Toit panoramique félé.

Midship

Peugeot Addict
23 Mai 2008
674
8
18
Bonjour,

suite à un choc avec un gravillon sur le bord du toit panoramique ,côté parebrise, celui ci c'est félé sur 20/30cm.Il y a un petit impact.

Je sui surpris que celà puisse être aussi fragile.

Le toit n'et pas consideré comme un bris de glace mais un dommage, donc franchise de 275€, mais sans malus.

avec la fonction recherche du forum, je n'ai vu qu'un cas .Pas de chance .

Avez vous entendu parlé de cas similaire?

Cdlt.
 

Bonjour Midship,

Le toit panoramique est considéré par les assureurs tantôt comme "glace" (sans franchise), tantôt comme "élément de carrosserie".
Cela peut varier régionalement au sein d'un même groupe d'assurances, c'est dire...

Le mieux avant d'engager les travaux est donc de contacter ton assureur et/ou de vérifier que le contrat que tu as signé comportait ou non une option "toit panoramique" à cocher et que tu n'aurais pas prise.

:chinois:

Edit : mon assureur, par ex., considère les dommages de mon toit panoramique fixe (et non ouvrant) comme simples bris de glace
 

Merci pour ta réponse.

Mon assureur ne le considère pas comme un bris de glace. :mad:
 

Il y a dans les assurances une large palette de contrats avec des garanties plus ou moins étendues et les prix qui vont avec. C'est à chacun de faire son choix et de l'assumer lors d'un sinistre. :chinois:
 

je suis a la matmut et je ne sais pas comment c'est compris mais ayant fait un devis d'assurance auto a la caisse d'épargne je peux informer que chez eux le toit pano sont bien compris dans le bris de glace. et le bloc retro entier est aussi couvert pas que la glace
 

Donc à la Matmut c'est bon ?
Ca tombe bien c'est mon assurance :p
 



8-1
OBJET DE LA GARANTIE (Matmut Garantie Bris de Glaces)
Cette garantie couvre :
• le pare-brise, les glaces latérales et la lunette arrière du véhicule assuré,

les glaces des phares livrés par le constructeur ou les blocs optiques complets lorsque les glaces des phares ne peuvent être
remplacées isolément,
les toits ouvrants et/ou panoramiques,
• les miroirs des rétroviseurs lorsqu’ils peuvent être remplacés isolément.

Ouf Dlan , t'es sauvé !! :lol: ;)
 


8-1
OBJET DE LA GARANTIE (Matmut Garantie Bris de Glaces)
Cette garantie couvre :
• le pare-brise, les glaces latérales et la lunette arrière du véhicule assuré,

les glaces des phares livrés par le constructeur ou les blocs optiques complets lorsque les glaces des phares ne peuvent être
remplacées isolément,
les toits ouvrants et/ou panoramiques,
• les miroirs des rétroviseurs lorsqu’ils peuvent être remplacés isolément.

Ouf Dlan , t'es sauvé !! :lol: ;)

Bon à savoir, merci "Ulysse85"
 





Bonjour,

je suis à la GMF., et effectivement elle ne comprend pas le TPV dans son bris de glace.

Ce qui m'irrite , c'est que personne ne me l'ai signalé, vendeur , assureur.

Bon, c'est fait c'est fait!J'espère que que le changement se fera sans dégat, pour une fois que je tombe sur un exemplaire bien fini et sans grirgri...

Cdlt.
 

ça c'est au credit mutuel

Bris de glace

Prise en charge des frais relatifs aux bris :


des vitres du véhicule,
des optiques de phare, des antibrouillards et des ampoules détruites lors du choc,
des autres feux et clignotants extérieurs, montés en série ou non,
du toit ouvrant transparent,
du toit panoramique ouvrant ou fixe,
du rétroviseur intérieur.
 




quelle idée d'aller s'assurer en ukraine :D
Andy il y va pour ça : [:bob113:3] :lol:

images_001.jpeg22..jpg
 

Non Andy n'y va pas pour ça , mais il n'est pas insensible ! très jolie Miss ! :pt1cable:
 

A la MAAF, le toit panoramique est considéré en tant que bris de glace.
Toujours bon à savoir lors de faire le choix de son assurance, ou bien tout simplement si l'envie de changer vous prend ;)
 

A la MAAF, le toit panoramique est considéré en tant que bris de glace.
Toujours bon à savoir lors de faire le choix de son assurance, ou bien tout simplement si l'envie de changer vous prend ;)
OK ;)

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tarifs-assurance-3008-sujet_1579_4.htm#t69043