touche sport

schmoll59

Membre
10 Février 2011
11
0
1
Bonjour
Quelqu' un peut il dire à quoi sert la touche "sport" positionnée à côté du levier de vitesse sur certains modèles du nouveau 3008.
Merci
 

Il y a un aileron qui se déploie et les pots d'échappements qui s'allongent... :whistle:
Et les rapports de boite sont modifiés. ;)
 


2265185511_1.jpg

:lol: :lol: :lol:
 

J'aurais pu rajouter qu'appuyer sur cette touche libére du protoxyde d'azote (N2O) localisé dans une bonbonne située près de l'admission d'air... :sol:
Mais vous n'allez pas me croire, hein? :(
 

Plus serieusement, ca rend l'auto plus apte à une conduite dynamique
- direction assistée plus ferme
- accelerateur plus sensible
- boite auto qui tire plus les rapports
- sonorité moteur amplifiée par la stéréo
- affichage adapaté avec les parametres moteurs ou le G metre
 

PS: ca ne transforme pas la voiture en ferrari
Cela dit, le changement d'ambiance est sympa quand la route se met à tourner
 

ça fait un bruit artificiel de V12 ferrari à fond dans les haut-parleur. Ne pas en attendre plus d'un 1.2 ! Pour les Jacky quoi ....
 

Tout le monde n'a pas les moyens de offrir un V12
Est ce pour autant nécessaire de les traiter de ploucs??
 

D'ailleurs le G-mètre j'ai essayé hier, mais évidemment sur route normale faut pas espérer l'affoler :D
Le + facile est d'avoir un gros chiffre de force G vers l'avant, en freinant un max.
Ensuite les forces latérales, mais faudrait faire du circuit pour faire bouger le compteur.
Par contre pour avoir des G vers l'arrière, avec le 3008 c'est dur :)

 

Je me dis que le gmetre est peut etre plus utile en mode relax pour ne pas trop secouer ses passagers sur les routes de montagne
Ca peut parfois rendre malade si on va un peu vite. Au moins, On peut evaluer le seuil de tolérance
 



C'est un détail mais avoir un si bel écran et voir un traveller noir à la place de ta voiture c'est... bof.
Va falloir créer un skin pour modifier ça...
 

Je me dis que le gmetre est peut etre plus utile en mode relax pour ne pas trop secouer ses passagers sur les routes de montagne
Ca peut parfois rendre malade si on va un peu vite. Au moins, On peut evaluer le seuil de tolérance
T'arriveras à peine à faire bouger le G-mètre :sweat:
C'est un détail mais avoir un si bel écran et voir un traveller noir à la place de ta voiture c'est... bof.
Va falloir créer un skin pour modifier ça...
Là c'est une capture d'écran d'une vieille vidéo, mais depuis je crois en avoir vu des + récentes où c'est bien une image de nouvelle 3008.
 

Merci à Manixsv pour ta réponse bien détaillée, il me permettra peut-être d éviter les bassines a l arrière pour mes 2 petits enfants. Contrairement aux ailerons et autres gadgets, aucun constructeur ne propose les bassines en option :lol:
 

de rien @schmoll59

PS: je me suis amusé a l'activé lors de mon test du puretech 130 BVM et ca rends effectivement la conduite (solo ) plus joyeuse
 

Là c'est une capture d'écran d'une vieille vidéo, mais depuis je crois en avoir vu des + récentes où c'est bien une image de nouvelle 3008.

Tu as raison : il y a des captures d'écran dans cet essai.

http://blogautomobile.fr/nouveau-peugeot-3008-vraiment-premier-de-la-classe-289169#jp-carousel-289480

essai-peugeot-3008-II-2016-photo-60.jpg
 



Cette touche sport est associée à la boite EAT6 ou à l'option Amplify ?
Plus exactement: sans l'option Amplify mais avec l' EAT6, on peut avoir accès à un mode plus dynamique pour le passage de vitesse ?
 


ET en l'absence de i-cockpit Amplify, elle est systématiquement associé à la boite Auto EAT6.
Dans, ce dernier cas, elle se contente de modifier le régime de passage des vitesses.

C'est intéressant pour une conduite plus dynamique et obtenir plus de frein moteur.
 


Pas de touche neige non plus sur eat6 si pas de grip control
Ca oblige a chaque fois a rajouter une option a 300€
 

Elle est associée aux 2, si on a l'EAT6 elle l'est d'office. Sinon il faut le truc Amplify.

Mais sur EAT6 sans i Amplify elle ne fait que changer l'attitude de la BVA.
 

Elle est associée aux 2, si on a l'EAT6 elle l'est d'office. Sinon il faut le truc Amplify.

Mais sur EAT6 sans i Amplify elle ne fait que changer l'attitude de la BVA.

C'est tout à fait ce que je voulais savoir. Merci.
 

Elle est associée aux 2, si on a l'EAT6 elle l'est d'office. Sinon il faut le truc Amplify.

Mais sur EAT6 sans i Amplify elle ne fait que changer l'attitude de la BVA.

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le catalogue officiel.
A confirmer