[Topic Officiel] Devis et prise de rendez-vous en ligne

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour à tous,

Peugeot propose depuis de nombreux mois la prise de rendez-vous en ligne pour les concessionnaires, et vient de l'étendre récemment à tout le réseau en France.

Toutes les infos pour prendre rendez-vous et faire des devis en ligne : http://www.forum-peugeot.com/entretien-prendre-rendez-ligne

Avez-vous déjà utilisé ce service ? Qu'en pensez-vous ?
 

Grâce à toi Matth, je découvre ce site.

Je le trouve très pratique pour comparer le prix des prestations d'un agent ou CC à un autre. [:tekytoa:3]

Ca permet d'appeler ou de se présenter chez Peugeot en connaissant l'offre et son prix, alors qu'avant il fallait chercher en CC où étaient affichés les tarifs, la plupart du temps pas à jour...

Il faut juste espérer que les informations fournies sur le site soient fiables, et donc à jour !

Je n'ai, pour l'instant, pas pris RDV par ce biais, il me sert juste à "préparer le terrain" ;)

Pas mal non plus les "happy hours" qui font baisser les prix au moment de choisir la date et l'heure du RDV.

J'aimerais juste avoir plus de précisions (une page dédiée) sur les différences entre offres Premium et Access.

EDIT : pour tester, j'ai tenté de prendre RDV chez mon agent local. A priori, il ne joue pas vraiment le jeu ou le logiciel ne fonctionne pas pour lui : quels que soient la date ou le créneau horaire, tout est affiché "complet", impossible de prendre RDV... :/ :heink:
 

Les Happy Hours sont indiqués dans le calendrier, lors de l'étape 3 : Votre rendez-vous.

Elles sont signalées par un smiley bleu et le pourcentage de réduction en choisissant l'horaire, comme sur cette capture :

Sans titre.png2..png
 

arf, j'ai trouvé pendant que tu répondais et ai édité mon message entre temps ;)

Sinon, un truc pas très ergonomique : l'obligation de tout réinitialiser pour changer d'agent / CC et comparer leurs prix ou dispos :/

PS : Matth, une idée concernant mon "EDIT" dans mon précédent post ?
 

L'ergonomie et Peugeot, vaut mieux ne pas en parler :D

Pour ton agent, il est possible que le réceptionniste ne joue pas le jeu et n'aie pas envie de se casser les pieds avec ça, effectivement. Ou alors l'atelier est très petit.
 


En tout cas, étonnant de constater les différences de prix entre 2 CC à 15kms d'écart... :eek:

Toujours à condition que les prix affichés sur le site soient bien ceux "dans la vraie vie"... :sarcastic:
 

Sur le site, il est précisé ça : Pour obtenir le prix précis de la prestation associée à votre véhicule, veuillez saisir ci-dessous le n° de châssis. Prix maximum conseillé - Toutes taxes comprises
Selon les Forfaits, ce prix s’entend « Pièces et Main-d’œuvre comprises » et inclut les Contrôles Visuels. Prix indicatif dans la mesure où certains forfaits peuvent être pris en charge totalement dans le cadre de votre contrat de services.

Avec le VIN, le tarif qui sort est sensé être le tarif définitif, auquel il faut ajouter la réduction Happy Hour si concerné. Il n'y a pas de raison que le tarif soit supérieur, sinon le service ne servirait à rien.

Après, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer donc je ne peux pas te garantir avec expérience que c'est un prix ferme et définitif qui est annoncé.
 

salut
moi j'ai demandé un devis au cc le pour le changement de liquide de frein le 06/02

aucune réponse à ce jour
 


suis allé directement sur le site du concessionnaire mais c'est le même.
mon cc est une filiale constructeur, c'est la sian.

édit: j'ai fait ton lien officiel et au 4ème clic on tombe bien sur le site de la sian donc c'est bel et bien par cet outil que je suis passé.

m'en fous, ils ne me reverront plus:
pas invité à la 308 gti
pas de réponse à mon devis...
alors que suis Peugeot depuis tjs ....
 


je sais mais je ne vais pas pleurer non plus pour qu'il daigne me répondre.

je vais aller voir un petit garage qui prépare-répare des autos de rallye; il saura bien faire cela.
 

C'est vraiment des truffes. :rolleyes:

L'autre jour j'ai fait un devis sur l'espace myrenault pour la Clio de mon fils, des le lendemain matin un gars me rappelait alors que j'avais déjà la réponse concernant le prix.
 



:coucou:

C'est moi ou le site de prise de RDV ne présente plus les tarifs applicables :confused: :heink:

J'ai essayé avec 3 agents/CC différents, en fournissant toutes les infos nécessaires, dont mon VIN (sauf étape 4 de validation du RDV) : aucun prix n'est affiché, quelle que soit la prestation sélectionnées :sarcastic:
 

aucun prix n'est affiché, quelle que soit la prestation sélectionnées :sarcastic:
La transparence aura pas duré longtemps [:unclebens:8] .
Les CC si "gentils" ont du faire pression :D .
 


Faudra que tu me fasses un cours, j'ai aucun prix d'affiché... :heink:

T'as essayé chez des agents ou des CC hors IDF ?
 

Oui. Mais que CC.

Par contre, sur une CC en IDF, impossible de prendre un RDV en ligne, c'est tout le temps complet. :lol:
 

Bon plan en ce moment !
-20% sur la révision constructeur avec la prise rdv en ligne !! :bounce:
(ça tombe à pic pour mon bolide :sol: )
 

Alors -20% avec un prix non affiché (dans certains garages)... tu fais comment :confused: :confused: :confused: .
 

ben... 20% de 0€ ça fait toujours 0€ :lol:

Bon, c'est vrai que c'est le bordel et pas au point ce site de devis en ligne.
D'ailleurs, pour ma 308 GTi, le système est incapable de sortir le coût de la 1ère révision :sarcastic:
Ça va donc se traiter en direct avec mon agent :chinois:
 

Pour ma part cela fonctionne bien, mais pour pour avoir l'offre il faut prendre rendez vous car ce sera le CC qui fera directement la remise, stipulé sur le site Peugeot.
Phil si tu passes par tin compte Mypeugeot avec le VIN de ta voiture cela fonctionnera.
 

Pour moi, plus aucune information sur les prix pratiqués par les agents/CC en région bordelaise... :/

S'il faut obligatoirement prendre RDV avant de connaître le prix, cet outil perd tout son sens : informer clairement le client et lui laisser la possibilité de comparer ! :sarcastic:
 

Phil si tu passes par tin compte Mypeugeot avec le VIN de ta voiture cela fonctionnera.
:coucou: c'est pourtant ce que j'ai fait, mais ça a pô marché (en pointant sur mon garage local, j'aurais pu comprendre ; mais même e mettant la grosse CC du coin, idem, que neni..)
 

Bizarre. Je viens de faire le test sur 2 CC et 1 agent de par chez moi sur la 508 du paternel.

1ere CC Metin : 241 EUR
2eme Agent Peugeot 217 EUR
3eme CC : FPP (filiale Peugeot) 211 EUR

Et 20% sur chacun de ces prix.
 

Soit on fait mal une manip, soit il y a anguille sous roche en province... :whistle:
 

:lol:
Bon, j'ai refait une simu, en prenant une CC de Nantes... Bah ça marche :pt1cable:
Sauf que c'est bidon, car le plan d'entretien de la GTi ne se résume pas à une simple vidange huile moteur...
Bref. Rien de tel qu'une négo de proximité :chinois: