[Topic officiel] L'actu Windows Phone

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 140
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour tout le monde :coucou:

Afin de ne pas trop dévier du topic servant à présenter nos chers téléphones portables, j'ai préféré ouvrir ce nouveau topic centré sur l'actu Windows Phone et en particulier des nouvelles applications et terminaux qui débarquent quasiment tous les jours sur la plateforme.

Et pour commencer, un rappel des grandes arrivées de 2015 classées par catégories :

- Services bancaires : LCL, Hello Bank, Belfius, ING Direct, Fortis

- Grande distribution : Leclerc Drive, E.Leclerc, ChronoDrive, Auchan Drive

- Jeux : Candy Crush Saga, Candy Crush Soda Saga, Cooking Fever, Lara Croft Go, Two Dots, FallenSouls : Fire War, Ridiculous Marathon, Talking Tom Bubble Shooter, Gods Of Rome, Minecraft : Story Mode, Looking For Laika, World Of Tanks Blitz, Snowboard Party 2, Country Friends, Epic Heroes, Sniper Fury, Trivial Pursuit & Friends, Fusion Dots, Call Of Duty : Heroes, Descendants, Trcking 3D, Vice-Versa, RuneMals, Nitro Nation Online, Dream Treats

- Médias : B.tv, MyTF1, TuneIn Radio, Le Figaro, MixRadio, MyCanal, CanalPlay, Shazam, Eurosport, Netflix, VLC

- Utilitaires : Edjing5, Sphero BB-8, Garmin Connect Mobile, TripAdvisor, Uber, Forza Hub, Ma LiveBox, FitBit, ShareIt, Box, Fallout Pip-Boy, Acer Leap Manager, Orange Cash

Et 2016 risque de marquer une nouvelle étape dans la réduction du gap applicatif avec de nouveaux smartphones et Windows 10.
 

je me sens moins seul du coup :D

pour m part, j'attends la sortie de la série x50 pour voir lequel correspond le mieux à mon utilisation.

Le 950 tient la côte, mais si un 850 un peu moins gros sort...pourquoi pas.
 

Il me semble qu'il va y avoir un 650 et un 850.

Sinon, dans des configurations plus modestes, Archos vient de présenter le 50 Cesium à 99€, et de l'autre côté, Acer avec le Liquid Jade Primo PC. Alacatel One Touch sort aussi une tablette Pixi3 sous Windows 10 Mobile.

Aussi, un nouveau jeu est disponible : Mage and Minions, en anglais pour l'instant, mais qui est très populaire puisqu'il a été téléchargé plus de 1 million de fois sur le Google Play.
 

Franchement, je pense qu’il ne manque que le portage de Clash of Clans par Supercell sur WP10 pour en faire switcher plus d’un...
 

Oui ça tient à peu d'applications tout ça :
- Snapchat pour faire revenir les ados après la suppression de 6chat (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette application, puisqu'il suffit de faire une capture d'écran pour rendre immortel le cliché éphémère... du coup un simple MMS rend exactement le même service, sans bouffer de data. Pareil avec les messageries en ligne style WhatsApp, faudra m'expliquer la plus-value par rapport au bon vieux SMS, où toutes les barrières ont sauté avec l'illimité)
- Clash Of Clans et les autres Candy Saga pour les jeux
- Une vraie appli YouTube ne serait pas du luxe aussi

Rien que ça permettrait de rattraper une bonne partie du retard. Car le nombre d'applications sur le marché est un faux problème puisqu'on a en moyenne 100 applications sur nos téléphones, et tout le monde sait que derrière les millions d'applis Android, 98% sont de grosses merdes sans aucun intérêt.
Les développeurs (francophones du moins) devraient aussi commencer à prendre conscience que la part de marché monde est différente de la part de marché France. Car si une appli unique pour le monde entier peut se passer des 3% de terminaux Windows, une appli centrée sur le marché français peut aujourd'hui difficilement se passer des 15% de terminaux, idem au niveau européen où WP frise les 10% aujourd'hui.

Microsoft a aussi une grosse carte à jouer avec les parcs d'entreprises, pour faire jouer la convergence entre desktop et mobile, encourageant dans le même temps la migration vers Windows 10. D'ailleurs, je ne crois pas que ce soit un hasard si la SNCF propose sur WP l'appli TGV PRO, et pas encore l'appli SNCF.

Quant aux services Google, finalement ils s'avèrent plutôt sans intérêt sur un WP (à part YouTube). Et avec le temps, on finit par très bien s'en passer. D'ailleurs sur mon PC Bing est devenu mon moteur de recherche par défaut, et j'ai viré Google Chrome devenu une vraie usine à gaz pour Microsoft Edge (il manque encore les extensions mais la Freebox intègre un bloqueur de pubs qui fonctionne avec Edge donc ça fait le job).
 

Perso il y a deux appli manquantes sur le store qui sont rédhibitoire :
- appy geek
- news republic

Elles étaient sur le store, mais devant le peu d'utilisateurs comparativement aux coûts de maintenance ils ont préféré arrêter les frais. Ils avaient pourtant mis les petits plats dans les grand en mettant à dispo la toute dernière version identique en qualité aux version android et IOS...

En petit jeu j'aime bien fallout shelter, indispo sur wp.

Pour le reste il y a au pire un équivalent.

A propos du 950xl : le jdg ne sont pas tendre avec wp10 :
http://www.journaldugeek.com/tests/test-microsoft-lumia-950/
 

C’est le 950 je crois ;)

Je me suis trainé avec le 950 XL du frangin pendant 3 jours ces vacances pour me faire ma propre idee.

Design: perso, je m’en tape. Il fait moins HDG que l’Iphone 6S, mais c’est pas tout a fait le meme prix. Et les aretes coupantes, j’ai rien senti. Oui, c’est du plastoc, oui il est moins leché et fait clairement moins qualitatif que les Lumia 800 ou 920. En revanche, il est plus leger et pas qu’un peu :d

Batterie: je pense que c’est pareil chez a peu pres tout le monde. L’iphone 6 de madame tient aussi à peine la journee avec une utilisation normale dans le cadre pro (synchro mail en push et wifi/BT pour la watch) avec un peu de clash of clans

Plantages: mon frangin est un beta testeur dans l’ame et change de tel tous les 3 mois, voire en a 2 ou 3 en meme temps (il testait un Huawei Mate S en meme temps ). Le vrai gros plantage qu’il y a eu, c’est quand on apparié le 950XL avec la Band 2 pour la synchro en BT. Retrait de la batterie et redemarrage obligatoire. Bug remonté a Windows Insider et répertorié. Pour le reste, rien à declarer et je peux vous dire que je l’ai tripoté, ce 950 XL.

Pour le reste, oui l’ecran est beau et claque mais sur une surface aussi petite je persiste a dire que c’est inutile.

La gestion physique des cartes SIM est penible ( comme sur tous les tels que j’ai testés, mais bon on change pas tous les jours)
Le seul HP fait un peu pitié avec un son pas très clair ni puissant (moins que mon feu 920), la sortie HP est dans la moyenne. Comparé au Meizu MX4, c’est medicore mais ce dernier intégre un DAC avec ampli sur la sortie et la sortie envoie du paté!
Comparé à l’iphone 6 de madame, rien de flagrant.

Photo: au niveau de l’iphone globalement (en fonction des situations). Mais j’ai retrouvé avec plaisir le stab ultra efficace et la possibilité de faire des videos incroyables dans toutes les situations sans donner la gerbe :love:

Au global, pas le killer que j’esperais mais pas non plus la bouse decrite par pas mal de sites ( y a certainement beaucoup de vrai, je ne nie pas)

C’est pourquoi j’attends un 850 avec un proc moins gourmand, un ecran raisonnable et une version de WP amelioree ;). Je peux sacrifier 10 mpix de photos sans probleme s’ils gardent le meme traitement et la meme stab.
Pour Continuum, ca pourrait etre un peu juste mais bon c’est pas indispensable non plus.

Et là, je retrouverai le plaisir procuré par mon 920 :love:
 

Pour ce que ca vaut, test par Les Numeriques du 950 XL

4 etoiles et bien plus positif que celui du 950

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/microsoft-lumia-950-xl-p28857/test.html
 

Pour l'instant je croise les doigts mon 920 tourne nickel :D Sinon j'ai acheté à ma compagne un Lumia 735 pour Noël. Excellent téléphone dans sa gamme :bien: . Elle qui a un iPhone 6s en tél pro le trouve même plus simple d'utilisation :eek: et pour le reste c'est pareil ou un peu mieux. A quoi bon foutre 700 boules dans une pomme :/
 

Car si une appli unique pour le monde entier peut se passer des 3% de terminaux Windows, une appli centrée sur le marché français peut aujourd'hui difficilement se passer des 15% de terminaux, idem au niveau européen où WP frise les 10% aujourd'hui.
Tu parles en ventes neuves... pas en parc installé ;)
Microsoft a aussi une grosse carte à jouer avec les parcs d'entreprises, pour faire jouer la convergence entre desktop et mobile, encourageant dans le même temps la migration vers Windows 10. D'ailleurs, je ne crois pas que ce soit un hasard si la SNCF propose sur WP l'appli TGV PRO, et pas encore l'appli SNCF.
Entre temps les autres IOS ont fait les efforts pour s'adapter.... que finalement ça offre peu d'intérêt à court/moyen terme.

Et au final pour switcher.... il faut être suffisamment déçu des autres OS ou que la nouveauté soit suffisamment attirante (comme pour une bagnole :D ).
WP n'est pas spécialement attirant, et à titre perso je suis absolument pas déçu d'IOS :spamafote: .
 

au niveau pro sur les gros parcs, de toute facon ce sont surtout des politiques corporate et les utilisateurs ont peu voix au chapitre.

Dans mon ex boite, on était sur BB pendant des années malgré les Iphones/Andro ou autre WP. Principalement pour des raisons financières mais surtout d'infrastructure.

La seule ouverture était le Bring Your Own Device, avec un paquet de limitations et les risques que ca comporte.

Ils viennent juste de switcher sur Iphone, et c'est pas dit qu'ils y restent..si WP vient avec une offre financièrement concurrentielle et qui tient la route en terme d'infrastructure (surtout en terme d'intégration).
 

Pour l'instant je croise les doigts mon 920 tourne nickel :D Sinon j'ai acheté à ma compagne un Lumia 735 pour Noël. Excellent téléphone dans sa gamme :bien: . Elle qui a un iPhone 6s en tél pro le trouve même plus simple d'utilisation :eek: et pour le reste c'est pareil ou un peu mieux. A quoi bon foutre 700 boules dans une pomme :/
sur le mien le LCD a grillé cet été.
Une boite me demande 119€ pour le changer. meme si je le fais moi-même ca me revient encore à près de 80€.

A ce prix, autant partir sur un 640 à 149€ neuf à a FNAC :sweat: avec coque et un casque.
 

250€ pour mon écran de 1520 dont le tactile est defectueux. Très peu de pièce détachées dispo et pas données.
30€ de plus j'ai eu mon zenphone 2.
 

250€ pour mon écran de 1520 dont le tactile est defectueux. Très peu de pièce détachées dispo et pas données.
30€ de plus j'ai eu mon zenphone 2.
Et un point pour la pomme :D .
La maintenance des phone est faite en interne et est efficace.
L'écran c'est 147.10€ :
https://www.apple.com/fr/support/iphone/repair/screen-damage/

Et il y a des officines plus ou moins clair... qui peuvent le faire pour moins chère :chinois: .
 

au niveau pro sur les gros parcs, de toute facon ce sont surtout des politiques corporate et les utilisateurs ont peu voix au chapitre.

Dans mon ex boite, on était sur BB pendant des années malgré les Iphones/Andro ou autre WP. Principalement pour des raisons financières mais surtout d'infrastructure.

La seule ouverture était le Bring Your Own Device, avec un paquet de limitations et les risques que ca comporte.

Ils viennent juste de switcher sur Iphone, et c'est pas dit qu'ils y restent..si WP vient avec une offre financièrement concurrentielle et qui tient la route en terme d'infrastructure (surtout en terme d'intégration).
Oui, mais justement les autres plateformes font des efforts pour s'intégrer... et y arrivent très bien.
L'avis des utilisateurs fait parti du jeu et entre dans la décision (j'ai dit entre ;) ).
Mais oui Krosoft a une carte à jouer c'est certain :chinois: .

Et ça me fait marrer que Krosoft que tout le monde critique allègrement dans le domaine des ordis... deviennent le "switcher" dans le domaine du téléphone [:unclebens:8] .
 

Et un point pour la pomme :D .
La maintenance des phone est faite en interne et est efficace.
L'écran c'est 147.10€ :
https://www.apple.com/fr/support/iphone/repair/screen-damage/

Et il y a des officines plus ou moins clair... qui peuvent le faire pour moins chère :chinois: .
C’est moins cher sur mon 920 :eek: mais ca vaut pas le coup :d
 

Oui, mais justement les autres plateformes font des efforts pour s'intégrer... et y arrivent très bien.
L'avis des utilisateurs fait parti du jeu et entre dans la décision (j'ai dit entre ;) ).
Mais oui Krosoft a une carte à jouer c'est certain :chinois: .

Et ça me fait marrer que Krosoft que tout le monde critique allègrement dans le domaine des ordis... deviennent le "switcher" dans le domaine du téléphone [:unclebens:8] .
A voir...l’avenir dira. Apres sans mettre en doute la qualité des produits, Apple a developpé ce coté "je veux un iphone car ca fait classe" qui touche meme une clientele pro. Et c’est là leur force et leur grande reussite marketing.

Essaie de poser un RDV sur ton iphone/Ipad avec plusieurs invites et une session skype for business et l’avoir en synchro sur une plateforme exchange...fais le meme chose avec un BB meme de base... :d sans meme parler de le faire depuis un WP10 ou une Surface (ok, pour la Surface, c’est pas du jeu car ca tourne sous Win10)

"Tout le monde rale" sur windows/krosoft mais ils ont bien + de 90% du parc bureautique dans les entreprises AMHA
Pour ma part, meme pas l’ombre d’une hesitation: pour une utilisation pro "mainstream", c’est le couple windows/office et rien d’autre. Ca a un cout en licence, mais ca evite bien des desagrements quand tu echanges des fichiers
 

Madame utilise un iphone 6 en pro. Elle en est tres contente, et correspond parfaitement au coeur de cible...

Parmi tous les autres appareils qu’on a, elle constate que certains font mieux que son iphone sur certains points (MX4 ecrase l’iphone en audio et a plus de memoire, mon valencia est double sim ce qui serait pratique pour elle et tient 2j sans charge, la gestion d’outlook etait mieux sur son ancien BB, etc...) mais le meilleur compromis pour son utilisation, c’est l’iphone.
"Je fais ce qu’il me laisse faire...et pas plus"
 



Bof linkmypeugeot. J’ai l’equivalent du cousin aux chevrons et...voiture non supportee :/
 

Bof linkmypeugeot. J’ai l’equivalent du cousin aux chevrons et...voiture non supportee :/
Normal, la C4 est pour les [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .... qui sont trop séniles pour avoir un smartphone [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne] [:benigne:1]
 

C’est pour ca que c’est une des seules à avoir le SMEG+ iv2 :lol:

Coherence...
 


C'est ballot. Elle marche bien sur la 508 en tout cas. :D
Tres logique, vu que 508 n’a que le SMEG+ et pas l’iv2 :lol:

Alors qu’elle marche sur c4 pic et pas sur c4 , qui ont le meme SMEG+ iv2...
 

Minimoi a eu un budget de 200€ pour un tel.

Au final, il est reparti avec...un Lumia 735 + carte 16 Go + assurance perte, bris et vol.

Un gamin de goût :eek:
 

Minimoi a eu un budget de 200€ pour un tel.

Au final, il est reparti avec...un Lumia 735 + carte 16 Go + assurance perte, bris et vol.

Un gamin de goût :eek:
C'est a dire qu'il y a eu de la contrainte et un long conditionnement psychologique [:benigne:4] .
[:benigne:1]
 

pas vraiment, si tu savais le nombre de tels qui sont passés à la maison :lol:

En tout cas, il cherchait un truc surtout pas trop lourd et avec un bel écran.

Sous 200€, c'est dur de trouver mieux (Ecran AMOLED HD, APN 6,7 MPix, 130g)

Et surtout il voulait remplacer le Lumia 800 qu'il avait avant, et qui a été fracassé dans une chute.

La seule contrainte posee a part le budget, c’est : pas de forfait data (enfin, 50Mo dans le Sosh à 4,99). Les data c’est en wifi, comme ca on garde un controle tout de meme sur ce qu’il fait.

IP fixe sur le tel, plages horaires definies, et en avant
 

Soupe à la grimace pour le département windows phone, -56% sur les ventes réalisées sur le dernier trimestre 2015 par rapport à la même période en 2014 :(
J'espère pour eux qu'ils vont frapper un grand coup avec le supposé "surface phone" car sinon ça sent bien la fin, il suffit de voir le nombre d'apply microsoft sorties sur les autres OS pour se dire qu'ils sont déjà en train d'assurer leur arrière en cas d'arrêt de leur OS, et Nadela n'est pas un tendre avec les branches qui n'ont pas de bons résultats.
Je ne sais pas quel messages ils essaient d'envoyer mais avec des téléphones hdg qui ne brillent pas dans les tests, disposant toujours d'un OS en version bêta, une future gamme réduite à peau de chagrin, l'arrêt de certes apply et au final toujours pas de date pour la version finale de windows phone 10 .... mouais :/