[Topic officiel Région]*ALSACE* T t'heim :D

encore une différence entre les Français de l'intérieur et les Alsaciens: nous, on est pas imperméable aux langues étrangères...;)
 

Alors ça... J'aimerais bien ne pas être imperméable aux langues étrangères, moi ! :D

Mais j'approuve la rigueur teutonne... D'ailleurs, c'est sans doute grâce à ce biculturalisme que l'Alsace s'en sort plutôt bien par rapport aux régions voisines, en prenant le meilleur de ce qu'il y a dans chaque pays.
 


Euh... Les Alsaciens... Ça va les chevilles ? :lol:

:sarcastic:

Nous les chevilles ça va , on portent des chaussettes médicales et vous la .....tête le
chapeau doit être trop grand !! non :lol: van nix ve stech suerch grad im dictionnaire ?? salut :pt1cable:
 

Euh... Les Alsaciens... Ça va les chevilles ? :lol:

:sarcastic:

Tu connais la blague que racontent les étrangers sur les Français: il faut les acheter à leur vrai valeur et les revendre au prix qu'ils pensent valoir...
Et les Alsaciens aiment bien le langage fleuri. On a de jolis nom pour les Français et les Allemands: les lapins et les moineaux...
Je te laisse deviner pourquoi. :ange:
 

encore une différence entre les Français de l'intérieur et les Alsaciens: nous, on est pas imperméable aux langues étrangères...;)

C'est vrai embrasser une suissesse, une allemande ou une française : pas de pbms ...

ah ! euh ! tu ne parlais pas de ce mélange de langue :confused:

:D :sol: :ange:
 

C'est vrai embrasser une suissesse, une allemande ou une française : pas de pbms ...

ah ! euh ! tu ne parlais pas de ce mélange de langue :confused:

:D :sol: :ange:

Oui mais en 45 ans de présence en Alsace .........il y a une autre langue a découvrir !!

Mais je crois que c'est déjà fait ? ? ? :love: :love: Faut aussi faire un effort de compréhension ?

Alles klar !! :coucou:
 

C'est vrai embrasser une suissesse, une allemande ou une française : pas de pbms ...

ah ! euh ! tu ne parlais pas de ce mélange de langue :confused:

:D :sol: :ange:

les Alsaciens sont forts, mais pour embrasser une Suissesse faut être Superman...ou Guillaume Tell.
 

les Alsaciens sont forts, mais pour embrasser une Suissesse faut être Superman...ou Guillaume Tell.

Pourquoi ? ? ? Connais pas , c'est spéciale ! faut....être ....plus .....lent ..... :lol: :lol:
 

Hop'là les alsaciens :)

L'Alsace à son réseau social : http://www.reseau.ilovealsace.fr/
 


Et ben voila ! Eiffel voulait tout dire !!

L' Alsace est représentée dans le monde entier ! et surtout en France :pt1cable: même
si ça déplait a certains . :sarcastic:
 


coucou les alsaciens :chinois:

je viens vous envahir pendant mes vacances 3 jours la semaine prochaine :D

je me loge au camping d'orbey :chinois:

au programme : vin, bière et attaque à la catapulte du chateau de [strike]caillessebergue, kaïzeberk[/strike] enfin bref ... :whistle:

et avant de me rendre en terre inconnue , petit passage obligatoire aumusée peugeot bien sûr :bounce:

j'ramène quoi de bourgogne, j'passe par la route des grands crus ... hips :D
 

UN CARTON DE DOUZE de ce que tu aimes pour moi :p je n'ai plus rien en Vin de Bourgogne en cave :(

Le musée Peugeot : visite-le le matin et déjeune à la brasserie, au coté des voitures, avec la copieuse assiette francontoise ;)
 




Risques de séisme : le sud du Haut-Rhin en zone rouge
la-carte-de-france-des-niveaux-de-risques-du-nouveau-zonage-sismique-afp.jpg


http://www.lalsace.fr/actualite/2011/04/26/risques-de-seisme-le-sud-du-haut-rhin-en-zone-rouge
 


Bonsoir,
De toute façon on savait que l'Alsace était en zone " risque de zone sismique " Comme la carte est récente elle est plus précise !! Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur cette dernière et avoir
la peur au ventre ! ce qui devra arriver arrivera !!! mais je n'ai pas de soucis pour les Alsaciens
( surtout du sud ) ils sont assez forts et ne vont certainement pas paniquer :D Mais c'est vrai
qu'il y a un risque ............... ;) Dans la vie de tous les jours il y a risques ..........de .......??? :whistle:

Hoppla les Alsaciens kenn angst mier sind un han eh bsonderie klass !! oder? ??? :pt1cable:

:coucou:
 


coucou les alsaciens :chinois:

je viens vous envahir pendant mes vacances 3 jours la semaine prochaine :D

je me loge au camping d'orbey :chinois:

au programme : vin, bière et attaque à la catapulte du chateau de [strike]caillessebergue, kaïzeberk[/strike] enfin bref ... :whistle:

et avant de me rendre en terre inconnue , petit passage obligatoire aumusée peugeot bien sûr :bounce:

j'ramène quoi de bourgogne, j'passe par la route des grands crus ... hips :D

je m'auto réponds :

musée peugeot : bien :sol:

camping d'orbey avec petit chalet individuel : bien :sol:

colmar , kayessberg, le chateau du haut-koenissbourg, le parc des cigognes : bien, bien, bien, bien :sol:

j'y reviendrais :bounce:

et cerise sur le gateau : j'me suis sifflé mes premières Duff :chinois: en vente dans une boutique à kayesberg :D :D :D seul hic : c'est pas Moe qui m'a servi ... :(
 

KAYSERSBERG (et non kayessberg) :p http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaysersberg

Haut-Kœnigsbourg (et non haut-koenissbourg) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_du_Haut-K%C5%93nigsbourg :D
 

[:francis:1]

C'est un court et beau séjour :)

Je le dis et re-dis : L'Alsace est une belle région :)
 

[:francis:1]

C'est un court et beau séjour :)

Je le dis et re-dis : L'Alsace est une belle région :)

yes :chinois:

ich spreche nicht deutsch , du verstehst vielleicht eine ortograf 'faute für kaïzezberk und oh-queue-ki-bourre [:benigne:1]
 

nous, on parle alsacien mais ça ne change rien à l'orthographe des noms de lieu ;) :))
 

yes :chinois:

ich spreche nicht deutsch , du verstehst vielleicht eine ortograf 'faute für kaïzezberk und oh-queue-ki-bourre [:benigne:1]
Bonjour,

Désolé Monsieur " ich speche nicht deutsch " non plus , en Alsace on parle le dialecte ( qui ressemble beaucoup a l'allemand , c'est vrai !!) c'est comme dans d'autres régions de FRANCE ou les gens parlent le patois ! C' est vrai que la prononciation des villages est parfois difficile pour des gens de l'intérieur !
Mais si je vais en Bretagne ( ou autre) l'Alsacien n'est pas avantagé non plus. Donc a la prochaine visite
vous poserez les questions en" frentch " et pour la compréhension des noms des villages vous ferez un petit effort !!! Je pense que mon Français est assez correct pour me lire ....... :whistle:
:coucou: :chinois: