[Topic officiel] Peugeot Connect Packs

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Peugeot lance pour les véhicules équipés du BTA (Connect SOS et Assistance) toute une batterie de services connectés, qui d'après la marque, doivent simplifier le quotidien :


PACK MONITORING : le carnet d’entretien virtuel
A la manière d’un bracelet connecté qui mesure les calories, le nombre de mètres parcourus et
délivre des conseils à son utilisateur, la voiture détecte le besoin d’une intervention technique ou
d’une opération d’entretien périodique. Elle transmet ces informations à l’espace personnel
MyPeugeot du client, accessible sur le site internet MyPeugeot.fr. Ainsi, il peut planifier facilement
son prochain rendez-vous chez son réparateur PEUGEOT.
Le Pack Monitoring fournit également des conseils d’éco-conduite personnalisés afin d’aider à
réduire sa consommation de carburant, en prenant en compte son propre style de conduite:
accélération, freinage, régime moteur…

Le service est gratuit.
PACK MAPPING : le suivi d’utilisation à distance
La position géographique de la voiture est consultable sur l’espace personnel MyPeugeot. Ainsi, en
cas d’oubli de son emplacement de stationnement, le client n’a plus à la rechercher. Il peut
également consulter ses trajets passés.
Par ailleurs, il est possible de paramétrer des alertes qui parviendront par email selon les horaires et
les zones de circulation de la voiture.
Le Pack Mapping inclut les fonctions du Pack Monitoring décrites ci-dessus.

Le service est proposé à 40€ pour un an, ou à partir de 28€ par an pour un abonnement de 5 ans..
PACK TRACKING : la géolocalisation en cas de vol.
En cas de vol de sa voiture, après dépôt de plainte auprès des autorités compétentes et signalement
à Peugeot Assistance, la localisation de la voiture sera transmise aux forces de l’ordre.
Le Pack Tracking inclut les fonctions du Pack Mapping décrites ci-dessus.

Le service est proposé à 175€ pour un an ou à partir de 120€ par an pour un abonnement de 5 ans.


Pour plus d'informations sur ce service : http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-packs/
 


Pack monitoring activé depuis début août mais aucune remontée d'infos à ce jour et le site My Peugeot renvoie des pages "indisponibles momentanément"...
Courriel transmis au service client ! J'espère que cela fonctionne mieux pour ceux qui ont pris les options payantes ;)
 

l'excuse de ça simplifie la vie, c'est en fait un pistage de Peugeot de ses autos pour qu'elles restent bien dans le réseau
 

Pack monitoring activé depuis début août mais aucune remontée d'infos à ce jour et le site My Peugeot renvoie des pages "indisponibles momentanément"...
Courriel transmis au service client ! J'espère que cela fonctionne mieux pour ceux qui ont pris les options payantes ;)

Après 4 courriels, 3 appels au service clients, le service est effectif depuis fin septembre soit 2 mois de relances... :pt1cable: :pt1cable:

Le plus drôle étant 2 enquêtes de satisfaction début octobre... :bounce: :bounce:
Je vous laisse imaginer les réponses ! :na: :na:
 

Bonjour Bonjour ,

Ca à l'air d'être vraiment pas mal cette nouvelle application My Peugeot et apparemment ça devrait bien fonctionné .
J'ai un iphone et je me suis aperçu hier qu'il y avait une nouvelle application My Peugeot de disponible , l'ancienne apparemment pas de mise à jour :confused: Je suis étonné de savoir que ce téléservice fonctionne aussi avec ma 3008 avec le système Wip nav + . Mais bon pourquoi pas et ça serait vraiment génial que cela puisse fonctionner . Comme mon véhicule est compatible , ce matin je vais chez mon concessionnaire pour lui demandé mon code de sécurité pour me permettre d'afficher les quelques infos de mon véhicule sur mon smartphone . Sauf qu'arrivé la-bas personne n'est au courant , ni les commerciaux , ni le chef des ventes , ni le responsable d'atelier ... :( . Ils me disent de contacter le service client ou d'appuyer sur la touche Lion peugeot de mon 3008 . J’essaie d'abord le numéro du service client , temps d'attente assez long j'abandonne . Du coup j'essaie avec la touche lion peugeot de mon véhicule et la je suis tombé par plusieurs interlocuteur dont le service client qui à ouvert un dossier a sujet et ma ensuite transféré l'appel vers peugeot connect où là je suis tombé sur une personne qui connaissait bien le sujet et m'a dit que c'est bien la concession qui doit me fournir ce code de sécurité sur présentation de la carte grise de mon véhicule . Il devait me recontacter quelques instant après , mais depuis ce matin pas de nouvelle
Wait and see

Quelqu'un est dans le même cas que moi ?
 

oui moi !

après plusieurs passage en concession il ne savent pas comment faire pour avoir le code ....
 

C'est un peu le flou artistique ce brol.

Moi non plus je n'arrive pas à avoir de code. J'ai l'impression que Peugeot a lancé le truc un peu vite et que le réseau n'est pas au courant et n'a pas été briefé.
 

J ai enfin récupéré le code mais impossible d activer il me marque tout le temps service indisponible....
 

Depuis le mois de juillet, j'ai enfin réussi à l'activer sur mon véhicule (308 II 2.0 BlueHDi 150 BVM6)... et ce ne fut pas de tout repos.

Dès le mois d'avril 2016, j'avais sondé par téléphone quelques concessionnaires pour obtenir le fameux code d'activation, mais personne ne savait de quoi il s'agissait. J'avais alors contacté le support via le site MyPeugeot qui m'avait indiqué que TOUS les points de vente avaient la marche à suivre.

Suivant leur conseil, je m'étais rendu dans la concession la plus proche de chez moi pour obtenir le code d'activation. Là-bas, évidemment, personne non plus ne savait de quoi il s'agissait. On me conseille alors de revenir un autre jour au SAV (car c'était un samedi). J'y retourne la semaine d'après... pas mieux au SAV, aucune connaissance de ce produit. La personne qui s'occupait de moi, bien sympathique appelle deux autres concessions aux alentours... pas mieux.

Je recontacte alors le support MyPeugeot qui me confirme que toutes les concessions sont en mesure de fournir ce code, mais qu'elles n'ont pas toutes forcément assistées aux formations. Ils confirment par ailleurs que ce n'est pas le SAV, mais bien les points de vente (les vendeurs) qui peuvent générer le code d'activation (en effet, il s'agit d'un contrat à souscrire, même pour le Pack Monitoring qui est gratuit). Ils me demandent alors dans quelle concession je souhaite me rendre, pour leur transmettre les infos.

Quelques temps plus tard, je me rends finalement à nouveau dans ma concession. Là, je me munis du dépliant promotionnel (présent partout dans la concession) pour demander à un vendeur la marche à suivre pour souscrire au fameux service... Et là, le même scénario se reproduit, personne ne sait de quoi il s'agit et n'a jamais entendu parler de ce service... Les différents vendeurs essayaient comme ils pouvaient de me trouver une solution... ils appellent d'autres concessions... pas mieux.
Mais, par miracle, ce jour là un chef de projets fort sympathique de Peugeot France était présent dans la concession. Il a pu finalement donner les bons contacts au siège de Peugeot pour obtenir la marche à suivre et me générer ce foutu code. Le lendemain, le vendeur m'a recontacté pour pouvoir enfin souscrire au service et générer le code d'activation. OUF :bounce:

Une fois le code en ma possession, j'ai essayé de le rentrer depuis l'application mais impossible, j'avais une erreur. En revanche, depuis l'espace web MyPeugeot ça a fonctionné. Ensuite, j'ai patienté une petite semaine pour que le service soit disponible (Peugeot annonce un délai de 7 jours).

Depuis, le service est activé et fonctionne vraiment bien. Voici quelques constats à chaud :
- Si vous utilisez déjà l'application MYPEUGEOT APP, j'ai l'impression que les trajets ne sont plus "dépilés" par l'application en bluetooth directement sur la voiture, mais télétransmis par la voiture, puis récupérés via internet par l'application.
- La récupération des trajets se fait très bien mais il y a quelques fois de la latence pour que l'appli voit l'intégralité des trajets (je constate parfois quelques heures de décalage), ce qui fait que la dernière position du véhicule n'est parfois pas la bonne sur la page d'accueil.
- Sur l'espace web MyPeugeot, j'ai bien toutes les données : alarmes du véhicule, niveau de carburant, écodriving, carnet d'entretien virtuel, etc. Je constate cependant quelques bugs d'affichage au niveau du carnet d'entretien virtuel, mais c'est, j'imagine, des problèmes de jeunesse.

Pour résumer, après avoir bien luté pour récupérer le code (c'est vraiment dommage pour une fonctionnalité si intéressante que Peugeot pousse sur tous ses nouveaux modèles) à l'usage c'est bien pensé et pratique. Il y a encore quelques bugs au niveau du site web et des manques sur l'appli (écodriving notamment), mais l'application est souvent mise à jour et s'améliore continuellement avec le temps.

Bref, ça fait très plaisir de voir notre marque favorite proposer ce genre d'innovations. BRAVO PSA !