Toit ouvrant ???

SuperBat

Lion de Bronze
19 Juin 2006
1 220
0
0
123
Ola les jeunes !!!
ce matin en allant au taf jai croisé une C1 avec un toit ouvrant !
Sur le coup je me suis dit que cetait une option qui venait de sortir
mais en regardant sa plaque jai vu que les lettres de son immatriculation date de avant ma 107
ma 107 date de novembre 2005

et sur le site peugeot , citroen et toy , jai pas vu le toit ouvrant en option

Alors est ce que c une c1 importee ? ou un bricolage maison ?

Car c'est un toit simple qui sentrebaille , pas un grand vitré

Alors voila mon etonnement !!
 

C'est disponible en seconde monte.;) Mais bon personnellement ça me ferait peur de devoir découper mon toit! :eek:
 

C'est disponible en seconde monte.;) Mais bon personnellement ça me ferait peur de devoir découper mon toit! :eek:


Ah oauis carrement !!!

cetait pas pour le faire , juste pour info !!!
 

Oui le toit ouvrant coute dans les 220€ Après il faut compter la pose... :sweat:
Perso aussi j'aimerai pas qu'on me découpe ma voiture :confused: :sweat:
 



Ouias c clair moi non plus , qd c pas fair dorigine en plus bonjour la fiabilité !!!
 

Ouias c clair moi non plus , qd c pas fair dorigine en plus bonjour la fiabilité !!!
Perso j'avais fait équiper ma Super5 GT turbo d'un toit ouvrant seconde monte je n'ai jamais eu de soucis après :spamafote:
 

Nous propose ça chez Citroën Lorient en accessoire...

==> http://www.accessoires-citroen-lori...6&osCsid=9214e3b20f9db16f5861ed12194c6901

R2414.jpg
 


Puisqu'on est dans les toits ouvrants,voilà ce que j'ai trouvé sur http://my107.blogspot.com/search/label/Accessories .

Faltdach5.jpg


Faltdach4.jpg


Ca s'accorde très bien avec la C1 je trouve,c'est le genre d'option qui devrait être au catalogue officiel!
 

Ah oauis un decouvrable carrement !!!

Ouais c vrai que c une option que jaime bcp

Je l'ai sur ma Coccinelle de 73 et japprecie !!!
 

Bonjour,

Je souhaiterai faire monter le toit ouvrant vendu par Peugeot sur ma 107. :love:
Si j'ai bien lu l'ensemble des informations dans ce post, je n'ai pas vu d'avis d'utilisateur :non:

Quelqu'un l'a-t-il fait installer ? :pt1cable:

Peut on avoir les impressions des utilisateurs ??? :bounce:
 

Je ne peux pas t'en parler sur C1 mais j'en ai eu un sur une clio 1 et franchement c'est très très agréable. Ca rafraichi l'habitacle tout en étant beaucoup moins bruyant que d'avoir les fenêtres d'ouvertes.
 

Il semble que ce toit ouvrant ne puisse se monter que sur des 107 sans air bag latéraux ... J'attends le devis de mon garagiste avec le montage :bounce:


http://www.peugeot.fr/Accessoiresetequipements/Trouverunaccessoire/
 

a mon avis ça devrait chiffrer entre 350 et 450.

je trouve ça bizarre de vouloir mettre un toit ouvrant après achat lol

surtout que la 107 fuit est déjà sujet à des infiltrations d eau
 

D'accord avec toi fred!
Je pense que c'est un risque en plus d'avoir des inflitrations d'eau! =s
Et puis en plus je suis pas persuadé que ca apporte un plus à la voiture...
Niveau esthétique...Je trouve ca bof de l'extérieur... Je pense que peugeot aurait du prévoir un toit ouvrant du type des clio initiales. Ma voisine en a une et ca rend vraiment bien!
Mais le toit ouvrant du type des années 80 (sans vouloir offenser personne) je trouve ca cher pour ce que c'est =s.
Après si ca vous plaît et que le budget ne représente pas un frein allez y!!
 

oui cest sûr ça serait pour mettre ce prix la pour un toi ouvrant avec une vitre ça changerai tout après si le coeur vous en dit quand meme et que vous avez les moyens on critique pas bien sur
 

Quel bonheur de se sentir soutenu dans ses projets ... :pfff:

Pour le prix, il est de 381€ pour la pièce et je pense que le montage devrait chiffrer autour de 200 € soit un cout total sous la barre des 600 € :pt1cable: (Ma limite acceptable)

Ce n'est pas donné, certes mais l'un d'entre vous (RAF7800 ou fred25c) a-t-il déjà roulé dans une voiture avec le toit ouvrant ?

Il est plus agréable de rouler avec le toit ouvert qu'avec une fenêtre ouverte. :love:

Quant à l'étanchéité, en dehors des problèmes chroniques de la 107, je ne pense pas que le toit sera une source de fuite, dans la mesure où j'en confie la monte à quelqu'un qui travaille particulièrement bien. :bounce:

J'attends toujours le commentaire de l'un d'entre nous qui aurait une 107 avec un toit de chez Peugeot :coucou:
 

Je ne critique pas ton choix! Pour ma part oui j'ai déjà rouler avec des voitures possédant un toit ouvrant, j'ai travaillé dans l'hotellerie de luxe, j'ai conduis également des clients par moment dans leur grosse berline avec le toit ouvrant ^^. Mon volvo S60 année 2001 possède un toit ouvrant électrique et je sais les bonheurs qu'il permet mais je connais aussi les inconvénients... Genre la chaleur en été sur ta tête si t'as pas de rideau (si je tire pas le rideau sur le volvo un four je tiens pas même avec la clim ca chauffe la tête^^).
Donc faut voir tout ça si le toit ouvrant possède un rideau ou pas..
Après je critique pas ton choix... Comme j'ai dit si vous avez les moyens et que ca vous plais ben faut pas hésiter!! Mais moi j'ai donné mon avis perso, je pense que c'est aussi pour ca un forum, échanger les avis des uns et des autres!
Donc désolé si tu n'as pas apprécié ma réponse! Mais rien d'agressif là dedans! Moi je t'appuie dans ta démarche! En espérant avoir des photos une fois la pose réalisée =)
 

entièrement d accord, bonjour le mal de crane si pas casquette comme en décapotable d ailleurs lol

après ça m'étonne quills aient déjà eu plein de monde pour poser un toit ouvrant mais faut attendre quils se manifestent comme philtrahair le demande

A plus que je regarde les photos du toit ouvrant à plus je trouve ça bizarre car il prend quasi tout le coffre et que cest demodé a mon gout

par contre y a une photo sur le lien

http://my107.blogspot.com/search/label/Accessories

avec un vrai toit ouvrant et ça change tout
 

je trouve que ça fait quand meme plus classe comme ça

(photo prise du lien au dessus)


index-2.jpg
 


Je crois qu'il y a eu méprise sur le choix du toit :non:

J'ai bien parlé du toit ouvrant de chez Peugeot et surtout pas un autre, ma voiture étant neuve (de février 2011) je souhaite conserver la garantie ! J'ai utilisé ce post pour ne pas en ouvrir un autre sur ce sujet. :sol:

Et donc c'est bien le toit ouvrant qui figure sur vos deux photos, la voiture rouge et la bleue, car il se met dans ces deux positions : entrebaillant (la bleue), et coulissant (la rouge) !

Il est vendu en accessoire Peugeot sous l'appellation : Toit ouvrant entrebaillant coulissant manuel. REF : (9619_98) :love:

Je ne pense pas qu'il dénature la voiture, et pour le montage je ne suis pas inquiet. J'ai d'ailleurs vérifié s'il y avait une présence d'eau dans le bac de roue de secours après plusieurs nuits dehors sous la pluie, le bilan est positif : sec ! :bounce:

J'attends donc que l'un d'entre nous se manifeste ... pour me dire si ce toit est facile à manipuler et si le jeu en vaut la chandelle ! :coucou:

Merci pour vos commentaires et l'apport des images :chinois:
 

autant pour moi et je pense que raf aussi était resté sur les photos tout au dessus du 8 mai 2008 lol avec le style 2cv.

dans ce cas je trouve que ça fait très bien !

pour l infiltration d eau ça me l a pas fait au début mais au bout de 3 ans voir quasi 4ans
 

Merci pour cette information capitale (sur les infiltrations d'eau) qui me conforte dans le choix de souscription d'une extension de garantie à 5 ans ! :pfff:

Heureusement, pour cette 107 elle est garée dans un garage .... limitant ainsi les risques :D
 

AAAAAAA ok ca change la donne!!
Bon personellement l'idée ne m'étais pas venue! Surtout à 600€ je serais parti directement^^ Mais si ton bbudget te le permets fonce!! Au moins ca donnera une touche "unique" à ta voiture =)
Mais garde quand même en têter l'histoire du rideau... Je ne sais pas si peugeot a prévu un rideau sur ce toit ouvrant car je t'assure que c'est franchement pas agréable quand même!! Après le verre à l'air teinté... Peut être pour éviter ce genre de problème... C'est vrai qu'il faudrait vraiment que ceux qui l'ont fait se manifestent..
 

C'est fait ! J'ai franchi le Cap :bounce:
IMG_0014.jpg


Vraiment très sympa même si l'ouverture est petite. Parfait pour rouler à 90 km/h avec un petit courant d'air très agréable ...

Montant de la facture : 475 €. :chinois:
 

Sympa ! tu pourrais faire une photo d'un peu plus loin ?
Pas de souci d'étanchéité ?
 

Pour l'étanchéité laissons faire le temps ... :ange:
Je l'ai tout de même passé au lavage sans insister avec le jet haute pression, et pour l'instant RAS !
IMG_0010.jpg


Je le trouve bien intégré avec la voiture. :love: