[Topic Officiel] Devis et prise de rendez-vous en ligne

Discussion dans 'Concessionnaire/garage' démarrée par matth21, 27 Novembre 2015.

  1. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 405
    "J'aime" reçus :
    1 427
    Bonjour à tous,

    Peugeot propose depuis de nombreux mois la prise de rendez-vous en ligne pour les concessionnaires, et vient de l'étendre récemment à tout le réseau en France.

    Toutes les infos pour prendre rendez-vous et faire des devis en ligne : http://www.forum-peugeot.com/entretien-prendre-rendez-ligne

    Avez-vous déjà utilisé ce service ? Qu'en pensez-vous ?
     
  2. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 738
    "J'aime" reçus :
    70
    Grâce à toi Matth, je découvre ce site.

    Je le trouve très pratique pour comparer le prix des prestations d'un agent ou CC à un autre. [:tekytoa:3]

    Ca permet d'appeler ou de se présenter chez Peugeot en connaissant l'offre et son prix, alors qu'avant il fallait chercher en CC où étaient affichés les tarifs, la plupart du temps pas à jour...

    Il faut juste espérer que les informations fournies sur le site soient fiables, et donc à jour !

    Je n'ai, pour l'instant, pas pris RDV par ce biais, il me sert juste à "préparer le terrain" ;)

    Pas mal non plus les "happy hours" qui font baisser les prix au moment de choisir la date et l'heure du RDV.

    J'aimerais juste avoir plus de précisions (une page dédiée) sur les différences entre offres Premium et Access.

    EDIT : pour tester, j'ai tenté de prendre RDV chez mon agent local. A priori, il ne joue pas vraiment le jeu ou le logiciel ne fonctionne pas pour lui : quels que soient la date ou le créneau horaire, tout est affiché "complet", impossible de prendre RDV... :/ :heink:
     
  3. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 405
    "J'aime" reçus :
    1 427
    Les Happy Hours sont indiqués dans le calendrier, lors de l'étape 3 : Votre rendez-vous.

    Elles sont signalées par un smiley bleu et le pourcentage de réduction en choisissant l'horaire, comme sur cette capture :

    [​IMG]
     
  4. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 738
    "J'aime" reçus :
    70
    arf, j'ai trouvé pendant que tu répondais et ai édité mon message entre temps ;)

    Sinon, un truc pas très ergonomique : l'obligation de tout réinitialiser pour changer d'agent / CC et comparer leurs prix ou dispos :/

    PS : Matth, une idée concernant mon "EDIT" dans mon précédent post ?
     
  5. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 405
    "J'aime" reçus :
    1 427
    L'ergonomie et Peugeot, vaut mieux ne pas en parler :D

    Pour ton agent, il est possible que le réceptionniste ne joue pas le jeu et n'aie pas envie de se casser les pieds avec ça, effectivement. Ou alors l'atelier est très petit.
     
  6. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 738
    "J'aime" reçus :
    70
    L'atelier est très (très) petit : le planning est booké jusqu'à la fin 2016 ! :whistle: :lol:

    Yapluka prendre RDV par téléphone ;)
     
  7. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 738
    "J'aime" reçus :
    70
    En tout cas, étonnant de constater les différences de prix entre 2 CC à 15kms d'écart... :eek:

    Toujours à condition que les prix affichés sur le site soient bien ceux "dans la vraie vie"... :sarcastic:
     
  8. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 405
    "J'aime" reçus :
    1 427
    Sur le site, il est précisé ça : Pour obtenir le prix précis de la prestation associée à votre véhicule, veuillez saisir ci-dessous le n° de châssis. Prix maximum conseillé - Toutes taxes comprises
    Selon les Forfaits, ce prix s’entend « Pièces et Main-d’œuvre comprises » et inclut les Contrôles Visuels. Prix indicatif dans la mesure où certains forfaits peuvent être pris en charge totalement dans le cadre de votre contrat de services.

    Avec le VIN, le tarif qui sort est sensé être le tarif définitif, auquel il faut ajouter la réduction Happy Hour si concerné. Il n'y a pas de raison que le tarif soit supérieur, sinon le service ne servirait à rien.

    Après, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer donc je ne peux pas te garantir avec expérience que c'est un prix ferme et définitif qui est annoncé.
     
  9. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 217
    "J'aime" reçus :
    4
    salut
    moi j'ai demandé un devis au cc le pour le changement de liquide de frein le 06/02

    aucune réponse à ce jour
     
  10. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 405
    "J'aime" reçus :
    1 427
    Par le biais de cet outil ?
     
  11. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 217
    "J'aime" reçus :
    4
    suis allé directement sur le site du concessionnaire mais c'est le même.
    mon cc est une filiale constructeur, c'est la sian.

    édit: j'ai fait ton lien officiel et au 4ème clic on tombe bien sur le site de la sian donc c'est bel et bien par cet outil que je suis passé.

    m'en fous, ils ne me reverront plus:
    pas invité à la 308 gti
    pas de réponse à mon devis...
    alors que suis Peugeot depuis tjs ....
     
  12. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 405
    "J'aime" reçus :
    1 427
    Décevant la non-réponse. Ceci dit, rien n'interdit de relancer non plus.
     
  13. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 217
    "J'aime" reçus :
    4
    je sais mais je ne vais pas pleurer non plus pour qu'il daigne me répondre.

    je vais aller voir un petit garage qui prépare-répare des autos de rallye; il saura bien faire cela.
     
  14. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 613
    "J'aime" reçus :
    1 400
    C'est vraiment des truffes. :rolleyes:

    L'autre jour j'ai fait un devis sur l'espace myrenault pour la Clio de mon fils, des le lendemain matin un gars me rappelait alors que j'avais déjà la réponse concernant le prix.
     
  15. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 405
    "J'aime" reçus :
    1 427
    Promotion jusqu'au 30 avril : Prenez votre rendez-vous en ligne et bénéficiez d'une réduction de 50€ sur votre prestation.

    http://www.forum-peugeot.com/peugeot-promo-entretien-rdv-ligne/
     
  16. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2002
    Messages :
    4 252
    "J'aime" reçus :
    3
    50 € sur 200 balles d'intervention :eek:
     
  17. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 738
    "J'aime" reçus :
    70
    :coucou:

    C'est moi ou le site de prise de RDV ne présente plus les tarifs applicables :confused: :heink:

    J'ai essayé avec 3 agents/CC différents, en fournissant toutes les infos nécessaires, dont mon VIN (sauf étape 4 de validation du RDV) : aucun prix n'est affiché, quelle que soit la prestation sélectionnées :sarcastic:
     
  18. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 921
    "J'aime" reçus :
    432
    La transparence aura pas duré longtemps [:unclebens:8] .
    Les CC si "gentils" ont du faire pression :D .
     
  19. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 613
    "J'aime" reçus :
    1 400
    Non, ça marche. Je viens de faire le test avec la 508 de mon paternel et j'ai bien les prix.
     
  20. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 738
    "J'aime" reçus :
    70
    Faudra que tu me fasses un cours, j'ai aucun prix d'affiché... :heink:

    T'as essayé chez des agents ou des CC hors IDF ?
     
  21. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 613
    "J'aime" reçus :
    1 400
    Oui. Mais que CC.

    Par contre, sur une CC en IDF, impossible de prendre un RDV en ligne, c'est tout le temps complet. :lol:
     
  22. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    9 697
    "J'aime" reçus :
    576
    Bon plan en ce moment !
    -20% sur la révision constructeur avec la prise rdv en ligne !! :bounce:
    (ça tombe à pic pour mon bolide :sol: )
     
  23. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 921
    "J'aime" reçus :
    432
    Alors -20% avec un prix non affiché (dans certains garages)... tu fais comment :confused: :confused: :confused: .
     
  24. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    9 697
    "J'aime" reçus :
    576
    ben... 20% de 0€ ça fait toujours 0€ :lol:

    Bon, c'est vrai que c'est le bordel et pas au point ce site de devis en ligne.
    D'ailleurs, pour ma 308 GTi, le système est incapable de sortir le coût de la 1ère révision :sarcastic:
    Ça va donc se traiter en direct avec mon agent :chinois:
     
  25. COCO70

    COCO70 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2011
    Messages :
    631
    "J'aime" reçus :
    2
    Pour ma part cela fonctionne bien, mais pour pour avoir l'offre il faut prendre rendez vous car ce sera le CC qui fera directement la remise, stipulé sur le site Peugeot.
    Phil si tu passes par tin compte Mypeugeot avec le VIN de ta voiture cela fonctionnera.
     
  26. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 738
    "J'aime" reçus :
    70
    Pour moi, plus aucune information sur les prix pratiqués par les agents/CC en région bordelaise... :/

    S'il faut obligatoirement prendre RDV avant de connaître le prix, cet outil perd tout son sens : informer clairement le client et lui laisser la possibilité de comparer ! :sarcastic:
     
  27. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    9 697
    "J'aime" reçus :
    576
    :coucou: c'est pourtant ce que j'ai fait, mais ça a pô marché (en pointant sur mon garage local, j'aurais pu comprendre ; mais même e mettant la grosse CC du coin, idem, que neni..)
     
  28. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 613
    "J'aime" reçus :
    1 400
    Bizarre. Je viens de faire le test sur 2 CC et 1 agent de par chez moi sur la 508 du paternel.

    1ere CC Metin : 241 EUR
    2eme Agent Peugeot 217 EUR
    3eme CC : FPP (filiale Peugeot) 211 EUR

    Et 20% sur chacun de ces prix.
     
  29. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 738
    "J'aime" reçus :
    70
    Soit on fait mal une manip, soit il y a anguille sous roche en province... :whistle:
     
  30. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    9 697
    "J'aime" reçus :
    576
    :lol:
    Bon, j'ai refait une simu, en prenant une CC de Nantes... Bah ça marche :pt1cable:
    Sauf que c'est bidon, car le plan d'entretien de la GTi ne se résume pas à une simple vidange huile moteur...
    Bref. Rien de tel qu'une négo de proximité :chinois:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification