Topic Rugby

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Salut à tous :coucou:

Alors voilà, je crée un nouveau topic dans la buvette. C'est bien rare alors profitez en ! :lol:

C'est pour parler rugby et particulièrement de la coupe du monde 2011 qui va bientot arriver. Elle va se dérouler chez les Néo Zelandais et débute vers Septembre il me semble. :oui:

Comme vous le savez peut etre, l'équipe de France de Rugby est un peu en chantier avec des choix parfois étranges du sélectionneur Lièvremont.

Suivez-vous le rugby ? Avez-vous un club favori ?
Que pensez-vous de l'équipe de France, des choix des entraineurs ainsi que des joueurs à prendre ou à ne pas prendre pour la CDM ?

A vos claviers. :D
 

Alors je réponds à mes questions. :lol:

Je regarde bien évidemment le rugby (merci canal + sport :whistle: ) et surtout Toulon. :p
J'achète même les matchs sur rugby + quand ils ne sont pas diffusés. :O

J'espère que Toulon sera dans les 6 pour les barrages et pourquoi pas décrocher un titre de champion mais ca risque d'être très compliqué. Mais bon, le champion d'il y a 2 ans (Perpignan) ne passera pas les barrages, c'est pour dire le niveau cette année. ;)

La dernière journée sera décisive puisque pour certains clubs (comme Toulon :D) rien n'est encore fait. :/


Pour l'équipe de France de rugby, je pense que certains choix sont assez étranges et vouloir tester sans cesse plein de joueurs (comme un certain Dom...... :mad: ) ca m'agace assez.
Il y a également des joueurs que je ne supporte plus et que je ne veux plus voir en équipe France. Je pense qu'il faut prendre des jeunes et des "cadres" comme ils aiment bien les appeler. Mais de vrais cadres, pas des peoples comme notre ami l"homme des cavernes" qui pense plus à sa reconversion et à son image qu'à ses perfs sportives.

Voilà pour le début, j'espère ne pas avoir été trop long, mais vraiment le rugby je trouve ca génial. :oui: :bien:
 



Non désolé, je ne suis pas particulièrement le rugby... M'enfin je crois que je préfère ça au foot :kaola:
 

La liste des 32 Français pour la coupe du monde :



Avants (18): Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Sylvain Marconnet (Biarritz), Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro), Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)


Arrières (14): Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz), David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier), Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont), Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Yoann Huget (Bayonne), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)


Bien sur, je ne suis d'accord sur tous les choix.
J'ai mis en rouge les blessés actuels.


Il manque à mon avis un 3e talonneur comme Guirado.


Lakafia, aucune sélection ca me semble un mauvais coup de poker. Je l'enlèverai et mettrai un 3e talonneur à la place.


Derrière, Estebanez ca me semble léger, surtout qu'il ne joue pas dans un grand club actuellement. :/
En premier centre j'aurai quand même assuré avec Jauzion, même si je préfère Mermoz (encore blessé et probablement rétabli)


Rougerie a la cheville en vrac, pour le coup j'aurai mis Bastaraud ;)
Et j'enlève Marty pour mettre Fritz très en forme en ce moment.

Palisson ca me semble léger aussi.



On verra bien, mais cette liste ne me convainc pas totalement. :/
 

Salut adri!

Un fan de rugby, ça fait plaisir!!

Pour répondre à tes questions, oui, je regarde le rugby sur canal avec l'offre rugby +.
Mon club, c'est l'Aviron Bayonnais :love:

Pour la Coupe du Monde, je voyais bien l'Asutralie, mais après leur défaite aux Samoa, je suis perplexe...
Sinon, je pense que les blacks vont encore se planter, malheureusement (une super équipe!).

Sur la sélection du XV de France, je partage tes avis:
Estebanez, n'importe quoi! Par contre, je crois en Palisson.
Je comprends pas que fait Marty dans le groupe, alors qu'on se prive de Jauzion :mad:
Idem pour Rougerie, il reviendra jamais, et même s'il revient c'est pas très juste, alors que tous les copains font la préparation. J'aurai bien pris Fritz.

Devant, en pilier, malheureusement je pense qu'on a pas d'autre choix que de prier pour que Barcella et Domingo reviennent à leur niveau...

Par contre, Lakafia j'y crois. Un sacré joueur qui peut faire mal (je dis ça alors qu'il est biarrot...)
 

Ouais, j'ai vu la fessée de l'australie contre les samoa. :eek:
J'étais surpris. ;)

Les Sud af sont les favoris pour moi. :chinois:

Palisson tu as mon commentaire au dessus. :p

Jauzion je trouve qu'il avance plus, fait de plus en plus d'erreur. Mais comme dit plus haut ca reste à mon avis une valeur sur, et le fait qu'il ne soit pas dans l'effectif c'est dommage. :spamafote:

Marty ne fait pas une passe, mais c'est un très bon défenseur. A mon avis ce sera Mermoz en 12 et il se peut que la complicité des 2 soit un avantage. :oui: Fritz a fait une belle saison avec le Toulouse, il aurait mérité sa sélection également. :oui:
 

J'aurai pu être partant pour les sud'af, mais je pense que les nouvelles règles les avantagent pas. Il est loin le temps des mulets devant et des mêlées d'abrutis... :(
Il faudra vois après le Tri-Nations comment vont aller les choses.

En tout cas, je vois mal un nordiste gagner, à moins que l'Irlande ne me fasse mentir (mais bon, là c'est le coeur qui parle!).

Pour le XV de France on verra, mais bon Lièvremont je peux pas me le blairer donc... Il cumule les tares: biarrot, dacquois... c'est trop pour moi!

Pour Palisson, c'est vrai qu'il y a mieux (Malzieu!), mais y'a pire qui a été sélectionné, certes pas pour la CdM mais tout de même (ex. Andreu, désolé pour les toulonnais! :whistle: ).

De toutes façon, maintenant y'a plus qu'à souhaiter qu'ils se préparent au mieux, et voir venir!
 

Oui le tri-nations nous donnera peut être un avant gout. :p

L'irlande m'étonnerait quand même, mais bon c'est ma 2nde équipe préférée après la France. ;)

Lievremont j'aime moyen les multiples changements et le mec qui se prend tout dans la gueule, qui affronte tout. C'est bien un caractère d'avant ca. :lol: Mais bon c'est assez compliqué quand même, le TOP14 est bien chargé au niveau de l'emploi du temps. :spamafote:

Malzieu, désolé mais j'aime pas. Je sais pas pourquoi je peux pas me le voir. :spamafote: En club il est bon mais en EDF non. Pour Andreu (toulonnais oblige) il a eu sa chance mais n'a pas confirmé (pour le moment ?)
En tous cas il se régale à Castres. :bien:
 

Yohann Huget exclu du XV de France après avoir raté 3 contrôles anti-dopage.... :/
 


La phrase est bien choisie, c'est pas parce qu'il est dopé qu'il a été exclu mais parce qu'il a raté les 3 contrôles...

Mine de rien, ca change beaucoup de choses! :D
 



Malheureusement je n'étais pas chez moi hier soir. :lol:

Mais ils ont gagné 19-12 je crois. :oui:
 


Oui avec une équipe 2 on va dire. Enfin ce ne sera pas l'équipe type.

Il va également annoncer les 30 qui vont partir pour la coupe du monde en new zélande.

Match à 18h
 

Victoire des francais, j'ai vu la 2nde mi-temps.
Dommage les 2 essais à la fin. :/
 

:coucou: j'espere que pour la coupe du monde , les debuts de match seront plus interessant .
pour les 2 derniers test match, ils ne m'ont pas donné envie de les regarder :sarcastic:
 

Ca jouait pas trop mal en 2eme mi-temps, mais ils n'ont pas tellement inquiéter les Irlandais je trouve. (j'ai raté les 2 essais) :spamafote:
 

Voilà, Domingo et Marconnet ne seront pas de la partie en Nouvelle Zelande. :chinois:
 


Ce sera à priori Philippe Saint André qui succédera à Marc Lièvremont pour entraîner l'équipe de France.

Je me demande avec qui on va se retrouver à Toulon comme entraîneur. :/

Je pense que Noves aurait été parfait. Bien rigoureux tout ça, l'avenir nous le dira. ;)
 


Formidable combat des bleus et belle défense.

Réaction des anglais en 2eme mi-temps mais c'était déjà trop tard..