Topic de Stéphane Lefèbvre...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 933
181
63
:coucou:

Ce jeune pilote prometteur mérite son propre topic sur F-P :oui:
Il servira pour suivre sa carrière, notamment la saison 2015 qu'il aura de chargée :eek:

Félicitations à lui pour avoir remporté le titre Junior ERC ce week-end en Corse :bien:

Il devrait avoir un double programme WRC3 en DS3 R5 et ERC en 208 T16 l'année prochaine :chinois:

PS: Léo, si tu veux compléter ce topic avec présentation complète du pilote, je te le laisse volontiers :whistle:
 

Il devrait avoir un double programme WRC3 en DS3 R5 et ERC en 208 T16 l'année prochaine :chinois:

En WRC, la catégorie R5, c'est le WRC-2, non ? Le WRC-3, c'est les R3, non ? :confused:

Et pour l'année prochaine, je ne vois pas l'intérêt de le faire passer d'un baquet à un autre (d'une DS3 R5 à une 208 T16) étant donné que les deux voitures sont éligibles dans les deux championnats WRC et ERC.

Mener deux programmes de front avec deux voitures différentes, n'est-ce pas le meilleur moyen de se planter ?
 

De ce que j'avais compris il tenterait de faire les deux programmes :confused:

PS: oui j'ai fourché, c'est bien WRC2 :oups:
 


J'apprends à l'instant que Stéphane Lefèbvre et Thomas Dubois se séparent(Thomas arrête le copilotage) :oups:

En tous cas Lefèbvre est inscrit à la dernière manche de la Coupe 208 au Var la semaine prochaine :eek:
 

Comme attendu, Stéphane Lefebvre pilotera bien pour Citroën en 2015 :

- une DS3 R5 en WRC-2
- une DS3 WRC sur au moins 2 manches du WRC

:chinois:
 



Apparemment Lefèbvre a testé la 208 T16 en même temps que Sébastien Chardonnet la semaine dernière ;)
 


En 2015, Stéphane Lefebvre pilotera lors d'une seule épreuve pour Peugeot, au Rallye d'Ypres (208 T16). Le reste du temps, il risque d'être l'un des principaux opposants à Craig Breen et à Peugeot en WRC-2... :sarcastic:
 

A noter selon le dernier numéro du magazine Echappement que Toyota qui effectuera bientôt son retour en WRC a failli "piquer" Lefèbvre à PSA en lui faisant une proposition(qu'il a refusée) :spamafote:
 

En 2015, Stéphane Lefebvre pilotera lors d'une seule épreuve pour Peugeot, au Rallye d'Ypres (208 T16). Le reste du temps, il risque d'être l'un des principaux opposants à Craig Breen et à Peugeot en WRC-2... :sarcastic:

Ypres, je devrais y être...
photo comme d'hab du parc d'assistance sur la grand'place
 

Mes encouragements à Stéphane...et Stéphane pour leur place de leader actuelle en WRC2 au Monte-Carlo :chinois:

Attention, le Slovaque Martin(Koci)est très proche derrière :oups:
 


http://www.sportautonord.com/

édito de février
le président grogne contre l'absence de répercussions médiatiques sur les bons résultats de Stéphane Lefebvre dans la presse régionale.
il n'y en a que pour le foot à "la voix des sports"; journal sportif de la "voix du nord"

topic de Stéphane Lefebvre du comité nord-picardie du sport auto
http://www.sportautonord.com/actualités/stéphane-lefèbvre-2015/
 

Bonne chance aux deux Stéphane pour le rallye de Suède la semaine prochaine en tous cas ;)
 

Pour l'instant Stéphane Lefèbvre 11ème du WRC2 en Suéde, après l'ES3 ce matin vendredi(sachant qu'il n'est pas vraiment engagé sur cette manche, il ne l'a pas nominée) :chinois:

Edit: Lefèbvre 9ème du WRC2 après la première boucle de l'étape :eek:
 

Lefèbvre 6ème du WRC2 après l'ES7 du rallye de Suède cet après-midi vendredi...c'est ce que j'appelle une honorable progression :oui:
 

Lefèbvre 5ème du WRC2 avec un second temps et un meilleur temps sur les deux dernières spéciales(ES8 et 9)de l'étape du rallye de Suède :bounce:
 

Il termine la journée d'aujourd'hui samedi à la 4ème place du WRC2(19ème au scratch) :sol:

Il n'a même "que" 21" de retard sur le Suédois Ählin pour la 3ème place et il reste 3 spéciales de 15km à parcourir demain dimanche ;)
 

Une rumeur parle de présence de Stéphane Lefèbvre au rallye du Touquet le mois prochain :confused:

Probablement avec la DS3 R5 sa voiture "principale"(saison WRC2) :ange:
 

OUI dans le comité Nord-Picardie c'est ce qui se dit
plus précisément, il sera présent sur une ou 2 épreuves du comité; la plus prestigieuse c'est Le touquet donc......
 

Pas top le départ du Rally Mexico cet après-midi vendredi, surtout pour les concurrents du WRC2 où participe Stéphane Lefèbvre :/

Suite à des sorties de route de concurrents WRC1(dont celle de Kris Meeke chez Citroën, encore une fois)les ES3 et 4(la plus longue du rallye avec 44km)sont purement annulées, et probablement l'ES5 aussi, donc la boucle entière, pour les concurrents du WRC2 :sweat:
 

Ce week-end Stéphane Lefèbvre court au rallye des Causses première manche du championnat de France des rallyes terre pour préparer ses prochaines épreuves du WRC2... :eek:

Compte tenu des pilotes engagés en catégorie "R5", il ne devrait avoir aucune difficulté à terminer premier de son groupe :oups:
Va t-il battre aussi les WRC...ça... :p
 

Lefèbvre de retour chez Peugeot pour le rallye d'Ypres, manche belge de l'ERC :bounce:
Il pilotera une 208 T16 du team Saintéloc aux côtés de Craig Breen(quid de Charles Martin ??) :chinois:

A noter que l'ex-équipier de Breen en 2014, Kevin Abbring, pilotera la cousine de la lionne sur cette même épreuve ;)
 

Lefèbvre de retour chez Peugeot pour le rallye d'Ypres, manche belge de l'ERC :bounce:
Il pilotera une 208 T16 du team Saintéloc aux côtés de Craig Breen(quid de Charles Martin ??) :chinois:

A noter que l'ex-équipier de Breen en 2014, Kevin Abbring, pilotera la cousine de la lionne sur cette même épreuve ;)

je vous ferais une photo
 

A noter que ce week-end en Italie(Sardaigne WRC2)il pilotera une DS3 RRC...PSA/PH Sport auraient-ils perdu fois en leurs R5 :confused: :confused:
 

Ypres 2015

son copilote Stéphane Pévot
IMAG0611.jpg
 
Dernière édition:

Stéphane Lefebre au rallye du Béthunois en DS3 WRC
Son père en C4 WRC
en ce qui concerne les Peugeot: 307 WRC ET 3 207 S2000