Touches de l'autoradio RD4 MP3 sont HS à part le ON/OFF

abdelkrimdz

Nouveau membre
15 Novembre 2010
1
0
0
124
SALut
j ai un problème avec l autoradio RD4 mp3 (sur une 207), les touches ne commandent plus rien , il n y a que le bouton ON/OFF qui fonctionne. Les touche de commande au volant marchent toujours ..
meme les touches MENU , DARK ne marchent plus pour commander les options de l ordinateur de bord.
c est l autoradio d origine , je n ai rien changé .
Quelqu'un a une idée , solution pour ce problème ?
Merci.
 

Bonsoir,

j'ai eu exactement e même problème sur mon Picasso, que je n'ai plus depuis plusieurs mois.

Si je me souviens bien il y avait du jeu entre la face avant et le circuit imprimé principal.
Je crois qu'il y avait des clips cassés ou une partie du support en plastique qui maintient la face avant, fendu dans l'autoradio, à force de démontage et de remontage (j'avais bidouillé une prise aux pour un lecteur mp3 externe).
Cela provoquait des mauvais contacts entre le connecteur, en bas à droite derrière la face avant, et la fiche du circuit imprimé principal (ou l'inverse, je ne sais plus où était la fiche femelle ou le connecteur mâle).
Il me semble avoir utilisé un peu de colle époxy pour consolider cela et faire tenir plus fermement ce connecteur, afin de faire disparaître ces mauvais contacts.
L'autoradio a retrouvé ses fonctions accessibles à partir de ses touches et non plus seulement à partir des touches du volant.

En tout cas le problème ne venait que de cette liaison entre la face avant et le circuit imprimé principal.

Désolé pour la réponse tardive.
Cordialement.