[Topic officiel] L'actu Windows Phone

RIP...on a au moins des collectors :sweat:

https://fr.news.yahoo.com/microsoft-abandonne-fabrication-smartphones-191242446.html

Je le mettrai avec mon camescope Super 8, mon lecteur MD et d'autres joyeusetés :cry:
 

cool à terme on aura plus que le choix entre Android ou cette cochonnerie d'iOS :/
 

je regretterai vraiment Windows phone le jour où ca disparaitra :cry:

ca fait quelques mois maintenant que j'ai le 950 XL, et rien à redire ( à part qu'il ne rentre pas dans mon brassard de course à pied :D ) !
 

cool à terme on aura plus que le choix entre Android ou cette cochonnerie d'iOS :/
Microsoft a tué Nokia....bravo :pfff: :pfff: .
Si windowsphone était si génial... il aurait plus de succès non :confused: :confused: . Le marketing aide a vendre un mauvais produit... mais ne peut pas rendre génial un truc fondamentalement mauvais :non: . Et quand le produit est nul malgré le marketing.... le produit s’essouffle très vite :chinois: .

Le tournant et le coeur aujourd'hui se sont les fameuse "applis".... et Windowsphone s'est plus que gauffré sur le sujet :sarcastic: .
 

Y a beaucoup moins de personnes qui disent que WP est genial que de personnes qui disent que WP est nul car...pas d’applis.
Et parmi cette derniere categorie, combien ont reellement essayé WP sans a priori et sans essayer de retrouver leurs reflexes iOs ou Andro?

Le nombre d’applis, pour moi c’est un demi probleme. Sans etre le geek extreme, je reste un gros utilisateur et franchement, pas grand chose d’indispensable ne manque.

Apres, pour le marketing et le produit...on peut en debattre des heures a coups d’exemples et de contre-exemples
 

Non mais c'est le problème. Il y a rarement de la place pour 3 systèmes différents. Et Google est fort pour s'accaparer les PDM.
 

Apres, si ca disparait ce sera dommage.
Mais on passera a autre chose...comme l’histoire l’a montré a maintes reprises :d
 

Y a beaucoup moins de personnes qui disent que WP est genial que de personnes qui disent que WP est nul car...pas d’applis.
Et parmi cette derniere categorie, combien ont reellement essayé WP sans a priori et sans essayer de retrouver leurs reflexes iOs ou Andro?

Le nombre d’applis, pour moi c’est un demi probleme. Sans etre le geek extreme, je reste un gros utilisateur et franchement, pas grand chose d’indispensable ne manque.

Apres, pour le marketing et le produit...on peut en debattre des heures a coups d’exemples et de contre-exemples
Il faut dire que j'ai commencé au début des smartphone avec un Windows CE tout pourri... ça m'a vacciné [:unclebens:8] .
Et de ce que j'ai compris (mais corrige moi si je me trompe), si tu branches le windowsphone sur un PC, c'est pas reconnu comme une simple clef USB avec un répertoire image, un répertoire musique, etc...
Après oui je regarde les applications disponibles et typiquement l'appli pour les transports en commun de ma ville, le trafic de ma ville et l’aéroport du coin sont pas dipso pour WP, donc rebutant pour moi :spamafote: .
Et en lisant ici et ce que j'ai pu voir au salon de Genève, les applications semblent moins poussées, moins léchées :spamafote: .

J'utilise mon smartphone pour téléphoner bien sur, après je navigue un peu sur le web et j'utilise beaucoup les différentes applications. Et parmi les appli ce sont surtout les applis externes à l'OS : whatsapp, facebook, transports (métro, route, avion), données dans le nuage, etc...

J'ai jamais utilisé, donc je peux bien sur pas faire de retour, mais je suis pas emballé pour switcher :non: .

C'est comme pour Peugeot vs VW (pour en revenir aux bagnoles [:unclebens:8] ). Quant tu apprécies un produit, il faut que le produit concurrent en face soit bien mieux (ou bien moins chère) pour que tu ais envie de switcher. A qualité et prix égale je reste sur le produit sur que je connais et dont je suis satisfait :chinois: .
 

Et de ce que j'ai compris (mais corrige moi si je me trompe), si tu branches le windowsphone sur un PC, c'est pas reconnu comme une simple clef USB avec un répertoire image, un répertoire musique, etc...

Bah si, sinon ça sert à rien :whistle:

Sur le mien, il s'affiche comme une clé USB dans l'explorateur de fichiers, et ensuite je peux naviguer soit dans la mémoire du téléphone, soit dans la carte SD.
 

@ben, là c’est le fonctionnement d’un Iphone que tu decris! Depuis Windows Phone 8 (2012), c’est transparent.

L’integration dans un ecosysteme Windows est tres poussée : par exemple, quand je recois un appel ou un sms j’ai une notif sur mon PC windows 10.

Et l’un peut piloter l’autre a distance.

Pour les app, y a des manques. Mais facebook, whatsapp, worldmate and co et tous les "cloudbox ou drive" ca existe
 


Promo intéressante chez Rue du Commerce, le Lumia 950XL + station HD-500 + écran + clavier + souris est à 449,10 € par (livraison Colissimo offerte) avec le code MATCH10. Et en bonus un bon d'achat de 80 €.
 

Intéressante plutôt tu veux dire :D

Pour en revenir à la connexion au PC, on s'est arrachés les cheveux l'autre jour avec mon pote qui a un LG G4 sous Android. On a mis un moment pour retrouver une photo qu'il avait fait la veille parce que le téléphone ne sait pas gérer correctement l'espace de stockage. Résultat final, le téléphone a créé 4 ou 5 dossiers qui n'ont aucun sens à la fois dans la carte MicroSD et dans le téléphone :pt1cable:

Merdique jusqu'au bout Android.


Pour en revenir à l'arrêt des Lumia, je ne suis pas si alarmiste que la presse (même si ça peut paraître utopique dit comme ça). La mort des Lumia était un sujet de longue date, et Microsoft semble vouloir étendre sa gamme Surface qui prend assez bien sur les tablettes. Au final, on se dirige petit à petit vers une stratégie similaire à celle de Google : une gamme Surface Phone de quelques modèles un peu flagship, et un renforcement des constructeurs tiers.
Au final ça peut être gagnant, éliminant en partie la dominance de Microsoft des Windows Phone puisque la marque ne proposerait plus que 2 ou 3 téléphones, démocratiserait encore plus la marque Surface, accorderait plus de confiance aux autres constructeurs, tout en profitant petit à petit de nouvelles applications.

Après, c'est sûr, ça donne pas vraiment envie d'acheter un Lumia actuellement. Même si le 650 me fait quand même de l'œil.
 

Au prix de la promo, prends le 950 XL :d

Ca fait mal au derriere tout de meme...y a 6 mois ce pack aurait eu une valeur de plus de 900€ !
Ca peut faire vendre mais c’est pas comme ca que la valeur va se maintenir. Y a jamais eu d’aussi grosses promos sur les Lumia
 

Intéressante plutôt tu veux dire :D

Pour en revenir à la connexion au PC, on s'est arrachés les cheveux l'autre jour avec mon pote qui a un LG G4 sous Android. On a mis un moment pour retrouver une photo qu'il avait fait la veille parce que le téléphone ne sait pas gérer correctement l'espace de stockage. Résultat final, le téléphone a créé 4 ou 5 dossiers qui n'ont aucun sens à la fois dans la carte MicroSD et dans le téléphone :pt1cable:

Merdique jusqu'au bout Android.
Je ne sais pas comment vous vous débrouillez car l'arborescence sur mon G3 (bien sur avec l'appli d'origine du tel) est aussi simple que celle d'un APN: DCIM / Camera
Tout est dans ce répertoire.

Donc Android a bon dos... Ok on aime ou pas, ça je le conçois, mais faire croire que c'est de la merde sur ce genre de sujet alors que c'est aussi simple que chez les autres, voir peut être plus simple que d'autres je ne vois pas...
 

Bah écoute, la photo qu'on cherchait était dans un dossier nommé Camera.bis :pt1cable:

Alors que logiquement, la photo aurait du se trouver dans le dossier DCIM comme n'importe quelle photo. Et mon pote, c'est pas le genre Rémi la bricole :lol:
Donc non son téléphone ne sait pas gérer correctement son espace de stockage.

@kham : un 650 ça revient à 150€, pas le même budget :D
 

Après, Android marche plutôt pas mal quand tu l'utilises "comme un iPhone".
Pour qui veut bidouiller, ca va dépendre fortement des constructeurs et des surcouches et modifs qu'ils y ont mis :/

Sur mon chinois en Lollipop stock, pas de mauvaises surprises. Sur le Meizu de madame avec Flyme OS, c'est une autre sauce :lol:

Et LG est plutôt léger en modif je trouve.
 

Bah écoute, la photo qu'on cherchait était dans un dossier nommé Camera.bis :pt1cable:

Alors que logiquement, la photo aurait du se trouver dans le dossier DCIM comme n'importe quelle photo. Et mon pote, c'est pas le genre Rémi la bricole :lol:
Donc non son téléphone ne sait pas gérer correctement son espace de stockage.

@kham : un 650 ça revient à 150€, pas le même budget :D
Pas le même tél non plus :eek:

Sinon le 950 à 360€ sur Amazon (mais pour la diff, mieux vaut l'offre à 450€ même si je préfère le form factor du 950)