Tomtom traffic a disparu, remplacé par TMC

Cumusidus1

Membre
6 Octobre 2017
6
0
0
Bonjour aux membres,

je possède depuis peu une 3008 II sur laquelle sont installés ordinairement tomtom traffic et l'appli "zones de danger". Ce soir je m'aperçois que traffic a disparu, (ainsi que la détection des zones de danger) et l'affichage en bas à droite de l'écran de navigation affiche maintenant TMC.
Quelqu'un peut-il me dire si la disparition est temporaire ou dois-je amener mon véhicule chez PEUGEOT ?
Merci d'avance et bonne soirée.
 

Il faut attendre, cela peut arriver tout simplement par manque de couverture réseau et/ou de saturation des serveurs Tomtom (et certains diront que c'est de la faute des informaticiens Peugeot ...)
 



Il faut attendre, cela peut arriver tout simplement par manque de couverture réseau et/ou de saturation des serveurs Tomtom (et certains diront que c'est de la faute des informaticiens Peugeot ...)

Pour une fois, je suis 100 % d'accord... avec les 3 raisons invoquées !!! ;)

Pas de réseau... les zones blanches, ça existe, surtout dans un aussi grand pays que la France.
Saturation des serveurs TomTom... sans doute que ça doit arriver aussi.

La faute des informaticiens Peugeot.... aussi ou alors, si ce ne sont eux, c'est la direction, les ingénieurs, ... bref, il y a bien quelqu'un qui est responsable chez PSA de la non mise à jour mensuelle de la base interne des ZAR fixes pourtant prévues contractuellement et payée par tous ceux qui ont souscrit à l'option ZAR!
Et donc, de l'absence de signalement des ZAR pour une des deux premières raisons ce qui ne serait pas le cas si Peugeot respectait ses engagement...
:p

Mais W13 va sans doute chipoter en disant que ce n'est pas pour cela qu'on a TMC au lieu de TomTom...
Et bien, pour couper court, je suis d'accord aussi ..; mais ça ne change rien au problème ! :chinois:
 

Pour ton 3ème point, tu oublies pas mal de monde hors PSA (eh oui, le NAC n'est pas de conception PSA, son soft non plus, la cartographie non plus, les ZAR non plus (ça vient de Tomtom pour info)). Donc difficile pour vous de savoir où ça coince, même si, de votre point de vue, la voiture et le contrat sont Peugeot, donc à eux de résoudre (ce qui est vrai, évidemment)
 

Pour ton 3ème point, tu oublies pas mal de monde hors PSA (eh oui, le NAC n'est pas de conception PSA, son soft non plus, la cartographie non plus, les ZAR non plus (ça vient de Tomtom pour info)). Donc difficile pour vous de savoir où ça coince, même si, de votre point de vue, la voiture et le contrat sont Peugeot, donc à eux de résoudre (ce qui est vrai, évidemment)
Nous voilà donc tout à fait d'accord ! :)

Que Peugeot se retourne contre qui ils veulent, pour nous, il reste le seul interlocuteur valable et donc le seul responsable in fine....

Maintenant, pourquoi ce manque de communication vers ses clients, là je demeure perplexe !

On finit par se demander si quelqu'un sait vraiment ... :confused:
 

Bonjour aux membres,
j'ai souscrit l'option ZAR (radars, etc.) pour mon GPS Tomtom traffic de ma 3008, et je me demande si l'installation a été tout à fait optimale... En effet je suis allé en balade hier en Espagne et dans ce pays mon GPS identifie les radars fixes avec une icône qui ressemble... à un radar, et les localise au mètre près ! En France, rien de tel, l'icône est triangulaire avec un point d'exclamation comme pour un accident ou incident de la circulation. Est-ce bien normal ?
 

[ça fait 5 ans que la localisation "au mètre près" des radars est interdite en France !....] :whistle:
 


[ça fait 5 ans que la localisation "au mètre près" des radars est interdite en France !....] :whistle:

Ok ça explique tout, sauf la différence des icônes ("radar" en Espagne, triangle avec point d'exclamation en France).
Merci tout de même.
 

Le mot "radar" n'existe plus officiellement sur nos routes en France : il n'y a plus que des "Zones A Risques", --> d'où les triangles avec point d'exclamation ;)
 

On parle plutôt de Zone de Danger.

Un truc assez marrant. Sur mon Tomtom, les radars sont effectivement signalés dans une zone, mais en fait tu sais ou ils sont car ils sont toujours à la fin de la zone. :lol:

Ils ont bien détourné le truc.
 

On parle plutôt de Zone de Danger.

Un truc assez marrant. Sur mon Tomtom, les radars sont effectivement signalés dans une zone, mais en fait tu sais ou ils sont car ils sont toujours à la fin de la zone. :lol:

Ils ont bien détourné le truc.
De toutes façons, à l'heure actuelle plus besoin de TomTom ou autre pour les radars fixes qui d'ailleurs ont toujours comporté plus de risque (la prune) que de danger (aucun radar ne s'est jeté sous ma voiture) :whistle:

Ces radars sont tous clairement signalés sur les bas-côtés - ce qui devrait amplement suffire pour alerter les conducteurs dans leur conduite
:chinois:
 

Pas forcément tous. Il en existe pour lesquels les panneaux avaient été retirés, et jamais remis ensuite
 

Pour les ZAR de Tomtom, ça fait des lustres qu'il applique l'astuce suivante dans la longueur de la ZAR (4 kms sur autoroute, 2 Kms sur RN ou Départementale, 400 mètres en ville), le radar se situe toujours sur le dernier 1/4 de la longueur de la ZAR: soit à 1000 mètres de la fin de la ZAR, 500 mètres de la fin de ZAR ou 100 mètres de la fin de ZAR.