[Topic Officiel] Système de navigation Connect Nav (NAC)

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
C'est officiel, PSA annonce l'arrivée d'un système multimédia du XXIème siècle !

Le nouveau système de navigation Connect Nav est destiné à remplacer le SMEG+, et propose les nouveautés suivantes :

- un nouvel écran tactile capacitif de 7 pouces promettant une fluidité et une luminosité comparable aux écrans des smartphones
- une nouvelle cartographie TomTom 3D avec les principales villes d'Europe cartographiées en Full 3D
- la mise à jour gratuite à vie de la cartographie TomTom 4 fois par an :bounce:
- le grand retour de la reconnaissance vocale permettant de commander les principales fonctions de l'appareil
- le support intégré de MirrorScreen et CarPlay

D'abord proposé en exclusivité sur la DS 5, il sera proposé sur le nouveau Traveller lors de son lancement au printemps, avant d'être généralisé sur le reste de la gamme PSA.

Mais ce n'est pas tout !


Pour compléter ces nouvelles fonctionnalités, DS propose le Pack DS Connect Nav, qui propose pendant 3 ans l'info trafic en temps réel, les applications Station-Service, Parking et Météo, mais également la recherche locale de POI, puis à partir de 130€ pour 3 ans.

Et bien-sûr la possibilité d'afficher les zones de danger à partir de 99€ par an.

Nous aurons l'occasion d'en reparler notamment à l'occasion du Salon de Genève.
 

Bonne nouvelle sur le papier...

On connait le nom du sous-traitant ? Toujours MM ?
 


L'absence du support d'android auto est plutôt bete.

Est-ce que Connect Nav sera la nom aussi chez Peugeot?
 

Excellente nouvelle. Dommage de ne pas proposer un ecran un peu plus grand qui est aussi la tendance un peu partout.
 


Pour le nom on le saura que lorsque le Traveller sortira. Soit ce sera Peugeot Connect Nav, soit navigation sur écran tactile de toute façon :whistle:

Pour l'écran, le problème c'est que pour l'instant il est monté sur un modèle déjà existant (DS 5), donc difficile de modifier la taille sans changer la console autour. Après, pour le Traveller, on aura peut-être un écran plus grand.

Mais c'est d'autant plus comique qu'on parlait de toutes ces fonctionnalités il n'y a pas si longtemps.
 

Oui, j'ai bien conscience que pour les modeles existants, c'est cuit au niveau de la taille.
Y'aura t'il le retour/arrivée d'un pavé...tactile ?
Le nouveau 3008 devrait en bénéficier ?
Il semble apres recherches que Continental soit déjà le fournisseur de PSA pour la Chine.
 


Quelques infos complémentaires sur ce document:

http://www.forum-peugeot.com/membres/cerruti/PSA-ConnectNav.pdf
 

C'est officiel, PSA annonce l'arrivée d'un système multimédia du XXIème siècle !

Le nouveau système de navigation Connect Nav est destiné à remplacer le SMEG+, et propose les nouveautés suivantes :

- un nouvel écran tactile capacitif de 7 pouces promettant une fluidité et une luminosité comparable aux écrans des smartphones
- une nouvelle cartographie TomTom 3D avec les principales villes d'Europe cartographiées en Full 3D
- la mise à jour gratuite à vie de la cartographie TomTom 4 fois par an :bounce:
- le grand retour de la reconnaissance vocale permettant de commander les principales fonctions de l'appareil
- le support intégré de MirrorScreen et CarPlay

D'abord proposé en exclusivité sur la DS 5, il sera proposé sur le nouveau Traveller lors de son lancement au printemps, avant d'être généralisé sur le reste de la gamme PSA.

Mais ce n'est pas tout !


Pour compléter ces nouvelles fonctionnalités, DS propose le Pack DS Connect Nav, qui propose pendant 3 ans l'info trafic en temps réel, les applications Station-Service, Parking et Météo, mais également la recherche locale de POI, puis à partir de 130€ pour 3 ans.

Et bien-sûr la possibilité d'afficher les zones de danger à partir de 99€ par an.

Nous aurons l'occasion d'en reparler notamment à l'occasion du Salon de Genève.

Pas mal en effet, PSA va dans le bon sens.
Mais ça reste plus cher que si c'était ... gratuit :D J'ai récemment acheté un Tomtom Go5100, et les mises à jour, les zones de danger ainsi que l'info trafic sont inclus à vie pour l'Europe (en fait le monde entier, mais je ne quitte pas l'Europe avec mon Tomtom :) ).
Mais si l'ergonomie est réussie, 130€ pour 3 ans, c'est acceptable ... à condition que l'option GPS ne soit pas à 1000€ évidemment. Par contre, 99€/an pour les zones de danger, c'est trop.
 

Attention, les mises à jour gratuites à vie des Tomtom et autres GPS portables sont du marketing.
Il s'agit en fait de la vie commerciale/support du produit. C'est à dire autour de 4-5 ans, et encore, quand tu l'achetes au début.
*À vie : il s'agit de la vie utile de l'appareil, c'est-à-dire la durée pendant laquelle TomTom assure l'assistance de votre appareil, en vous offrant des mises à jour logicielles, des services, du contenu ou des accessoires. Un appareil arrive en fin de vie quand l'ensemble de ces services ne sont plus disponibles.
 

En effet, le "à vie" de Tomtom est trompeur.

Mais lorsqu'on regarde le document PSA-ConnectNav.pdf en page 19/23 "Offre Commerciale" (cf. lien donné plus haut), ce n'est pas très clair pour ce qui se passe après 6 ans. Ca donne l'impression que le support s'arrête après 6 ans. Et comme il y a un service TomTom derrière ce système PSA, il est donc fort probable que ce soit ainsi, sauf si le système est reconduit à la mi-vie du véhicule, alors ca donnerait 6 ans de support après la mi-vie.

C'est d'ailleurs le gros problème de ce genre d'équipement à obsolence rapide. Racheter un Tomtom à 300€ tous les 5 ans, j'accepte. Mais quand le GPS est intégré à la voiture, c'est problématique. J'espère que PSA pourra proposer des mises à jour de cartes le plus longtemps possible. Sacrée gageure ;)
 

De toute façon le problème se pose déjà pour les GPS existants. Qu'en est il des MAJ pour les RT2, RT3, et autres GPS plus vendus sur les Peugeot neuves .... :confused: :confused: :confused:
 

Pour le moment, tous les véhicules depuis 2003 sont maintenus. Donc RT2/3/4/5/6, RNEG et NG4. Peugeot Alert Zone n'étant disponible qu'à partir du RT4 je crois.

Je crois qu'ils parlent de 6 ans car le contrat entre PSA et TeleAtlas court pendant 6 ans, tout simplement.

Après, oui, les services ça peut sembler plutôt cher, mais les applis sont tout de même offertes pendant 3 ans et coûtent ensuite 130€ pour 3 ans. A mettre en face d'un TomTom Go 6100 qui coûte 350€. Donc si on ne prend en compte que ce pack, pour le prix du TomTom on a au total 9 ans de support avec le Pack (3 ans gratuits + 2 renouvellements). Tout en sachant qu'il y a quand même des POI dans le système de base.

Reste les zones de danger. C'est 99€ pour un an ou 199€ pour 3 ans. Ce qui choque le plus c'est l'inflation par rapport à la base Here qui était à 29,99€ pour 1 an ou 7,99€ pour un mois. Ce système était pas mal car on n'en a pas toujours besoin.
 

Une solution intéressante pour le client serait que TomTom (ou autre spécialiste de GPS) livre une appli Android/IOS/WindowsPhone compatible MirrorLink. Ainsi, le problème d'obsolescence du GPS embarqué erait résolu ;) Il faudrait bien sûr que le système MirrorLink ne soit pas abandonné :D

Mais évidemment, avec une telle appli, les constructeurs vendraient peut-être moins de GPS embarqués, systèmes vendus à prix d'or, rappelons le.

Comme de plus en plus en plus de véhicules proposent le MirrorLink en série (d'ici 2 ans tous les véhicules PSA, VW, et je crois aussi Ford auront ce système), il est fort probable qu'une telle solution logicielle soit proposée sur smartphone rapidement.
 

Bonsoir,
Que vaut la communauté TomTom par rapport à Coyote pour les ZAR en temps réel ?
 

Bonsoir,
Que vaut la communauté TomTom par rapport à Coyote pour les ZAR en temps réel ?
Je n'ai eu qu'une seule fois une alerte pour un radar mobile sur mon Tom Tom en 4 mois. C'était en Belgique. Donc je pense que ce n'est pas aussi efficace que coyote.
 

Aux modérateurs : ne faudrait-il pas créer une sous-section Connect Nac dans le forum Electronique Embarquée ?

Edit: je viens de passer un peu de temps sur le net, le terme "Connect Nav" n'est pas récent chez PSA.
On nommant leur nouveau système "Connect Nav", il risque d'y avoir confusion :(
 


Quelques infos complémentaires sur ce document:

http://www.forum-peugeot.com/membres/cerruti/PSA-ConnectNav.pdf

Document intéressant.
Outre les tarifs (pratiqués par DS), on y apprend que les mises à jour se font par clé USB. On télécharge la mise à jour et on la copie sur une clé USB grâce à un utilitaire (je suppose sous Windows). Ensuite, on insère la clé USB dans le port USB du véhicule et la mise à jour se fait en roulant.

Autre point intéressant : c'est la vieille DS5, restylée l'année dernière, qui dispose de ce système en premier chez PSA. Cela veut dire que ce système doit pouvoir être installé sur d'autres véhicules en phase2, comme la 208, la 2008 et bientôt la 308-T9 (si Peugeot le décide évidemment).
 

Bonne nouvelle.
Mais c’est vrai qu’une vraie mise a jour pour rendre le SMEG+ iv2 compatible avec tous les smartphones actuels serait deja un bon pqs pour nous faire attendre ;)
 

En direct du salon ... J'ai beaucoup joué avec le bazar.
Ce brol est fantastique :eek: !
Psa revient dans la course avec cet excellent système :bien: .
 

Les caractéristiques avaient l'air bonnes. Alors si tu confirmes, c'est une tres bonne nouvelle. :)
 

Oui on peut confirmer, vivement sont arrivée sur les futurs SUV comme 3008, et peut être plus tard au restylage de la 308.

Il est fluide, fonctionnel, et un tactile très réactif et agréable. :love:
 



En images! :)

Geneva Motor Show 2016341.jpg

Geneva Motor Show 2016321.jpg

Geneva Motor Show 2016322.jpg

Geneva Motor Show 2016294.jpg

Geneva Motor Show 2016299.jpg
 

Mais pourquoi un cable USB blanc sort de la console :whistle:
Bon le carplay a un problème avec les fous.... mais c'est une autre histoire [:nono le bo] [:benigne:1]
Geneva%20Motor%20Show%202016294.jpg