Topic sur le foot Français et étranger





La Liga

Résultats

FC Barcelone 1-1 Santander
Valladolid 2-1 Atl. Madrid
FC Séville 4-3 Sporting Gijon
Villarreal 1-0 La Corogne
Majorque 1-1 Osasuna
Malaga 0-0 Athl. Bilbao
Recr. Huelva 0-1 Espanyol
Getafe 0-0 Betis Séville
Real Madrid 4-3 Numancia
UD Almeria 2-2 FC Valence


Classement:


1 Espanyol 6
2 FC Valence 4
- UD Almeria 4
- FC Séville 4
- Villarreal 4
- Getafe 4
7 Valladolid 3
- La Corogne 3
- Real Madrid 3
- Recr. Huelva 3
- Atl. Madrid 3
- Numancia 3
13 Osasuna 2
- Santander 2
15 Athl. Bilbao 1
- Malaga 1
- FC Barcelone 1
- Betis Séville 1
- Majorque 1
20 Sporting Gijon 0
 

Ligue des champions

Mardi 16 septembre 2008

Werder Brême 0 - 0 Anorthosis
Panathinaikos 0 - 2 Inter Milan
Chelsea 4 - 0 Bordeaux
FC Barcelone 3 - 1 Sporting
FC Bâle 1 - 2 Sh Donetsk
PSV Eindhoven 0 - 3 Atl. Madrid
Marseille 1 - 2 Liverpool FC
AS Roma 1 - 2 CFR Cluj

Mercredi 17 septembre 2008 à 20h45

Dynamo Kiev VS Arsenal
Fc Porto VS Fenerbahçe
Juventus Turin VS Zenith St-Petersbourg
Lyon VS Fiorentina [:jak-69:6] (Allez l'OL)
Manchester U VS Villarreal
Celtic Glasgow VS AaB Alborg
Steaua Bucarest VS Bayern Munich
Real Madrid VS FC Bate Borisov
 



Ouf! Quel match :eek:
Mais bon, heureusement l'OL a arraché le nul :D
Comme contre Nice en championnat, l'OL a refait un retard de 2 buts.
En gros, C' un match décevant au niveau du résultat :mad: , mais encourageant quant à l'état d'esprit de Lyonnais menés 2 à 0 à un quart d'heure de la fin :chinois:
 

Ligue des champions

Résultats: Mercredi 17 septembre 2008

Dynamo Kiev 1 - 1 Arsenal
Fc Porto 3 - 1 Fenerbahçe
Juventus Turin 1 - 0 Zenith St-Petersbourg
Lyon 2 - 2 Fiorentina
Manchester U 0 - 0 Villarreal
Celtic Glasgow 0 - 0 AaB Alborg
Steaua Bucarest 0 - 1 Bayern Munich
Real Madrid 2 - 0 FC Bate Borisov
 



C'est parcequ'il prennent plus au sérieux l'UEFA que les autres équipes européennes :bounce:
Oué nancyyyyyyyyyyy :bounce: :bounce: :bounce:
 

Platini tacle Wenger dans le Dauphiné Libéré. :eek:
A la question assez neutre du journaliste, qui lui fait remarquer que certains coachs comme «Arsène Wenger et d'autres» affirment que l’ancien meneur de jeu des Bleus est rétrograde sur le sujet de l'arbitrage vidéo, le président de l'UEFA répond à la façon d’un Mickael Youn vexé: «Moi, je parle de foot, lui de business. Il faut arrêter avec Wenger et tout ça. C'est tout pour ma gueule, c’est TPMG, Arsène!»

Wenger bashing

Nouvelle question: «L'arbitrage vidéo ne se fera-t-il donc jamais?» En souriant, Platini en remet une couche sur le dos du placide Wenger qui n’en demandait sûrement pas tant: «J'espère. Je me ferai une joie qu'Arsène Wenger ne le voit jamais...»

Chaque question, par exemple celle, anodine, sur la victoire du club roumain de Cluj contre la Roma la semaine dernière en Ligue des champions, devient alors propice à un Wenger bashing dans les règles de l’art. «C’est ce qui fait la beauté du football, c’est ce que ne veulent pas des Wenger, que les petits battent les grands, parce qu'ils veulent leur business.»
 

La Liga


Résultats

Sporting Gijon 0-1 Villarreal
Betis Séville 1-2 Real Madrid
Espanyol 1-2 FC Barcelone
UD Almeria 1-0 Recr. Huelva
Santander 1-2 Majorque
Numancia 0-0 Osasuna
Malaga 2-1 Valladolid
Athl. Bilbao 0-1 Getafe
FC Valence 4-2 La Corogne
Atl. Madrid 0-1 FC Séville

Classement

1 FC Valence 13
- Villarreal 13
3 Real Madrid 12
4 FC Séville 11
5 FC Barcelone 10
- UD Almeria 10
7 Atl. Madrid 9
8 Getafe 8
- Majorque 8
10 Espanyol 7
11 Valladolid 6
12 Athl. Bilbao 5
- La Corogne 5
14 Osasuna 4
- Numancia 4
- Recr. Huelva 4
- Malaga 4
18 Betis Séville 2
- Santander 2
20 Sporting Gijon 0
 

Arf... :rolleyes:
Après la défaite contre l'Atlético Madrid (2-1), les joueurs de l'OM pensaient rentrer tranquillement, en avion, chez eux. Mais la compagnie aérienne ne voulait pas payer la note de kérosène... Abracadabrantesque!

Après la défaite subie au stade Vicente-Calderon, Pape Diouf, le président de l'OM, a eu des mots durs à l'encontre de ses homologues espagnols: "nous pensions que Madrid était une belle capitale du football". Si l'ex-agent de joueurs avait été interrogé ce matin, il aurait sûrement rajouté: " je sais, maintenant, que Madrid n'est pas la capitale du transport aérien." Et pour cause! Les Olympiens ont quitté la pelouse de l'Atlético Madrid à 22h35, et ils ont décollé de l'aéroport de Barajas à...2h48 du matin.

Pourquoi un tel retard? C'est le journal La Provence qui raconte cet épisode rarissime. L'avion qui est venu chercher les joueurs appartient à la compagnie Aigle Azur. Mais cette dernière n'a pas pu être ravitaillée par la compagnie pétrolière car il n'y avait pas d'accord signé entre eux. Une situation qui arrive de temps en temps et qui se règle grâce à des conventions internationales. Pas cette fois-ci: la compagnie pétrolière demande de payer les 2 800 litres de fuel nécéssaires en cash ou en carte bancaire pétrolière.

La seule solution est de demander aux joueurs présents dans l'avion, ainsi qu'au staff médical et aux dirigeants de régler la somme de 3 300 euros en liquide... Le chef d'escale tenta bien de trouver une autre solution, mais après trois heures de discussion, il était bien temps de décoller. Les passagers sont arrivés à 4h10 du matin. L'histoire ne dit pas si Pape Diouf a applaudi le pilote pour son atterissage en douceur..

Source http://www.lesdessousdusport.fr/l-incroyable-trajet-retour-des-joueurs-de-l-om-1871
 

Les "familles" du football (syndicats des joueurs, entraîneurs, arbitres, administratifs et médecins), réunies jeudi à Paris, ont appelé à la grève des joueurs pour les 24, 25 et 26 octobre (10e journée de L1 et 12e journée de L2), pour protester contre la réforme envisagée du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP).


Ils onts les salaires les plus élevés et ils font grève
:lol: :lol:
 

Bravo Nancy pour sa qualification en UEFA ! Victoire 1-0 à domicile à l'aller et victoire 2-0 à l'extérieur au retour !
 


Punaise le match de Lyon est terrible, les Lyonnais perdaient 2/0 des le premier 1/4 heure et ils sont remontés, il y a 2/2 et on est toujours dans la première mi-temps :eek:
 



Ouais bah moi les pubs mon claqué :sleep: :sleep: et quand je me suis rèveillé il y avait 3/5 pour Lyon, normal c'était ce matin à 5h00 :D
 



La ligue des champions

Résultats du 21.10.2008

Zenith 1 - 1 Bate Borisov
Juventus Turin 2 - 1 Real Madrid
Fc Porto 0 - 1 Dynamo Kiev
Manchester U 3 - 0 Celtic Glasgow
Villarreal 6 - 3 AaB Alborg :eek:
Steaua Bucarest 3 - 5 Lyon [:jak-69:6]
Fenerbahçe 2 - 5 Arsenal
Bayern Munich 3 - 0 Fiorentina
 



La ligue des champions

Résultats du 22.10.2008

Chelsea 1 - 0 AS Roma
Bordeaux 1 - 0 CFR Cluj :bien:
Panathinaikos 2 - 2 Werder Brême
Inter Milan 1 - 0 Anorthosis
FC Bâle 0 - 5 FC Barcelone
PSV Eindhoven 2 - 0 Marseille :(
Atl. Madrid 1 - 1 Liverpool FC
Sh Donetsk 0 - 1 Sporting
 

Oui pourtant Marseille dominait largement la 1ère période, et ils se sont un peu écroulés en deuxième :(