[Topic officiel] L'actu Windows Phone

Oui, apparemment l'application Cartes Windows, qui utilise la base de données de Here (cherchez l'erreur) serait mise à jour pour limiter au maximum la perte de fonctionnalités par rapport à Here. Notamment sur l'aspect navigation, avec un vrai mode conduite.
Autre perte, l'application MixRadio.

Après, il y a quand même des bonnes nouvelles, avec Facebook Messenger, Instagram, Deezer et Spotify qui vont avoir leur appli universelle Windows 10 sous peu, Twitter et Line qui viennent de se mettre à jour pour Windows 10, l'arrivée de l'appli Cyberplus de la Banque Populaire, des corrections sur les applis de base etc.

Le gros problème, c'est que Windows 10 Mobile n'est toujours pas disponible pour le commun des mortels. Et moi, avec mon ATIV S, je crois que je peux attendre encore longtemps.
 

Sauf erreur personne n'a windows 10, il n'y a que la beta qui circule
 



Sans oublier le 650.
Celui de mon frangin marche au poil depuis le changement (carte mere qui deconnait sur l’ancien)
 


Ca y est, Windows 10 Mobile commence son déploiement sur certains appareils équipés de Windows Phone 8.1.

Pour savoir si vous pouvez faire la mise à jour, il faut installer sur votre téléphone l'application Upgrade Advisor, ou mettre à jour l'application Update Advisor, disponible sur le Windows Phone Store.

Les mobiles éligibles pour le moment sont :
- Lumia 430
- Lumia 435
- Lumia 540
- Lumia 635/636/638 avec 1Go de RAM
- Lumia 640/640 XL
- Lumia 730
- Lumia 735
- Lumia 830
- Lumia 930
- BLU Win HD LTE X150Q/W510U
- MCJ Madosma Q501

D'autres appareils seront éligibles prochainement.


A noter aussi l'apparition du jeu Disney Magic Kingdoms sur Windows, simultanément à son arrivée sur iOS et Android.
 

Le 735 de mon fils, je pense qu’il va le garder sous 8.1 le plus longtemps possible.
 

Alors j'ai eu une démonstration de WP, faite FDP sur le Salon de Genève, comment dire :whistle: :whistle: elle était pas vraiment convaincante [:cerruti] [:cerruti] .
 



Ça c'est parce que j'étais pas là:D
Si il faut emmener son expert en même temps... ça revient chère le téléphone [:unclebens:8]

Disons que la démo a commencer avec l'application FB complètement en retard sur sa version Iphone :sweat: :sweat: .
Puis avec l'application tweeter vraiment pas au point :pt1cable: .
Ensuite ça a enchainé avec des plantages d'appareils photos, j'ai fini par prendre une iphoto et lui envoyer ensuite [:nono le bo] .
Et son proprio lâche que c'est pas rare de devoir faire un hard reboot en enlevant la batterie :sweat: .

Disons qu'a la fin de la journée.... j'étais bien content d'être un ipigeon, mais avec un téléphone qui marche et des applis léchées :D .
 

Ca y est, Windows 10 Mobile commence son déploiement sur certains appareils équipés de Windows Phone 8.1.

Pour savoir si vous pouvez faire la mise à jour, il faut installer sur votre téléphone l'application Upgrade Advisor, ou mettre à jour l'application Update Advisor, disponible sur le Windows Phone Store.

Les mobiles éligibles pour le moment sont :
- Lumia 430
- Lumia 435
- Lumia 540
- Lumia 635/636/638 avec 1Go de RAM
- Lumia 640/640 XL
- Lumia 730
- Lumia 735
- Lumia 830
- Lumia 930
- BLU Win HD LTE X150Q/W510U
- MCJ Madosma Q501

D'autres appareils seront éligibles prochainement.


A noter aussi l'apparition du jeu Disney Magic Kingdoms sur Windows, simultanément à son arrivée sur iOS et Android.

Microsoft a annoncé qu'il n'y aura pas d'autre terminaux compatible. Donc pas de mise à jour sur les 925 et 1520 :/ c'est pas comme çà que l'on va fidéliser les clients...
 

Microsoft a annoncé qu'il n'y aura pas d'autre terminaux compatible. Donc pas de mise à jour sur les 925 et 1520 :/ c'est pas comme çà que l'on va fidéliser les clients...
Alors qu'au pays de la pomme tu peux mettre à jour des vieux terminaux (bon sauf les très vieux au bout d'un moment).
Par exemple le dernier Ios9 est compatible avec l'Iphone 4S qui était vendu en 2011/2012 [:nono le bo:1] .
En plus la stratégie est maligne, car sur un vieux terminal, l'IOS marche mais rame... t'incitant à changer pour un nouveau terminal :D :D .
 

Oui, j'ai lu ça ce matin. Encore une décision étrange, même si dans le fond on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas continuer à supporter des appareils qui ont 3 voire 4 ans.

Perso, ça ne m'empêchera pas de prendre un Lumia quand mon Samsung sera HS.
 


Microsoft a annoncé qu'il n'y aura pas d'autre terminaux compatible. Donc pas de mise à jour sur les 925 et 1520 :/ c'est pas comme çà que l'on va fidéliser les clients...

C'est d'autant plus dommage qu'une version de W10 existe pour ces téléphones pour les insiders...
 

Franchement ça me passe un peu au dessus, mon 1520 est mort, mais je pense à ceux qui l'ont acheté il y a peu (ça reste une excellent phablette, certainement le 2nd windows phone le plus performant derrière le 950), c'est clairement un coup à faire une croix définitivement sur l'OS.

Quand on est à la ramasse complet vis à vis du marché le tout est de fidéliser la clientèle pour que le bouche à oreille se fasse de lui même ... là encore une fois M$ se tire une balle dans le pied.
 

Pendant un moment il était question d'abandonner l'OS qui ne grimpe plus... c'est peut être un signe.
 

Le nouveau patron de Crosoft n'a aucun lien "affectif" avec Windows Phone.
Il risque donc de gérer ca d'un point de vue purement financier :/

Dommage
ce que je ne comprends pas, c'est le déploiement sur des terminaux très BDG et oublier le HDG
 

Je vais récupérer le 950XL de mon frangin à moindre frais (avec 2 coques en cuir Mozo, un chargeur QI, un dock crosoft, un dock non crosoft, 2 chargeurs bloc secteurs et une carte 50€ windows store)

En fait, il a reçu d'un fournisseur le dernier S7 gratos en essai. Donc revendre le 950 lui fait de la thune :D
 


Aucune idee
quand tu vois le stock de tels qu’il a eus en essais et qu’il a pu garder...
 

Bon, il me l’envoie mardi. Donc je pourrai tester a partir de mercredi ou jeudi
 

Voilà, 950 XL réceptionné.

C'est vrai qu'il est maousse en taille :D mais je peux l'utiliser à une main.
Et il reste léger par rapport à feue ma brique 920.

Je livre mes premières impressions, ca reste à confirmer sur le temps.

Dans le colis de 3,5 kg (!) mon frangin a mis:
- le téléphone dans sa boite avec les accessoires d'origine (sauf le casque, mais j'ai mon Sennheiser): il a 2 semaines d'utilisation comme c'est un échange standard suite à un problème de carte mère. La boite est énorme et assez design :D
- un cable USB C tressé, un adaptateur USB-C vers USB
- 1 coque cuir Mozo qui remplace le dos d'origine, 1 coque silicone transparente et un étui Flip Mozo en cuir noir (au cas où j'en ai pas assez...)
- 1 feuille de protection Glass Tempered 9H
- le chargeur par induction Microsoft
- le dock Continuum Microsoft
- un dock non microsoft
- 1 carte micro SD 64 Go Lexar 633X
- quelques bricoles qui n'ont rien à voir avec le tel :un apple airport, une Apple TV de dernière génération et quelques crimps CAT6 ainsi que des merdouilles pour minimoi

Déjà, de visu et éteint je trouve qu'il est beau et fait très sobre et a un design "pro"

De plus près, déception: y a pas de doute la qualité de construction est en deça de celle du 920 avec sa coque unibody en polycarbonate qui avait l'air indestructible.

Là, à première vue il a pas l'air mieux fini que le Valencia à 120€ que j'utilisais jusque maintenant...je comprends la réaction des testeurs (surtout quand tu le mets à coté du S7 Edge qui est pour moi l'un des plus beaux appareils)
Ce que confirme mon frangin qui utilise un S7 Edge de prêt en essai.
En gros, y a pas la même émotion visuelle que quand j'avais récupéré l'Optimus G ou le 920.
C'est un Microsoft Lumia, pas un Nokia Lumia :/

Avec la coque cuir Mozo (cuir brun et cerclage alu), il fait tout de suite plus classe.

Je transvase les cartes SIM (merci Bouygues qui a toujours pas activé ma SIM à 1,49€/mois pour 20 Go...), j'installe la micro SD, batterie à moitié chargée.

Démarrage, 1ere claque: cet écran :love: :love: . défini, lumineux même à 30%.

J'avoue que j'étais sceptique pour le QHD sur du 5,7" mais quand je mets à coté de mon Valencia en 720p, ca fait mal. Je retrouve la finesse d'affichage de ma Tab Pro de 10"1 sur une surface presque 3 fois moindre !

Je rentre mon profil Live et 1ere bonne surprise: il me demande si je veux récupérer le profil de mon 920 à la dernière date de sauvegarde sur le cloud (début Aout 2015)

Oui, et c'est parti. Les comptes mails se configurent tout seuls, les apps compatibles se réinstallent, récupération des SMS/MMS, du journal d'appel et même de la disposition des tuiles sur l'écran d'accueil :eek:

Voyez à quel point on est fliqués...

Je configure 2-3 trucs dont Hello, les codes PIN, le Wifi, et je me retrouve en terrain connu :love:

Tout se synchronise sans problème, ca file à 3000 à l'heure (merci le S810 et ses 3 Go), la SD Lexar est une tuerie (j'ai pas mesuré la vitesse mais j'ai copié dessus 1 go de photos à une vitesse impressionnante).
Hello marche bien malgré mes lunettes (max 2 s pour débloquer). A voir dans le temps et avec la protection d'écran

Après, dans les points qui fâchent:
- je perds quelques apps bien pratiques même si pas indispensables par rapport à mon Android à 100€...(Strava, Garmin connect, gestion compte B&You, etc...)
- y a pas mes 2 jeux made in Supercell
-rien pour le sonos non plus, mais c'est moins grave (vu le nombre de tablettes sous andro ou Ios qui trainent à la maison)
- et surtout, y pas d'app de contrôle de mon Synology. Va falloir passer par le navigateur.

Pas encore testé:
- le dock Continuum: il me tarde de voir si je peux avoir un vrai écosystème continu avec Laptop sous Win10/Surface 4 sous Win 10/ 950 XL,
- photos/vidéos: mais j'ai peu de craintes sur ce point
- tout le reste :D

Il faut que je trouve comment récupérer les SMS de mon Android vers le 950XL. Pour le reste, je m'en tape.

Mon frangin en était content...mais il est encore plus content de récupérer quelques centaines d'€ aussi :lol: (rappel URSSAF [:kham] )
 

Et un coup de pelle supplémentaire pour creuser la tombe de windows phone :sweat:
http://www.igen.fr/iphone/2016/03/microsoft-ne-misera-rien-sur-ses-telephones-cette-annee-95360
Microsoft ne misera rien sur ses téléphones cette année

Et ce n'est pas une blague du 1er avril :non: .
 

Correction sur mon post: y a la suite d’apps Synology, B&you et garmin connect est porté sur wp10! :bounce:
 

Et un coup de pelle supplémentaire pour creuser la tombe de windows phone :sweat:
http://www.igen.fr/iphone/2016/03/microsoft-ne-misera-rien-sur-ses-telephones-cette-annee-95360
Microsoft ne misera rien sur ses téléphones cette année

Et ce n'est pas une blague du 1er avril :non: .
C’est à peine étonnant...
Comme dirait un grand stratege: " concentre toi sur tes points forts et les batailles que tu peux gagner si tu sens que la bataille est perdue d’avance"

C’est malheureusement le cas pour la gamme Lumia, alors que sur le fameux marché des ecrans de 9 à 30" ils sont de tres tres loin les leaders incontestés...

Apres, question de gout mais ce que j’ai payé pour mon 950XL, je ne le ferai JAMAIS pour un iPhone si c’est pour MON usage.
Celui qui me faisait de l’oeil c’etait le S7 Edge...mais pas double SIM.
 

2j d’autonomie, et il reste 15%.
Apres, faut du temps pour recharger la maousse batterie.