toit panoramique et assurance

stephanede ezy

Peugeot Addict
17 Décembre 2007
313
0
0
bonjour à tous besoin d'info :love:
je vais bientot recevoir ma 308 premium pack avec toit panoramique :bounce:
petite question aux assureurs concernant un éventuelle problème sur le verre du toit (cassé, fissuré)
du à une chute de pierre dessus par exemple. :cry:
et oui parfois sur les ponds au dessus de l'autoroute il y a des malins qui s'amusent à jeter des pierres.
quelle garantie fonctionne pour les réparations
le bris de glace 'franchise chez gmf 26 euros :mad:
ou
les dommages franchise chez gmf 125 euros :non:
La franchise est bien plus élevée pour les dommages .
alors vous heureux possesseurs de 308 avec toit panoramique que vous ont dit vos assurances. :lol:
j'espere que vous voudrez bien répondre à ma question d'avance merci. :D
deplus quelqu'un peut il me répondre également quel peut être le coup d'un eventuel changement en cas de toit panoramique a changer :confused: :confused:
 

J'avais posé la question à mon agent Peugeot lors de la commande, il m'a répondu que c'est un "bris de glace", comme le pare-brise ou un phare.
 


Oh tu sais, avec les assureurs.... :heink: la logique est souvent comptable :(
Je ne serais pas étonné qu'ils créent une catégorie spéciale devant la multiplication de ces toits en verre chez pas mal de constructeurs.
 

Entre nous, je pense que ça coute moins cher de remplacer un TPV suite à un acte de vandalisme (caillou sur autoroute cité par stephane) qu'un classique toit en tole.
 


ok merci dave mais chez maaf proposition moyenne 794 pour premium pack 136cv boite manuelle avec 0;6 bonus
pour info le toit panoramique souvent pas pris en compte car separation entre la pare brise avnt et le toit panoramique
bris de glace pour le toit ouvrant
allé trouver la logique la dedans
apparemment pas en bris de glace chez la gmf, agf, assurance du credit agricole idem
 


Ayant un TPV sur ma 407 (et enchainant sur une 308 Féline), j'ai également posé la question à ma compagnie d'assurance. Ils m'ont répondu que ce n'était pas pris en charge par le bris de glace :mad:

Mais bon d'un autre coté, la probabilité qu'il y a ait un crétin qui soit posté sur un pont au moment ou je passe (même route, même heure) et qu'il jette une pierre qui va taper exactement le TPV, cette probabilité me parait très faible.

Et puis celui à qui ca arrive, je pense qu'il sera tellement content de pouvoir le raconter (ce genre de conneries ne se finissant en général pas trop bien), qu'il s'en foutra surement de se prendre du malus.
 

deplus quelqu'un peut il me répondre également quel peut être le coup d'un eventuel changement en cas de toit panoramique a changer :confused: :confused:
Tu parlais des ponts, n'oublie pas le cout :D

J'avais demandé une fois à mon concessionaire, mais je ne me rappelle plus du prix. Il me semble que ca tournait aux alentours de 2500 € avec la MO.
 

Oh tu sais, avec les assureurs.... :heink: la logique est souvent comptable :(
Je ne serais pas étonné qu'ils créent une catégorie spéciale devant la multiplication de ces toits en verre chez pas mal de constructeurs.

Entièrement d'accord, vu le prix, très nettement supérieur au pare-brise, je crois savoir que les assureurs font la grimace...

Je me dis que sur la 207 Feline, ce n'est pas une option mais de série et qu'ils n'auraient pas matière à discuter mais bon... :(
 


oui c'est couvert mais faut savoir exactement comment
et donc pour combien la franchise parce que c'est pas la mem pour un bris de glace ou pour des dommages
 

Comme l'a relevé 407 SW XS, la probabilité de peter un TPV est extremement faible hormis le coup du pont ou un accident mais dans ce cas, de toutes façons il y aura d'autres pieces de carrosserie touchées et donc, si franchise il y a, ce sera celle la moins favorable. (pas de cumul des 2)
 


Je me suis déjà pris une pierre venant d'un pont en pleine nuit sur l'autoroute au volant de mon camion, je peux vous dire que ca fait drôle et pas dans le bon sens, les voitures, garées à l'aire de repos qui suivait, étaient dans un piteux état ... :(
 

merci seb 66 j'attendait ton intervention
toi perso tu t'es renseigné aupres de ton assureur pour savoir si cela t'arrivais avec jolie 308 sur ton toit comment cela serait pris en charge merci pour ta reponse
 

pour mon assureur, bris de glace (j'avais demandé pour la 307 SW à l'époque).

pour une 308, aucune différence de prime/garantie entre Premium et Premium Pack.
 



par contre, qu'est ce que c'est cher à assurer... 200€ de plus par an que pour une Focus équivalente :confused:
 


je paie rien, je m'étais renseigné pour une 1.6 VTi Premium Pack à tout hasard, et pour un bonus de 0.85 chez Aviva, je suis à 1100€/an, garantie max.

A contrat équivalent:
- Une focus 1.6 essence 115cv en Titanium me reviendrait à un peu moins de 900€.
- une Civic de 140 cv essence (Executive, avec le toit panoramique aussi) à 1000€ :crazy:
 

bonsoir,
ayant commandé une 308 sport plus, la GMF m'a annoncé que le toit panoramique n'entrait pas dans le champ du bris de glace,mais rentre dans la rubrique dommage.
 

oui moi aussi la gmf me l'a confirmé egalement
par contre prix interessant et franchise la plus base de celle proposé donc je pense opté pour eux
 

J'avais posé la question à mon agent Peugeot lors de la commande, il m'a répondu que c'est un "bris de glace", comme le pare-brise ou un phare.
Cool alors :bien:

Ca doît être encore un sacré bazard à changer cette histoire encore :voyons:
 

oui je me doute un bazard et certainement pas donné mais bon risque limité de la pt je pense gréle je ne pense pas pierre peu de chance que ca tombe dessus meme si
et moins de chance qu'il tombe de la haut
ou alors peur ceux qui habite la banlieu les machines à laver mais là la carosserie prendra egalement
 

En tout cas j'ai une fois essuyé de la grêle comme on envoie peu souvent sur la 207 griffe.
Je me suis dit c'est bon un TPV a changer.
Et bien non :eek: hyper solide :bien: