Toit ouvrant qui fui

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 836
124
63
Val d'Oise
Hello, à tous petit souci de toit ouvrant qui semble fuir, à la sortie du lave auto et 2 jours après et 2 orages plus tard j'ai vue et senti le montant intérieur imbibé d'eau (voir photos).
A mon avis ça doit être bouché quelque chose la dedans, et puis quand je roulais on entendait floc floc.
Y a surement quelqu'un à qui c'est déjà arrivé? qu'est ce qu'on peut faire?
Merci.
SAM_4505.jpg

SAM_4506.jpg
 



Bonjour,

Les évacuations sont aux 4 coins du cadre du toit, "visibles" quand le toit est complètement ouvert. A déboucher si possible avec un compresseur et un embout conique fin. Sinon, avec une tringle tire-fil (magasins de bricolage, rayon électricité).
 


Merci pour le tuyau j'ai les mêmes symptômes et je n'avais pas pensé au toit ouvrant.......Quel boulet je fait !!!
 


Je pensais au joint du pare brise ou un truc dans le genre mais c'est vrai que la voiture devient un véritable aquarium par temps de pluie.
 

D'ailleurs comment l'eau peut rentrer quand le toit est fermé?

Bonjour,

Le joint périphérique de l'ouvrant n'est pas parfaitement étanche donc l'eau qui s'infiltre dans la gouttière doit pouvoir être évacuée. A ce propos, ce sujet a déjà été débattu maintes fois sur ce forum et nous n'étions pas d'accord quant au nombre d'évacuations. Je n'en ai personnellement jamais trouvé plus de 2 (1 AV droit et 1 AR gauche) tandis que d'autres en ont bien recensé 4, 1 à chaque coin.
Profite de l'opération de nettoyage pour graisser les glissières et guides mobiles (graisse blanche au lithium en bombe par exemple).
 

Je vais regarder de plus près pour mon cas et reviendrais vers vous mais il semble bien qu'il y en ai un à chaque coin tout au moins à l'avant...
 

pour ce qui me concerne, j'en ai un à l'avant droit et un à gauche. (phase 1 03/2001)
Je ne vois pas l’arrière , donc je ne sais pas...
 

Exact 2 goulots d'évacuation droite et gauche rien d'autre. J'ai débouché tout ça, ça coule bien, en injectant de l'eau, on voit que ça coule bien en bas (dans l'aile) en fait. On ne peut pas faire ressortir le guide en bas ça bute contre je ne sais pas quoi..
J'en ai profité pour graisser tout ça (graisse verte Facom au molybdène machin)
Merci ça marche bien.
 

Cool, merci pour le retour. A contrôler en fin de semaine avec l'arrivée des orages !!!
 

Bonsoir à tous.

J'ai malheureusement le même souci d'infiltration d'eau par le toit ouvrant de ma 607. Jusqu'au tapis de sol. Depuis je bâche ma voiture. Toutefois, en cherchant sur le net, je suis tombé sur votre forum ou j'ai trouvé qu'il était possible avec l'aide d'un compresseur, de souffler dans les conduits d'évacuations pour les déboucher. J'ai aussi prit le temps de regarder où elles se situaient. J'en ai trouvé que deux. Avant gauche et droite. Le toit ouvrant se glissant entre le toit extérieur et la garniture, il m'est impossible de voir si il y en a à l'arrière de celui ci. Est-il possible de les voir autrement ?

Si inaccessible, déboucher ceux de devant suffira t'il ?

Merci de votre temps et réponse.
 
Dernière édition: