topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

fred9psg

Membre
16 Juin 2013
11
0
0
123
Edit modo:


Le tuto "suppression FAP" devenait illisible car trop de pages et plus personne ne prenait la peine de le lire, aussi j'ai décidé de le nettoyer,épurer et le clore.

Dorénavant toutes questions sur le sujet sera à poser dans ce topic "dédié



Rappel

pour revenir sur le tuto "suppression FAP" --> cliquez ici

pour ceux qui cherchent les possesseurs de la valise en 607 c'est --> ici






Bonjour
J ai trouve pps Peugeot a 109€, ma 607 est de 08/2001, il est vendu avec cable diag 2 pin (ancien modèle) qu appelle t il par ancien modèle ? Ma 607 ? Ou j ai besoin du cable 30pin qui est vendu en option ? Merci d avance
 

sur toute les 607 c'est un eobd2,l'anciene prise servait surtout entre 95 et 98
 

Bonjour
J ai trouve pps Peugeot a 109€, ma 607 est de 08/2001, il est vendu avec cable diag 2 pin (ancien modèle) qu appelle t il par ancien modèle ? Ma 607 ? Ou j ai besoin du cable 30pin qui est vendu en option ? Merci d avance

ce qu'il faut surtout et avant tout, c'est de savoir s'en servir.....;
 

Merci du conseil mais je devrais pas avoir de mal avec les super tutos ke l'on trouve ici, ma question est ai je besoin du câble 2 pin ou 30 pin ?
Merci d'avance
 



Bonjour,
Je lis ce post depuis un bon moment et je me demande vraiment si cette procédure est applicable à ma 407 2l hdi 136chx. Je me doute bien que la sélection des calculateurs sera différentes mais le principe est il le même et est ce que je dois prendre le même modèle de galetto . De plus si vous connaissez des vendeurs sérieux je suis preneur en mp

Merci
 

Bonsoir à tous,
Tout d'abord chapeau à tous ce qui donnent les coups de main. C'est un magnifique forum.
Je suis à la recherche d'une personne dans les alentours de Colmar, qui pourrait me faire un déFapage en bonne et due forme. J'ai une 607 2,2 Hdi 136 de 03/2002.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
 




ben regarde la carte alors mais pasur qu'ils aient ce qu'il faut pour ton fap
 


Bonjour à tous!

J'ai un petit problème concernant le défapage de ma 607 2.2 hdi. J'ai bien lu le tutoriel et acheté tout le matériel en conséquence sur docteurauto (je pense site sérieux). Toutefois dès la première étape je reste bloqué, je branche le cable galletto 1260, ouvre la logiciel galletto sur win XP SP3 avec le driver adéquat, mais dès la lecture ECU: Error SK:-1, errore seed key, pour la lecture DATI pas de soucis. Ca fait des jours que je persiste sur ce problème sans trouver la solution, en auriez vous une pour moi? :)
Bien entendu j'ai lu que l'on conseillait d'en racheter un, ou changer de cable etc.. mais je suis un peu têtu :pt1cable:

Merci pour vos futures réponses :coucou:
 

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème concernant le défapage de ma 607 2.2 hdi. J'ai bien lu le tutoriel et acheté tout le matériel en conséquence sur docteurauto (je pense site sérieux). Toutefois dès la première étape je reste bloqué, je branche le cable galletto 1260, ouvre la logiciel galletto sur win XP SP3 avec le driver adéquat, mais dès la lecture ECU: Error SK:-1, errore seed key, pour la lecture DATI pas de soucis. Ca fait des jours que je persiste sur ce problème sans trouver la solution, en auriez vous une pour moi? :)
Bien entendu j'ai lu que l'on conseillait d'en racheter un, ou changer de cable etc.. mais je suis un peu têtu :pt1cable:

Merci pour vos futures réponses :coucou:


j'ai le même soucis avec mon galetto, il ne veut plus lire l'ecu :( , heuresement qu'on avait celui de ced cette semaine :) avant il fonctionné correctement, mais là plus rien :( .
faudra que je me rachéte une interface galetto ;)
 

C'est vraiment à perdre la tête cette histoire, mais je n'abandonne pas, il doit bien exister une raison :pfff:
 


Mais s'il était HS comme tu dis, le pc ne devrait pas pouvoir le reconnaître ni pouvoir lire le Dati, non?
 


Avec un peu plus de précision je dois admettre que j'utilise win xp sous virtualbox mais demain on me prete un pc win xp pure souche :lol: Moi je ne sais pas s'il y a un pin mal soudée etc.. il est vrai que l'embranchement voiture (la prise diag) bouge un peu mais je ne pense pas que ça soit le problème. Mais surfant sur le web ce problème n'a quand même pas l'air nouveau et personne ne saurait mettre le point dessus, donc bon je vous en dis plus demain soir si ça a avancé un peu plus ;) N'oublier pas que mon cable Galletto est neuf de chez docteurauto, s'il est dejà deffectué ça fait peur :lol:
 

moi je me prend pas le choux, vu le prix d'un galetto, je prefére le remplacer ;)
 

Le soucis n'est pas là, si j'étais sûr que ça venait du cable bien entendu en moins de 2 ce serait remplacé, mais ce n'est pas le cas.. Pas envie de depenser de l'argent dans le vent (surtout si je retombe sur un defectueux)
 

Le soucis n'est pas là, si j'étais sûr que ça venait du cable bien entendu en moins de 2 ce serait remplacé, mais ce n'est pas le cas.. Pas envie de depenser de l'argent dans le vent (surtout si je retombe sur un defectueux)


ben , tu en aura la certitude si ça le refait sur le pc en windows xp de ton pote ;)
 

laisse tomber les machine virtuelle avec le galetto, c'est de coups à niquer ton calculo moteur........
 

Bon et bien nouvel essai avec pc xp pas mieux que les autres.. Le soucis c'est que je ne suis pas sur du calculateur moteur, c'est une 607 2.2 hdi 133, et le seul qui me propose cette voiture c'est bosch EDC 15 C2 29F400BT donc je ne pense pas avoir beaucoup le choix! Ensuite la prise diag de la voiture, c'est bien celle sous le téléphone que je ne dise pas de bêtise? :confused:
 


Bon et bien défapage effectué, un grand merci à yann3 et à toi ced079 pour ce super contact :chinois:
 

Bonsoir a tous,

Defapage performed sur ma 406 coupé 2.2 HDI de 2001 (287000km), un gros merci a vous tous et vos tutos explicites !!

Pour l'histoire (désolé d'avance pour le roman...):
  • EFISIO CHECKSUM
Voila, avec tout ça je me lance, ma voiture roule en mode dégradé depuis plusieurs jours... ça ne peut pas durer, et j'ai pas les 800-1000€ pour E/S FAP en concession.

NB: c'est mon 3eme FAP... le premier a fait 80000, le 2eme 60000, et le 3eme 120000. pour les 2 à 60000 et 80000, de mémoire, c'était un problème de membrane sous pression ou un truc du genre + trappe carburant HS, qui aurait entrainé l'encrassement rapide du FAP + peut être ma conduite a cette époque :)
  • Pour la partie méca, j'ai pas mal galéré, de nuit avec un néon sous la voiture (Eh oui, les enfants dorment, et je peux enfin bricoler au clair de lune, voiture sur 2 chandelles et le gravier dans le dos. Bref, j'en ai sué :). J'ai cassé une vis écrou du FAP... apparemment problème classique, je conseille donc de vous en procurer 4 neuves avant l'opération.
Bref, jusque la tout va bien !!
Lendemain matin, je sors la céramique, je m'attendait à pire... Je l'ai encore dans un sac dans le garage, et ne compte pas faire le sauvage. D'ailleurs si quelqu'un a une parade à ce sujet, je suis preneur (quitte à payer un peu pour s'en débarrasser proprement). Sinon, peut être des sociétés de retraitement de produits dangereux, mais est ce accessible aux particuliers? Bref, sujet taboo il me semble, personne n'en parle.

Je remonte le tout, et pars faire un test sur route. Première accélération, et grosses fumées noires, vraiment grosses. Bref, il y a un Pb docteur! La je fais le malin, mais à l'instant T, j'avais un peu les boules !!

Je rentre et contrôle le moteur, et m'aperçoit que la grosse durite admission est percée (celle en "S"). ouff!! ce n'est que ça. Réparée au scotch sparadrap médical (genre tissu) en attendant de la remplacer. ça marche :) Pas de fuites.

Dans la foulée, je décide de supprimer, ou plutôt condamner la vanne EGR, avec une petite plaque fait maison comme dans les tutos qui vont bien, boucher la petite durite avec une vis, et débrancher la prise bleue. RAS, mis a part que j'ai mis 1h30 à remonter une des 2 vis EGR. (l'ensemble plaque + joint était trop épais, d'où pas moyen de choper le taraudage de l'EGR...) Je dois le refaire des que possible, en recollant le tout à la pate d'or, je connais l'astuce pour la prochaine fois;)

Maintenant les questions:
  • Lors de l'utilisation d'ECUSAFE, j'ai remarqué une case EGR, en dessous de DPF/FAP.
Dois je repasser mon calculateur à l'ECUSAFE pour retirer électroniquement l'EGR, ou une condamnation méca suffit (Moteur 4HX sur phase 1)?
Est ce qu'il faut remonter l'EGR à l'origine pour passer le CT (prévu en NOV)?
  • Autre point, je remarque tous les tutos reprog moteur... J'imagine qu'ECUSAFE 2 enlève proprement le FAP. Mais j'aimerait savoir s'il était possible de faire une reprog, non pas pour gagner des CV, mais pour assurer de la longévité au moteur (287000 je rappelle... et je compte bien la garder longtemps encore...).
  • J'ai remarqué un bruit de cliquetis, claquement qui apparait vers 3000 > 4500 rpm, sur l'avant droit du moteur lors du dernier test sur route, à fortes accélérations, le long d'une glissière sur 4 voies. A vrai dire, c'est ma femme qui la conduisait avant que je la répare et il est rare que je monte à 4000 rpm, donc à savoir si c'est un nouveau bruit ou pas... Néanmoins, il y a quelque chose. J'ai cru voir la poulie damper sur les forums, que je testerai demain, mais a priori, la poulie HS ferait aussi du bruit de claquement au ralentis, plus légèrement, vrai?
Moi au ralentis, RAS, mais ce bruit m'inquiète...



Voila, s'il est possible d'aller à un stade supérieur qu'un "simple" defapage, et assurer de la longévité au moteur par reprog (vu que j'ai le matos...) je suis preneur.

Encore merci, j'ai appris bcp de choses en suivant vos conseils et tuto !! sans parler des finances :)
Bonne soirée, dans l'attente de vous lire.

Philippe.
 

Bonjour,

Voilà, sur ma 307 1.6 HDI 110 de 2006 et 128 000km, pour un message "Risque de Colmatage FAP", peugeot m'annonce :
- Réservoir d'additif HS
- Boitier électronique FAP HS

Estimation de la réparation 700€ main d'oeuvre compris :mad: .

La lecture de ce forum m'amene à me poser la question du defapage.
Je n'ai pas encore eu de frais la dessus et le remplacement du FAP me pend au nez dans les années à revenir. Alors plutôt que de mettre 700 aujourd'hui et 600 dans 2 ans pour le remplacement, pourquoi pas m'en débarrasser tout de suite.
J'ai compris qu'il y avait une action mécanique et une action électronique.

J'ai donc 2 questions :
- Devant passé au CT l'année prochaine, y a t il un risque en defapant ?
- Ensuite je suis proche de zero au niveau compétence mécanique, y aurait il qqun en région parisienne (j'habite en banlieue sud) pour m'aider la dessus ?

D'avance merci pour votre aide.
 

le gros du pb pour toi, c'est que je pense que ton calculo est un siemens, et par conséquent il faut du matériel bien spécila pour le FAP


ce tuto ne s'appliquera pas pour toi!!!!

aprés oui y'a du monde sur la RP sans soucis :whistle:

:coucou: