[Topic officiel] Campagne de rappel 5008

nono_76

Peugeot Addict
13 Mai 2010
481
0
0
Bonsoir
Mon CC vient de m'aviser qu'une campagne de rappel sur 3008-5008 allait avoir lieu.
Elle porte sur une mise à jour du Firmware du BSI. Je ne sais pas si tous les modèles sont concernés, mais le mien l'est (1.6 HDI FAP BMP6 PP)
Il n'en sait pas plus. Il ne sait pas en quoi consistent les modifs.

Je n'ai pas attendu le courrier officiel que Peugeot doit envoyer ces jours prochains, j'ai pris RDV pour la semaine prochaine.
 

Bonsoir
Mon CC vient de m'aviser qu'une campagne de rappel sur 3008-5008 allait avoir lieu.
Elle porte sur une mise à jour du Firmware du BSI. Je ne sais pas si tous les modèles sont concernés, mais le mien l'est (1.6 HDI FAP BMP6 PP)
Il n'en sait pas plus. Il ne sait pas en quoi consistent les modifs.

Je n'ai pas attendu le courrier officiel que Peugeot doit envoyer ces jours prochains, j'ai pris RDV pour la semaine prochaine.


Je n'ai pas eu d'infos de mon côté (5008 2L HDI 150 CV 7 places du mois de mars)
 

comme en espagne alors, et oui, on dirais que ce sont tout les 5008, en tout cas ici oui, c'est le cas.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/espagne-sujet_527_1.htm
 

Effectivement, c'est ce qu'il m'a dit. Mise à jour software BSI. Je ne pense pas que le WipNav soit concerné, mais on verra.
J'en saurais plus vendredi 3 décembre prochain, si cela modifie l'affichage écran.
A défaut, cela risque d'être transparent et je ne saurais pas ce qui a changé.
 

J'ai posé la question suivante au service client de Peugeot.

Bonsoir
Mon concessionnaire m'a parlé d'un rappel de mon 5008 pour mise à jour du software du BSI. Il n'a pas su m'en dire plus. De mon coté, j'ai cherché sur votre site, et je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Pouvez-vous me dire en quoi consiste cette mise à jour?
Cela va-t-il ajouter des fonctionnalités accessibles par l'utilisateur que je suis?
Je vous remercie par avance de prendre ma demande en considération.


Voici leur réponse
Bonjour Monsieur ...

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

En réponse à votre demande, votre 5008 possédant le numéro de série VF... est concernée par l'opération préventive " YXW ".

Je vous propose de prendre contact avec un point de vente Peugeot afin d'obtenir toutes les informations concernant cette opération.
Vous trouverez les coordonnées du point de vente de votre choix sur le site www.peugeot.fr rubrique "Localiser un point de vente".


Nous voilà vachement avancé !
J'espère au moins qu'ils sont payés cher chez Peugeot pour faire des réponses si précises et riches d'enseignement ...

no comment !!!
 

J'ai posé la question suivante au service client de Peugeot.

Bonsoir
Mon concessionnaire m'a parlé d'un rappel de mon 5008 pour mise à jour du software du BSI. Il n'a pas su m'en dire plus. De mon coté, j'ai cherché sur votre site, et je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Pouvez-vous me dire en quoi consiste cette mise à jour?
Cela va-t-il ajouter des fonctionnalités accessibles par l'utilisateur que je suis?
Je vous remercie par avance de prendre ma demande en considération.


Voici leur réponse
Bonjour Monsieur ...

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

En réponse à votre demande, votre 5008 possédant le numéro de série VF... est concernée par l'opération préventive " YXW ".

Pas étonné moi, j'ai envoye un mail pour me plandre des garajes Peugeot ici en espagne est il mon repondu, "ecrit a peugeot Espagne". (a peut pres comme ça quoi)



Je vous propose de prendre contact avec un point de vente Peugeot afin d'obtenir toutes les informations concernant cette opération.
Vous trouverez les coordonnées du point de vente de votre choix sur le site www.peugeot.fr rubrique "Localiser un point de vente".


Nous voilà vachement avancé !
J'espère au moins qu'ils sont payés cher chez Peugeot pour faire des réponses si précises et riches d'enseignement ...

no comment !!!
 


Excusez mon ignorance, c'est quoi le BSI ?
"Boitier de Servitude Intelligent"
C'est un système électronique/informatique qui gère plein de choses: l'ODB (odinateur de bord), le GPS, le tableau de bord, ...
 

J'ai posé la question suivante au service client de Peugeot.

Bonsoir
Mon concessionnaire m'a parlé d'un rappel de mon 5008 pour mise à jour du software du BSI. Il n'a pas su m'en dire plus. De mon coté, j'ai cherché sur votre site, et je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Pouvez-vous me dire en quoi consiste cette mise à jour?
Cela va-t-il ajouter des fonctionnalités accessibles par l'utilisateur que je suis?
Je vous remercie par avance de prendre ma demande en considération.


Voici leur réponse
Bonjour Monsieur ...

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

En réponse à votre demande, votre 5008 possédant le numéro de série VF... est concernée par l'opération préventive " YXW ".

Je vous propose de prendre contact avec un point de vente Peugeot afin d'obtenir toutes les informations concernant cette opération.
Vous trouverez les coordonnées du point de vente de votre choix sur le site www.peugeot.fr rubrique "Localiser un point de vente".


Nous voilà vachement avancé !
J'espère au moins qu'ils sont payés cher chez Peugeot pour faire des réponses si précises et riches d'enseignement ...

no comment !!!

Honnêtement, tu t'attendais à avoir des détails ?

Un jour, j'ai contacté le Service Client de Tomtom car une mise à jour était soi-disant dispo et mon Tomtom refusait de se mettre à jour.
Réponse:
- blabla poli. Il faut attendre que la mise à jour soit dispo pour votre appareil. blabla merci.
 


Le 3008 a eu le meme rappel:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/campagne-probleme-litres-sujet_1704_1.htm
 

Bonjour,

Mon 5008 1.6HDI BVM6 d'Avril 2010 vient d'avoir sa mise à jour du boitier BSI . C'est trés rapide mais le SAV ne sait pas pour quelle raison il faut le faire. Cette mise à jour est effectuée lors d'un passage en atelier on ne reçoit pas de courrier.
 

Bonsoir
Y-a-t-il eu remise à zéro de certaines choses (conso Odb, décompte km pour la révision, ...)
Y-a-t-il eu déprogrammation de la configuration des fonctionnalités ou des réglages audio et GPS?
 

Bonsoir

Il y a eu remise à zéro de la conso ODB mais pas du décompte kms pour la révision.
Les fonctionnalités restent programmées. Le wipnav et ses réglages ne sont pas concernés.
Les réglages de la clim n'ont plus.

Pour cette mise à jour, il faut présenter les deux clés ( pour resynchronisation )
 

Merci de ta réponse
J'ai récupéré mon 5008 cet après-midi.
J'ai effectivement constaté la même chose.
Par contre, je ne sais pas ce qui a changé.
Surement une gestion de la cartographie moteur, mais c'est transparent pour l'utilisateur.
 

D'aprés la personne qui a effectué la mise à jour cela concerne uniquement le boitier BSI et non la gestion moteur qui est géré par un autre boitier.

Mais pour le moment je n'ai rien remarqué de différent.
 

Quelques précisions sur la campagne de rappel dans cette discussion (sacré problème potentiel manifestement) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/urgent-panne-electrique-sujet_557_1.htm
 

je reviens d'un CC pour demander si mon 5008 faisait l'objet d'un rappel.

pas de rappel pour mon 5008 à ce jour !!! il m'a confirmer que si un rappel devait être fait il serai formaliser par courrier !!!

5008 2.0L HDI 150 mis en circulation fin janvier 2010 :chinois:
 


Bonjour

Et quand on a un véhicule d'occaz acheté à un particulier : comment est on contacté ?

A mon avis, c'est l'ancien propriétaire qui est contacté. A moins que tu aies déjà fait un entretien chez Peugeot et que tu leur as dit que tu l'avais achetée d'occaz pour qu'ils mettent à jour leur base de données.
 

A mon avis, c'est l'ancien propriétaire qui est contacté. A moins que tu aies déjà fait un entretien chez Peugeot et que tu leur as dit que tu l'avais achetée d'occaz pour qu'ils mettent à jour leur base de données.
[:sniper:9]
 

A mon avis, c'est l'ancien propriétaire qui est contacté. A moins que tu aies déjà fait un entretien chez Peugeot et que tu leur as dit que tu l'avais achetée d'occaz pour qu'ils mettent à jour leur base de données.

Peut-être pas, j'ai pour exemple mon père, il possède un Scénic acheté d'occasion chez un négociant automobile indépendant et dans l'année il a reçu un courrier de rappel de Renault directement pour un défaut de frein à main électrique. Il est peut-être possible que les marques aient des infos par le biais des préfectures.
 

Je n'ai pas reçu de courrier et pourtant j'étais concerné par ce rappel
J'ai fait la démarche en demandant à l'agent Peugeot lors d'un passage. Il a vérifié dans sa base.

D'aprés la circulaire qu'il a reçue il est indiqué q'une lettre n'est pas nécessairement envoyée mais que cette mise à jour peut être effectuée lors d'un passage en atelier.

Je pense que lorsque la mise à jour est importante pour des problémes de sécurité un courrier en recommandé est envoyé.
 

Il est peut-être possible que les marques aient des infos par le biais des préfectures.
ou tout simplement par celui du négociant automobile ayant contacté le constructeur quand le véhicule était encore couvert par la garantie biennale.
Ce qui finalement est très sympa
:coucou:
 

Je viens de laisser mon 5008 chez mon cc pour mon pb d'ATH. Le CC m'a indiqué qu'il faisait partie d'un lot de 5008 pour rappel sur la gestion du boitier électronique. A priori, certaines personnes ont rencontré des coupures d'éclairage pendant quelques instants avec parfois impossibilité de le remettre. Je vous raconte pas si cela vous arrive sur autoroute.
Concernant mon ATH, ils vont me le changer sous garantie (il ne se levait plus avec le froid)
 

hello à mon tour je viens de recevoir un courrier pour un rappel concernant mon véhicule
premium pack 150 cv 7 place pas de précision sur le pourquoi du comment de ce rappel???
juste trois lettres concernant le type de contrôle à effectuer
pour info véhicule acheté par un mandataire qui a fait suivre le courrier
vraiment tres bien elicar
d'autre personne ont ils recu le même courrier
pour info véhicule acheté neuf mi mai 2010
 

hello à mon tour je viens de recevoir un courrier pour un rappel concernant mon véhicule
premium pack 150 cv 7 place pas de précision sur le pourquoi du comment de ce rappel???
juste trois lettres concernant le type de contrôle à effectuer
pour info véhicule acheté par un mandataire qui a fait suivre le courrier
vraiment tres bien elicar
d'autre personne ont ils recu le même courrier
pour info véhicule acheté neuf mi mai 2010

Idem courrier reçu hier de chez Elicar. PP 150cv 7 places aussi ;)
J'ai appelé le CC du coin, il s'agit du contrôle XYW qui concerne une MAJ du BSI (pas plus d'info) et cela prend une petite heure (les 2 jeux de clés sont nécessaires).
 


Courrier reçu aussi de la part d'elicar, je suis étonné de ce suivi de la part d'un mandataire mais dans le bon sens !!! Très bien !!!! ;)