tomtom go et pare brise athermique

dhl

Peugeot Addict
21 Janvier 2004
315
0
0
Voila j'envisage l'achat d'un systéme gps tomtom go, et souhaiterait savoir si il est utilisable dans les véhicule suivant:
607 hdi de 2001 suis pas sur pour le pare brise.
307 sw de 2004 la je suis sur qu'il est athermique mais en passant par le toit?
 

Pleinde réponse sur le sujet faut utiliser la fonction rechercher.....
Nota: le toit vitré est "heuresement" athermique....
 

C'est pas pour faire de la pub mais avant j'avais un GPS via PDA et j'ai appris des tonnes de trucs sur le site www.gpspassion.com
Les problématiques ne sont pas spécifiques a Peugeot. A priori ca marche tout de meme sans antenne déportée avec un pare brise athermique mais tu risque d'avoir des difficultées de reception en ville (La ou on en a le plus besoin ?).

A l'occasion si tu ne trouve pas de réponse via la fonction rechercher du site, n'hesite pas a m'envoyer un message je pourrais effectuer l'essai sur 307SW avec mon ancien GPS ;)
 

Voila j'envisage l'achat d'un systéme gps tomtom go, et souhaiterait savoir si il est utilisable dans les véhicule suivant:
607 hdi de 2001 suis pas sur pour le pare brise.
307 sw de 2004 la je suis sur qu'il est athermique mais en passant par le toit?

PB athermique aussi sur 607. Par contre sur 407 on ne sait toujours pas. :rolleyes: :D
 

Je me suis décidé à acheter un GPS avec antenne intégrée
J'ai opté pour le Medion PNA 150 (que j'ai débridé).

A travers le pare-brise solar-control de la 407, je capte bien. (je recois en permanence 6/7 satéllites). Je n'ai pas encore eu plus :/
J'ai testé plusieurs positions (très en avant sur la planche de bord), ca ne change rien.
J'ai finalement opté pour une position sous le retroviseur

Des petites images ci dessous.
 



J'ai opté pour le Medion PNA 150 (que j'ai débridé).

Excuses la question qui peut paraître naïve, mais je ne comprends pas.
Débridé pourquoi, de quoi ?

mb. :confused:
Ce n'est pas un PDA... donc pas de logiciel mis a part navigon et un lecteur mp3. Au démarrage, c'est un menu figé et incontournable :p. Or derriere tout ceci, c'est windows CE 4.2.... comme sur les pda ;)
En faisant un petite manip à partir du PC... j'ai retrouvé le bureau standard de windows et donc la possiblité d'ajouter des logiciels... comme POI WARNER (alerte vocale et visuel des POIs = radars fixe, mobile, hotels, ....)
J'ai aussi ajouter un lecteur divx, un logiciel de navigation tout terrain, le pack plus! de microsoft, un editeur de texte, un agenda, des jeux...

C'est devenu presque un pda :) manque excel et word !
 

Comment l'as-tu fixé?
Le pare brise doit être trop loin pour une ventouse ?

Pas du tout, le "bras" de la ventouse est suffisement long. En revanche ca vibre pas mal quand le PNA n'est pas appuyé sur une surface dure (comme le TDB). :/
 

As-tu essayé pour voir s'il y a un gros écart de réception entre "à l'intérieur" et "à l'extérieur" du véhicule ?
Je pense que tu as l'information du nombre de satellites vus d'une part, et un écran avec le niveau du signal d'autre part
 

As-tu essayé pour voir s'il y a un gros écart de réception entre "à l'intérieur" et "à l'extérieur" du véhicule ?
Je pense que tu as l'information du nombre de satellites vus d'une part, et un écran avec le niveau du signal d'autre part

Pas de différence. Entre hier et ce midi, j'ai fait 1000km. J'ai meme eu 8/9 satéllites en roulant. 3 suffisent pour la navigation :bien:
 

Merci pour l'info, tu confirme donc que le pare brise de la 407 n'est effectivement pas pénalisant pour la réception GPS.
Je regrette auourd'hui de ne pas avoir pris le RT3 ( mais il est assez onereux, et il faut bien savoir s'arrêter ...) et je commence à envisager un PDA ou un TomTomGo.
J'en conclus donc qu'il ne faut pas se prendre la tête avec une antenne externe ou un récepteur bluetooth.
 

As tu fais la comparaison entre une récéption en ville et en rase campagne.
J'ai fait l'essai avec un pda + tomtom navigator....dans Paris j'ai du poser l'antenne sur le toit (elle est magnétique) pour avoir suffisament de satellites.
Voiture: 406 avec pb athermique.
 

As tu fais la comparaison entre une récéption en ville et en rase campagne.
J'ai fait l'essai avec un pda + tomtom navigator....dans Paris j'ai du poser l'antenne sur le toit (elle est magnétique) pour avoir suffisament de satellites.
Voiture: 406 avec pb athermique.

Ca depend ce que tu appelles "ville".
J'habite en ville (300.000 tête de pipe), mais je ne suis pas oppressé par des immeubles de 4 étages... je ne suis pas dans une "Grande" ville comme paris. ;)
Il n'y a pas de différence entre la rase campagne et la ville!
 

Je crois savoir pour l'avoir lu ailleurs que sous le rétro intérieur, les constructeurs laissent une zone volontairement non athermique pour aider ce genre de réception.

Donc c'est normal que ça fonctionne si vous placez vos récepteurs à cet endroit.

:)
 

Oui, on connait, mais j'ai aussi fait le test au fond du pare-brise et c'est identique :oui:

En revanche, j'ai lu sur le site GPSpassion que le nombre de satelittes captés n'est pas réellement une référence. On peux capter 9 satélittes avec un pare-brise athermique mais ... tres tres mal :/ et avoir de gros problème de récéption avec des décalges de position de plus d'un km !!
 

J'ai pour ma part une 407 sport pack et j'utilise le nouveau récepteur GPS globalsat BT-338 et ça marche nickel.
à 8 satellites en permanence et précision toptop.
Précision il est en bluetooth je le pose sur le tableau de bord en dessous du parebrise
 



Non, pas de pare-brise athermique sur 407 SW et berline.
Le coupé y aura droit. :oui:

Alors là je suis étonné, car sur le bon de commande de ma 407 il était précisé "pare brise athermique", sur le manuel de la voiture il est noté "pare brise athermique", la zone non athermique est même indiquée pour placer le badge de télépéage, qui fonctionne effectivement très moyennement hors de cette zone.
De plus je trouve une réelle différence de température entre ma 407 et mon ancienne 306 lorsqu'elle est garée en plein soleil.
Alors soit c'est un pur effet subjectif, soit le pare brise est réellement athermique, le doute s'empare de moi soudain!!! :eek:
 

Il est pas athermique mais Solar Control. Ce qui finalement revient un peu au meme sauf que ça empeche moins les ondes de passer.