Question non déclenchement airbag

Lonw

Nouveau membre
17 Septembre 2021
1
0
1
Finistère
Bonsoir j'espère avoir une réponse, ou au moins m'éclaircir sur le sujet Je m'y connais absolument pas
J'ai acheté récemment une 206 HDi de plus de 10 ans a 1700€ il y a moins de 6 mois forcément je me suis faites avoir j'ai du refaire le train arrière..
Il y a pas si longtemps j'ai eu un léger accident ma voiture à tourner sur elle même est j'ai tapé un trottoir en plein face et de là mais air bag volant et passager ce sont déclencher je précise le choc n'a pas était violent je devais roulée à 50 /60 à peux près. J'étais seule et la ceinture côté passager c'est bloqué mais pas la mienne
Pouvez vous me dire si c'est normal que la ceinture côté passager ce soit bloqué et donc inutilisable et si c'est normal que les air bags ce soit déclencher sur un petit choc ?
Comment ce fait-il ?
Et une dernière question je vais la faire réparer.. merci les frais.. si je reprends un trottoir ou que j'ai un autre choc c'est possible que ça reste aussi sensible que ça et que ça se re déclenche j'espère mettre bien exprimé avec mes mots j'espère avoir une réponse
 

Bonsoir,
le système airbags et ceintures pyrotechniques est à remplacer au bout de 10 ans selon Peugeot (cf. guide d'utilisation 206). Il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement si cela n'a pas été fait. Après vous dites que vous rouliez à 50km/h, mais c'est assez violent quand même à cette vitesse... On pourrait avoir une photo de la voiture ?
 

Comprends pas !!! Comment la ceinture passager peut se bloquer alors qu'elle n'était pas enclenchée ? ( seul le conducteur était dans le véhicule ).
 

Parce que la cartouche pyrotechnique de pré-tension s'est déclenchée du au choc. Dans la plupart des cas ça verrouille la ceinture. La question c'est plutôt pourquoi la ceinture conducteur ne s'est pas verrouillé...