Top Chef 2013

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonjour à Toutes et Tous :)

Pour celles et ceux qui ont suivis cette émission, où M6 tente de manipuler le spectateur (montages... c'est le chef qui a toujours raison... :pfff: ) à nous de reprendre la main et d'indiquer qui est le vrai gagnant... ;)

Je les place dans l'ordre... alphabétique :eek: ;)
 



Flo pour moi mes je l'ai pas regarder hier soir bref pour moi c'est Flo .
 

:)
Flo pour moi mes je l'ai pas regarder hier soir bref pour moi c'est Flo .

Bon choix... ;)

Créatif, soigneux, présentateur de ses plats... tout pour augmenter la gourmandise, simplement en le regardant confectionner ses plats :)

sinon, t'as rien perdu c'était manipulation et compagnie... :pfff:
 

Ben en même temps un plat peut tout a fait être creatif et soigneux...tout en étant mauvais en gout...
Pour departager il faut gouter, ce que l'on ne peut pas faire devant sa télé...
 

:)
Ben en même temps un plat peut tout a fait être creatif et soigneux...tout en étant mauvais en gout...
Pour departager il faut gouter, ce que l'on ne peut pas faire devant sa télé...

Entièrement d'accord... sauf que le cuistot, lui... il goûte... si c'est mauvais en goût, cela signifierait qu'il a mauvais goût... et donc, serait loin des cuisines ;)

Du moins, mi, je l'éloignerais des cuisines... [:francis:1]
 

Bonjour à Toutes et Tous :)

Pour celles et ceux qui ont suivis cette émission, où M6 tente de manipuler le spectateur (montages... c'est le chef qui a toujours raison... :pfff: ) à nous de reprendre la main et d'indiquer qui est le vrai gagnant... ;)

Je les place dans l'ordre... alphabétique :eek: ;)
Arf tout ça pour ne pauvre émission de télé réalité [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et ça change quoi que Obiwan Kenobi gagne plutôt que machin ou truc :confused: .
Ah si comme d'habitude c'est M6 qui a gagné car tu entretien le buzz en postant ici :D .
 

Arf tout ça pour ne pauvre émission de télé réalité [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et ça change quoi que Obiwan Kenobi gagne plutôt que machin ou truc :confused: .
Ah si comme d'habitude c'est M6 qui a gagné car tu entretien le buzz en postant ici :D .



[:sniper:9] tant qu'il y aura de l'offre, il y aura de la demande............ :pt1cable: :lol:
 






SALUT
Très bonne idée ce topic. c'est FLORENT qui aurait dû gagner!!!!!!!!!!!
un bon gars qui ne cherche pas à écraser les autres, qui met en valeur les produits de son terroir ( en finale, bière en cuisson, pomme de terre binjte, crumbble de spéculoos). il est SUPER ce gars.
et puis il est autodidacte.

à côté NAOELLE, qui si elle n'avait pas été cuisinière aurait été .... ( propos vulgaires alors qu'elle travaille dans un palace!!! "putain" "fais chier" à n'en plus finir), se brouille avec les autres, cherche l'embrouille, fais des histoires pour un plateau ... incroyable qu'elle puisse sortir des plats "classe" alors qu'elle n'en a aucune! fais un poulet rôti en finale, ne se casse pas la tête, en met plein la vue aux dégustateurs avec une feuille d'or sur son dessert et des meringues cuits à l'azote,; ça fume c'est rigolo mais ça reste des blancs en neige cuits!!!! bref tout de l'artificiel!!!!!!!! elle sait manipuler les gens c'est tout, une petite larme de temps en temps au fil des émissions ( stratégie qd on voit bien qu'elle écrasserait n'importe qui pour remporter la finale).

coup de chapeau aussi au candidat belge de Mons, jean-philippe; en finale 2 gars bien contre naoelle et c'est elle qui élimine les 2; ça me dégoûte!!!!!!
 


:)

Ah... enfin quelqu'un de normal... :p

SALUT
Très bonne idée ce topic. c'est FLORENT qui aurait dû gagner!!!!!!!!!!!
un bon gars qui ne cherche pas à écraser les autres, qui met en valeur les produits de son terroir ( en finale, bière en cuisson, pomme de terre binjte, crumbble de spéculoos). il est SUPER ce gars.
et puis il est autodidacte.

à côté NAOELLE, qui si elle n'avait pas été cuisinière aurait été .... ( propos vulgaires alors qu'elle travaille dans un palace!!! "putain" "fais chier" à n'en plus finir), se brouille avec les autres, cherche l'embrouille, fais des histoires pour un plateau ... incroyable qu'elle puisse sortir des plats "classe" alors qu'elle n'en a aucune! fais un poulet rôti en finale, ne se casse pas la tête, en met plein la vue aux dégustateurs avec une feuille d'or sur son dessert et des meringues cuits à l'azote,; ça fume c'est rigolo mais ça reste des blancs en neige cuits!!!! bref tout de l'artificiel!!!!!!!! elle sait manipuler les gens c'est tout, une petite larme de temps en temps au fil des émissions ( stratégie qd on voit bien qu'elle écrasserait n'importe qui pour remporter la finale).

coup de chapeau aussi au candidat belge de Mons, jean-philippe; en finale 2 gars bien contre naoelle et c'est elle qui élimine les 2; ça me dégoûte!!!!!!

L'ordre alphabétique est respecté... ;)
Le Belge avait quelques manques... mais la d'jeune... quelle arrogance...
Mais la manip se situe au niveau du jugement... parce qu'elle travaillait avec un chef reconnu, c'est la raison qui l'a fait avancé jusqu'à la finale et remportée...

Elle aurait dû se faire éliminer plus d'une fois, mais la fois où cela se voyait c'était il y a quelques semaines, où Constant demande de la créativité et où elle a fait quoi... ?
un carpaccio de St Jacques... tiens... encore des St jacques... et toujours de la même façon... quelle créativité :pfff:

C'est là, où je souhaitais surligner la magouille de M6...

Je regarde certaines émissions, de toutes les chaines, c'est à la condition qu'elles m'apportent quelque chose, mais si c'est de la manip... inutile... nous en voyons suffisamment tous les jours, alors... pour en plus les voir, gros comme une maison, dans une émission culinaire (car j'aime la cuisine bien faite... :) ) non merci (j'suis poli... même avé les c... )
 

salut
oui c'est vrai jean phi, c'est normal qu'il finisse 3ème; je l'aurais classé aussi comme ça.
c'est marrant que tu parles du chef Constant car pour moi il a saqué Florent pour favoriser Naoelle (entre chefs de restau de prestige...). au repas de finale ( à l'aveugle; mon oeil!!!!!!!) ( un candidat fait un plat avec des produits du nord, c'est naoelle peut-être!!!!!; moi aussi qd je corrige des copies sans nom, je reconnais le style des élèves!!!); lors de la notation les chefs donnent des notes entre les 2 pour répartir 10pts: tous donnent 6et4 ( en faveur de l'un ou l'autre) et constant donne 8 et 2!!!!! 2 pour saquer florent ( il avait bien reconnu son plat: spéculoos, flambé à la bière, binjte: des techniques et saveurs du nord, comme on cuisine ici; pas difficile de reconnaître).

une victoire pour Naoelle mais sans la manière avec bcp d'arrogance ( lors de la dernière émission: "et t'as pas bien vu moi suis chef , toi t'es commis") et d'agressivité. c'est la 1ère année que j'ai cette impression.
j'ai bien aimé la remarque de Florent: " je suis là pour démontrer que dans le Nord, il n'y a pas que des ploucs". mais il s'est fait couler car il faisait trop "terroir" et en plus du Nord ( qui n'est pas reconnu comme un terroir de gastronomie de grande classe), il ne pouvait pas gagner, cela aurait été politiquement incorrect dans le milieu de la cuisine.
qd il a montré son repas de finale avec les produits du NORD, je me suis dit: oh là là ça ne va pas plaire au jury. et qui a gagné: un poulet rôti, des meringues fumantes...de l'esbroufe. :coucou:

edit: son auberge, je n'y suis jamais allé, c'est dans les monts des Flandres, j'y passe svt devant en vélo car c'est le secteur des cyclistes du dimanche ( monts noir, mont des cats,côte de Boschepe). j'irai peut-être un jour et j'aimerais lui dire ce que je pense.
 

:)
...
mais il s'est fait couler car il faisait trop "terroir" et en plus du Nord ( qui n'est pas reconnu comme un terroir de gastronomie de grande classe), il ne pouvait pas gagner, cela aurait été politiquement incorrect dans le milieu de la cuisine.
qd il a montré son repas de finale avec les produits du NORD, je me suis dit: oh là là ça ne va pas plaire au jury. et qui a gagné: un poulet rôti, des meringues fumantes...de l'esbroufe. :coucou:
...

Perso, il n'y a aucun "terroir" en aucune région de France :)

Soit tu sais faire à manger (et non bouffer, pour certains c'est ainsi, pas pour moi ! ), soit tu ne sais pas !

C'est simple !

Or, ce que nous avons vu et entendu, ce n'a été que manip et compagnie !
 

Or, ce que nous avons vu et entendu, ce n'a été que manip et compagnie !
Non pas possible :eek: :eek: :eek:
Les émissions de téléréalité ne seraient que manipulations et compagnie :eek: :eek: :eek:
J'en suis tout retourné :sweat: :sweat:

Moi qui croyait ses émissions honnêtes et fidèles à la réalité [:cerruti] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

:coucou: ced

ce n'est pas l'inverse plutôt.... [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


[:francis:1] [:francis:1]




non, c'était voulu, car on conditionne les gens à etre obligé de regarder l'une ou l'autre de ces émissions en carton


il ne se passe plus une soirée à la télé sans une de ces émissions et on en est envahi

donc dans ce cas, ce n'est pas la demande qui est là, mais l'offre et ils offrent de + en +


en gros ils font une saison, si audimat, ben ok saison2,3 etc.....

si pas d'audimat, des fois la premiére saison est meme arrétée purement et simplement
 

Non pas possible :eek: :eek: :eek:
Les émissions de téléréalité ne seraient que manipulations et compagnie :eek: :eek: :eek:
J'en suis tout retourné :sweat: :sweat:

Moi qui croyait ses émissions honnêtes et fidèles à la réalité [:cerruti] [:nono le bo] [:nono le bo]

Tu joues à l’âne pour avoir du son...

j't'en donne [:francis:1]

Si, sur une simple émission de cuisine, il y a manip, qu'est ce qu'il doit y avoir ailleurs... c'est entre autres çà que je souhaitais faire comprendre... mais apparemment tu es loin de le comprendre... puisqu'il faut que je l'écrive :pfff:
 

http://www.lepoint.fr/de-l-air/sur-internet-c-est-flop-chef-02-05-2013-1663027_426.php
 

:)
http://www.lepoint.fr/de-l-air/sur-internet-c-est-flop-chef-02-05-2013-1663027_426.php

C'est original :)

Même face de bouc le soutient, face de c... me déplaît comme réseau dit social... :)

S'il peut avoir des pépettes, tant mieux pour lui !

Ce que je souhaitais faire, c'était de relever les "anomalies" d'une émission basée sur ce que nous aimons faire une grande partie de notre temps... manger :)

toutefois, il se peut que la naoelle, ait été manipulée elle aussi... sait-on jamais... :pt1cable:
puisque nous sommes au royaume des fous en ce moment :pfff:

quant s'arrêtera-t-il... mystère ;)
 

Tu joues à l’âne pour avoir du son...

j't'en donne [:francis:1]

Si, sur une simple émission de cuisine, il y a manip, qu'est ce qu'il doit y avoir ailleurs... c'est entre autres çà que je souhaitais faire comprendre... mais apparemment tu es loin de le comprendre... puisqu'il faut que je l'écrive :pfff:
Comment la télé serait manipulé :eek: :eek:
On nous montrerait des reportages bidonnées, des faux témoignages, des montages tendancieux, .... :eek: :eek: :eek:
J'y crois pas :sweat:
Nounous et pimprenelle n'existe donc pas en vrais :cry: .
Hélène n'a jamais été avec les garçons :sweat: .
 

Comment la télé serait manipulé :eek: :eek:
On nous montrerait des reportages bidonnées, des faux témoignages, des montages tendancieux, .... :eek: :eek: :eek:
J'y crois pas :sweat:
Nounous et pimprenelle n'existe donc pas en vrais :cry: .
Hélène n'a jamais été avec les garçons :sweat: .
Manquerai plus que la poitrine de Nabila soit fausse...









OK [:benigne:1]
 

Manquerai plus que la poitrine de Nabila soit fausse...









OK [:benigne:1]

et voilà le doc tout ce qui l'intéresse c'est la paire de seins de nabilla :pfff: :pfff: :pfff: déçu vraiment [:nono le bo]