Topic Rugby

Bilan des quarts :

Angleterre 1ere de son groupe OUT
Irlande 1ere de son groupe OUT
Afrique du Sud 1ere de son groupe OUT

Seule la NZ s'est qualifiée parmi les 1ers de groupe mais est peut etre tombée sur le 2eme le plus faible (en attaque).
 

Oui y a une malediction des premiers de poule! :D

Aprés l'Argentine perso j'aime pas! Equipe anti jeu au possible!

Les blacks ont pas fait un match fabuleux, moi je vote sur une finale galles-Australie
 

Difficile de faire des pronos maintenant.

On le voit bien avec les quarts ou les résultats ont été serrés.

Par contre, je pense que les bleus peuvent passer. C'est du 50/50.
Et ce qui aurait du etre la finale, sera la demi-finale Blacks - Aussies. Leger avantage blacks quand meme.
 

David, n'oublie pas que Carter est blessé, ça peut peser assez lourd. Je pense de weepu jouera 10 car les 2 jeunes n'ont pas été transcendants. :/

Sinon pour la France, les Gallois semblent les plus accessibles mais attention car il y a bcp de jeunes, ça va très vite, et ils ont Philips qui est un vrai avant.
Ma crainte vient un poil de la vitesse de jeu que peuvent proposer les Gallois. Jai peur que Rougerie soit trop lent ou pris de vitesse au choix :p

Une finale France Blacks avec la victoire de la France serait quand même le scénario parfait. :)
 

Les Australiens n'ont pas été transcendants depuis le début. En fait, les equipes du tri-nation paient leur tournoi trop proche de la coupe du monde.
 




Oui en finale. On a vraiment tout qui nous réussi. Le carton, la météo qui a empêché les gallois de vraiment jouer. La non réussite au pied des gallois.
Enfin pour le moment pas mal de choses nous réussissent. ;)
 

Vu que depuis le début on est sur une base de 1 match sur 2 réussi, c'est encourageant pour la finale. :D

Quoi qu'il arrive, ils auront dépassé les objectifs.

Mais c'est vrai que sur ce match, le poteau nous a sauvé. La pénalité à 50 metres meme en face était difficile. Il faut avoir un sacré coup de pied pour y arriver.
 

Cest Mourad qui a dit ça :p
On est à un match sur 2 depuis les phases finales seulement. ;) et il n'y a eu que 2 tours pour le moment.

Il y avait des pénalités passables que les gallois ont raté. On a été chanceux, mais les gallois ont largement eu l'occasion de tuer le match avec les pénalités. ;)

Reste mtn que psychologiquement il doit y avoir une case dans la tête des blacks qui doit être occupée par notre victoire. Je ne dis pas que ça va jouer contre l'australie, mais ça peut les influencer. ;)
 

Bonsoir,
Bon ça y est on connait les 2 finalistes de cette coupe du monde de rugby. [:citrik-78:1]
France - Nouvelle-Zélande.

Je pense, vraiment, que tout est possible. On peut créer la surprise et battre les Néo-Zélandais. On l'a déjà fait. Et j'y crois.

Allez les bleus!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Vive la France!!! [:citrik-78:1]
 


Franchement, s'ils gagnent ce sera un enorme exploit. D'autant que les blacks semblent vraiment au dessus du lot.
Les français n'ont rien à perdre et c'est peut etre ce qui les fera gagner.
Pour moi, la cote doit etre à 90/10.
 

Mouarf pas tant.

Tu sais sur un match tout peut se jouer.
Les blacks leur gros avantages c'est qu'ils soient chez eux. Leur plus gros désavantage c'est qu'ils soient contre nous en finale.

Tu m'aurais dit n'importe quelle équipe je t'aurai dit, ok, ce sont eux les champions. On est vraiment une équipe imprévisible et capable du meilleur comme du pire. Il suffit qu'on soit dans un grand jour, on en fait de la purée. ;)

Il y a des détails à régler c'est clair, notamment à protéger Parra qui se livre beaucoup trop aux placages à mon gout (d'ailleurs il est blessé), et conclure dans les moments forts. :)
Puis Lievremont je pense que psychologiquement il peut contrôler cette équipe. Il gère bien les ego, les joueurs.

J'étais parmi les premiers à le critiquer vivement, ben je dois avouer que je me suis trompé sur lui, et ca m'a vraiment l'air d'un brave mec qui fait confiance. Et je pense que les joueurs le save et que c'est un avantage pour nous. :oui:
 

Tu sais sur un match tout peut se jouer.
Bien sur tout peut se jouer... en attendant les parieurs sont sceptiques :D
Un site au pif donne cette cote (mais les cotes se tiennent ;) )
Nouvelle-Zélande // France 1,10 28,0 5,50

Soit pour 1€ de mise tu gagnes :
1,10€ si la Nouvelle Zelande gagne
5,50€ si la France gagne
28€ si c'est match nul.
 

Oui la NZ est favorite c'est clair, ils ont pas mal d'ingrédients pour gagner, mais j'y crois assez, même si ce sera très compliqué.

Il faudra faire le même match que contre les anglais, mais sans faiblir sur la fin. ;)
J'ai assez confiance et au mental, on peut les gagner. :oui:
 

Si on gagne, ce sera une petite escroquerie sur l'ensemble du tournoi, notamment vis à vis des blacks.

Mais je souhaite la victoire des bleus bien sur.
 



Les NZ n'ont pas vraiment été bons pdt leur tri-nation.
Puis la CDM est en hiver là bas (si on peut dire qu'il y ait un vrai hiver), elle se déroule plus ou moins pendant la saison du super 15 il me semble.

Les conditions sont bien moins favorables aux Francais, qui font le plus de match à l'année du monde. Ils y débarquent c'est la fin du TOP14 ou des championnats proches, ils quittent l'été pour l'hiver.

Chuis en train de trouver des excuses comme s'ils allaient perdre, mais les conditions ne sont pas idéales, les hommes fatigués.... ;)
 

Vu le jeu développé, on ne peut pas dire qu'on mérite la coupe plus que les NZ.

En foot comme en rugby c'est pas toujours le meilleur qui gagne mais celui-là qui marque le plus de buts, d' essais ou de points .Une finale ça ne se joue pas ça se gagne ! :coucou:
 

J'ai pas dit le contraire. Si le sport était juste, ce ne serait pas drole. On dit bien d'ailleurs "la glorieuse incertitude du sport".

Tout ce que je souhaite, c'est un beau match et si on gagne c'est génial.
 

Juste un prit up pour soutenir notre équipe de France de rugby pour cette finale de coupe du monde
Cela va être dure mais pas impossible
Allez les bleu
Garfield le rugbyman :coucou: :coucou:
 


En direct d un bar de séoul en Corée pour suivre la finale.

Ambiance sympa entre neo zed et français a coup de pintes de bières :D
 

Putain on se fait enfler à l'arbitrage. Une honte. Les blacks pourront payer un bon coup à boire à ce con d'arbitre