oublier un superbe P4!!!!

Oui, pour voiture perso.
Quand on est de garde on en a besoin, surtout dans l'arrière pays.

Joli gyrophare :lol: :)

Mais ns ne repondons pas à la question de peanut :|

Joli gyrophare :lol: :)

Mais ns ne repondons pas à la question de peanut :|

ouais, merci :wink:
Je vais préciser: j'ai actuellement des porte-skis (pas sur une 206). Effectivement les pattes d'accrochage se placent au niveau du cadre de la portière, par contre les pattes d'appui reposent sur le toit. D'où mon interrogation :???:

Et c'est quoi ce girophare? Tu fais la course avec la police?

nan il travaille dans la médecine :)
Il fait un beau métier !

De rien, j'admire tous ceux qui font des métiers comme ça : Pompier, secours.... :)

Merci ;)

Par contre, est-ce que la 206RG possède de quoi mettre une gallerie ?
Car c'est vrai que les montants sont plus fins.

Il doit forcément exiter un moyen, mais quoi ?

Donc pas de possibilité de placer des portes ski magnétique. C'est mieux ainsi, cela evite les rayures sur le toit...
Il existe des portes ski a effet ventouse, mais je ne connais pas leur efficacité !!

Merci ;)

Par contre, est-ce que la 206RG possède de quoi mettre une gallerie ?
Car c'est vrai que les montants sont plus fins.
Il doit forcément exiter un moyen, mais quoi ?

Je ne comprends pas cette remarque :???:
Les cotés de caisse sont identiques sur toutes les 206 5 portes, quelles soient classiques ou RG !
La différence vient uniquement du pavillon (le toit) en verre sur RG !

Par contre, si comme peanut,les barres possèdent un appui sur la pavillon, il peut y avoir un pbm !

Peanut : tes barres sont-elles d'origine peugeot ?

Par contre, si comme peanut,les barres possèdent un appui sur la pavillon, il peut y avoir un pbm !

Peanut : tes barres sont-elles d'origine peugeot ?

Non, pas du tout: c'est des barres Thule. Je sais qu'elle n'iront pas sur une 206 mais en principe j'ai juste à racheter les pattes de fixation (et pas l'ensemble) pour les adapter à n'importe qu'elle voiture.
(je dis "en principe" pask'elles sont pas récentes et que le modèle ne doit plus exister!)

Mais bon, ma question est plus générale: je souhaite juste savoir s'il existe des barres de toit pour les toits en verre.

Je peux juste te dire que les barres de toit standard d'origine Peugeot vont très bien sur une 206 RG, j'en avais mis quand j'avais ma RG et ça marche très bien. Fais juste attention de prendre la version pour voiture 5 portes !

Je peux juste te dire que les barres de toit standard d'origine Peugeot vont très bien sur une 206 RG, j'en avais mis quand j'avais ma RG et ça marche très bien. Fais juste attention de prendre la version pour voiture 5 portes !

Et tu les acroches où les barres de toit ?? Car entre le toit en verre et le haut des portières, y'a pas les encoches pour les attacher !!
En tout, sur la mienne qui date de 07.1999 !! :?

Bon, je suis passé à Norauto: résultat, aucune des 3 marques en rayon (Norauto, Thule, 1er prix) ne proposaient de barres compatibles toit panoramique. Et c'était écrit noir sur blanc.

Peut-être des barres Peugeot alors (cf. Fabrice) ?

Je vais pas prendre de risque, j'oublie. Ca sera tj 3000 balles d'économisés :wink: