total frais annexe sur peoposition commerciale

jarcache

Peugeot Addict
19 Septembre 2014
76
0
6
bonjour à tous
Sur une proposition commerciale dans la rubrique
" Total Frais annexes
- Carte grise 288€
carte grise gestion des certificats " 4 €
redevance d acheminement 2,50€
-Carburant 20,00€

- AUTRES FRAIS 155,00€ :kaola:
Si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ces frais ,le commercial restant très vague dans sa réponse,prétextant un tas de frais de secrétariat hum!!!!
merci de me renseigner
Est ce général dans toutes les concessions , prétextant un tas de frais de secrétariat hum!!!!
merci de me renseigner
 

OK pour les frais de Carte grise et de Carburant
Par contre, 100 € de trop en ce qui concerne les "AUTRES FRAIS" (préparation + plaques minéralogiques ???)

:chinois:
 

Rien à dire pour la carte grise et les frais de gestion et redevance, ces tarifs sont ceux fixé par la préfecture.

Après ce que je vais dire demande à être vérifié mais dans le prix d'une voiture neuve, tu as compris 5 litres d'essence, la pose des plaques et la préparation du véhicule.

Les autres frais n'ont pour moi pas lieu d'exister.

Je viens d'acheter un 3008 d'occasion chez Peugeot et nul part je vois apparaitre sur le bon de commande frais annexe.
 

Rien à dire pour la carte grise et les frais de gestion et redevance, ces tarifs sont ceux fixé par la préfecture.

Après ce que je vais dire demande à être vérifié mais dans le prix d'une voiture neuve, tu as compris 5 litres d'essence, la pose des plaques et la préparation du véhicule.

Les autres frais n'ont pour moi pas lieu d'exister.

Je viens d'acheter un 3008 d'occasion chez Peugeot et nul part je vois apparaitre sur le bon de commande frais annexe.


La différence est peu être la....
Le tien est d'occaz et le sien certainement neuf...
155 euros de frais annexe: Préparation du véhicule, Plaque d'immat et Transport faut pas oublié de payé le camion qui apporte le véhicule en concession c'est toi qui le paye lui aussi....
 

Voilà c'est bien ça, moi il m'avait compter 100euros de frais annexes mais 25euros de carburant
 

Je pense avoir trouvé une réponse c sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes:

Je site:
"le prix de vente TTC, qui doit obligatoirement inclure tous les éventuels frais de mise à la route, frais de préparation ou de mise à disposition du véhicule que le professionnel fait payer"


http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel
 

La différence est peu être la....
Le tien est d'occaz et le sien certainement neuf...
155 euros de frais annexe: Préparation du véhicule, Plaque d'immat et Transport faut pas oublié de payé le camion qui apporte le véhicule en concession c'est toi qui le paye lui aussi....

Le mien est d'occasion mais:
Il faut changer les plaques car il est actuellement immatriculé en espagne
Le véhicule va être nettoyé complètement intérieur/extérieur
Et même en occasion, les voitures arrivent par camion dans les garages.

Une dernière question: Pourquoi ces frais ne sont pas alors systématiques pour une voiture neuve dans tout les garages?
 


C'est pas tout simplement les bidons, les tapis ... :confused:
:confused: je n'ai jamais vu des bidons livrés avec une voiture neuve :whistle:
Et il n'y a pas systématiquement des tapis ; ou alors le fameux cadeau classique des tapis est donc empoisonné puisque facturé [:grenouillette:2]
Pour moi, c'est une petite marge supplémentaire déguisée.
 


Je pense avoir trouvé une réponse c sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes:

Je site:
"le prix de vente TTC, qui doit obligatoirement inclure tous les éventuels frais de mise à la route, frais de préparation ou de mise à disposition du véhicule que le professionnel fait payer"


http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel
C'est le cas ici puisque les lignes de frais supplémentaires sont au-dessus du total TTC sur le devis ou la facture. Inclure ne veut pas dire ne pas faire payer. Je m'explique : si le devis est de 25 000 € TTC et que ces frais ne sont pas mentionnés, le garage ne pourra pas les facturer en sus. En revanche, si dans les 25 000 € TTC ces frais sont listés et donc inclus alors pas de problème. Le reste n'est qu'affaire de négociation, pas de Droit.
 

:confused: je n'ai jamais vu des bidons livrés avec une voiture neuve :whistle:
Et il n'y a pas systématiquement des tapis ; ou alors le fameux cadeau classique des tapis est donc empoisonné puisque facturé [:grenouillette:2]
Pour moi, c'est une petite marge supplémentaire déguisée.
J'ai déjà des "kits" bidons d'huile, ampoules, gilets, triangle ...
 


Et il n'y a pas systématiquement des tapis ; ou alors le fameux cadeau classique des tapis est donc empoisonné puisque facturé [:grenouillette:2]
Les 155€ d'autres frais sont bien facturés :chinois:
Et l'alcootest ?? tu l'as encore ??
Pas dans le même kit, ça dépasserait les 155€ :D
Y'a jamais tout, mais une partie de ces articles ... et souvent facturés.


C'est peut-être aussi le gravage des vitres avec l'abonnement gratuit ... pendant 1 an :pt1cable:
 

C'est peut-être aussi le gravage des vitres avec l'abonnement gratuit ... pendant 1 an :pt1cable:
Ah oui c'est très probable !
Magnifique arnaque du reste ! car après EURODATACAR te relance pour payer la 2ème année :mad: ; évidemment faut faire le mort...
 

Pourquoi payer un gravage de vitres alors que celui-ci n'est même pas exiger par les assurances?
 

RE , le gravage est refusé, Quand aux 155€ de frais ils ont été supprimés et le montage d'un attelage en cadeau offert
De temps en temps il faut pousser une G...te
merci à vous
 

RE , le gravage est refusé, Quand aux 155€ de frais ils ont été supprimés et le montage d'un attelage en cadeau offert
De temps en temps il faut pousser une G...te
merci à vous


gueulante !! tu peux le dire !! c'est pas un gros mot !! on est plus à l'école des curés ici !! :D

une gueulante de temps en temps contre de l'arnaque tout le temps ! ça aide parfois, la preuve ;)
 

RE , le gravage est refusé, Quand aux 155€ de frais ils ont été supprimés et le montage d'un attelage en cadeau offert
De temps en temps il faut pousser une G...te
merci à vous
Bien. Tout s'explique.

Mes pistes n'étaient pas si farfelues ;)