Tour de France qui tourne à l'eau

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
J'ai mis ça sous rubrique santé plutôt que sport :D :D :D

Après les divers faits divers qui essaye de pointer leur nez... la dernière vient de tomber aujourd'hui Vinokourov (totograf) a bénéficié d'une transfusion sanguine. Son équipe a effectuer un retrait préventif de l'ensemble de l'équipe :lol: :lol: :lol: .

Il tourne qu'a l'eau avec un peu de sucre [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
Je me demande bien pourquoi on leur cherche des ennuis franchement :mad: :lol: :lol:
 

La seule solution pour tous les mecs qui se dopent: tu les interdits de tour de france à vie!!! A quand le tour de France des minimes??? :lol:
 

Le dopage, je trouve vraiment dégueulasse. Imagine le mec, qui ne s'est jamais dopé (je prends pour exemple Moreau). Il sera passé à côté de sa carriere à cause de tricheurs. (comme Amstrong, Ulrich, Vinokourov et toute la clique que je n'ose pas cité tellement ils sont nombreux) :mad: :mad: :mad: :pfff:. Ne me dis pas que Amstrong, il ne s'est jamais dopé. Il s'est fait du pognon grâce au dopage et apres, il dit à la teloche americaine que les Francais sont de mauvais perdants. Il a gagné sa vie dans la tricherie :pfff: :pfff: :pfff:

J'espere que l'année prochaine, tous les coureurs engagés seront cleans.
 

J'espere que l'année prochaine, tous les coureurs engagés seront cleans.
Tu rêves :lol: :lol: :lol: :lol:
Si o dit que tel ou tel est clean.... c'est simplement qu'il a toutes les ordonnances pour prouver qu'il a droit de prendre tel ou tel dopant.. euh médicament :D :D .
 

Oui je sais que c'est impossible, mais savoir qu'ils se dopent ca me rend :mad:

PS : Ca bouge vraiment mtn. Il n'y a qu'à voir les T-Mobile ou Astana, elles sont virées. Manque plus que la Rabobank avec Rasmussen, la Discovery Channel avec Popovych, la Quick-Step avec Boonen....
 


Maintenant, il me semble que ca bouge beaucoup plus qu'avant. Mais bon ca me dégoute quoi.
 

Sans vouloir être affirmatif à 100%, je crois que Moreau s'était fait pincé pour usage de produits dopants
 


Le dopage, je trouve vraiment dégueulasse. Imagine le mec, qui ne s'est jamais dopé (je prends pour exemple Moreau). Il sera passé à côté de sa carriere à cause de tricheurs. (comme Amstrong, Ulrich, Vinokourov et toute la clique que je n'ose pas cité tellement ils sont nombreux) :mad: :mad: :mad: :pfff:. Ne me dis pas que Amstrong, il ne s'est jamais dopé. Il s'est fait du pognon grâce au dopage et apres, il dit à la teloche americaine que les Francais sont de mauvais perdants. Il a gagné sa vie dans la tricherie :pfff: :pfff: :pfff:

Mauvais exemple: c'était le seul de l'équipe Festina à avoir été contrôlé positif avant l'éclatement de l'affaire :whistle:
Quand on voit les encadrement des équipes: Breukink (controlé positif en son temps) directeur de la formation Rabobank :heink:

Un autre problème aussi, c'est que le cyclisme est le seul sport à faire une chasse au dopage à grande échelle, donc ils trouvent.

l'affaire Puerto en Espagne a été enterrée juridiquement quand on a commencé à parler de footballeurs et de tennismen impliqués...
 

Il suffit de les voir pour certains à l'arrivée ils sont en pleine forme...
 

Vinokourov (totograf) a bénéficié d'une transfusion sanguine

C'est bizarre un jour il est naze le lendemain il est dans les meilleurs…

Ps:Comment on t'ils vus qu'il a bénéficié d'une transfusion... ?
 

Il suffit de les voir pour certains à l'arrivée ils sont en pleine forme...

C'est vrai, ils font 200km à peu près, et au moins le quart des coureurs sont en pleine forme, c'est pas normal...
 

Oui le belfortain Moreau était dans le wagon Festina. Mais il a rangé les seringues depuis. (enfin je pense et ses performances le prouvent comme globalement celles des Français en général).

@rs-clan: nouveau procédé de detection mis en place pour les JO d'Athenes en 2004 et dont Tyler Hamilton avait "bénéficié" lors de ces memes JO. Je crois surtout que les coureurs sont betes.

Quant à rasmussen, ca ne trompe personne. Le tour aurait du le virer.
 


Ca va de mal en pis...
Selon l'agence de presse Vasco Press, l'organisation séparatiste basque ETA aurait revendiqué la responsabilité des deux explosions de faible intensité survenues mercredi après-midi lors du passage de la caravane du Tour de France du côté espagnol des Pyrénées, en Navarre.

Et puis surtout....

Info L'Equipe : Après Alexandre Vinoukourov, positif aux transfusions homologues, l'Union cycliste internationale (UCI) va annoncer très rapidement l'existence d'un nouveau cas positif sur le Tour de France.


Des traces de testostérone exogène ont été retrouvées dans un échantillon urinaire prélevé à l'issue de la 11e étape Marseille-Montpellier. Ce contrôle positif, établi par le laboratoire de Châtenay-Malabry, a été réalisé grâce à l'emploi de la technique de l'IRMS, technique isotopique qui permet de distinguer l'origine exogène (extérieure) ou endogène (produite par l'organisme) de l'hormone.


La testostérone, hormone androgène anabolisante, est actuellement employée par les sportifs en doses infimes, sous forme de patches ou de gel, afin, notamment, d'accélérer la récupération. Patrik Sinkewitz (T-Mobile) avait été contrôlé à cette même substance lors d'un stage précédant le départ du Tour de France, en juin dernier.


Damien RESSIOT

www.lequipe.fr
 

Ps:Comment on t'ils vus qu'il a bénéficié d'une transfusion... ?
Pour compléter Dav.
Si j'ai bien compris, il s'est injecté du sang neuf provenant d'un donneur. Aux analyse ils ont trouver qu'il y avait 2 types de globules rouge : ceux de Vinokourov et d'autres [:benigne:2] [:benigne:2] .
Cette technique est employée depuis les années 30 mais détectable que depuis 2004 :p .

Reste a savoir quels sont tous les autres produits qui restent indetectables :ange: :ange: :ange:
 

Quant à rasmussen, ca ne trompe personne. Le tour aurait du le virer.
J'écoutais la radio à midi... le problème c'est que tant que l'ensemble des procès et des recours en appel n'est pas fini une personne déclarée positive à la première analyse ne peut être exclue.
Donc si le tour exclu une personne elle sait qu'elle va perdre le procès que peut lui faire le coureur pour exclusion abusive :spamafote: :spamafote: .
 

C'est l'Italien Cristian Moreni (codifis equipe francaise) qui a ete controlé positif :chinois:
 


Zut j'aurais du m'inscrire au tour.... je l'aurai gagné car ils vont tous quitter le tour [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

En ce moment Cdanslair et ils nous parlent du tour :D :D . J'ai vu la fin tout à l'heure... la je fais le début :lol: :lol: .
En fait la transfusion remplace l'EPO... sauf que le top c'est l'auto transfusion avec ses propres globules car c'est toujours indetecable (comme l'hormone de croissance).
Ils expliquent que les coureurs se dopent à l'EPO pendant la saison morte pour poduire des globules, puis s'extraient les globule rouge. Ensuite ils les congèles et les reinjectent pedant les épreuves. Et vu que tu te réinjectes tes propres globule... ça reste indectetable :p :p .
 


www.lequipe.fr
L'équipe Rabobank a décidé mercredi soir de retirer immédiatement de la Grande Boucle le Danois Michael Rasmussen. Mis en cause pour avoir manqué plusieurs contrôles inopinés avant le début de l'épreuve, il avait consolidé son maillot jaune le jour même en remportant la 16e étape au Col d'Aubisque. Le Maillot Jaune devrait revenir à Alberto Contador. Le Tour de France est plus que jamais dans le chaos.
 



Oui mais Contador, il est certainement dopé aussi :D

Il y a des chances... Je crois que c'est lui qui a quitté son Espagne natale pour rejoindre les Etats-Unis et s'entrainer avec son "mentor" : Mister Lance Amstrong himself !
 


De toutes facons les 3/4 sont dopés. C'est vraiment écoeurant. :(
Faut pas te déprimer comme ça pour le tour de France.
Ca fait longtemps que j'ai je n'y croie plus (comme je ne croie plus au père noël :whistle: :whistle: ).
Quand je voie que même ma soeur, qui n'a été que championne de France de gymnastique il y a qq années maintenant (sport de moyen/haut niveau, mais aucun enjeu financier, aucun sponsort, rien...), on lui a fait prendre des trucs louche :sarcastic: :sarcastic: .
Et un ami cycliste qui a fait qq courses amateur avait dans sa trousse à pharmacie des cachets de caféine comme moi de l'aspirine (il disait que ça te donnait un pêche :whistle: ).
 

Je sais que meme dans le cyclisme amateur, ils prennent des produits "interdits".

Dans tous les sports de toutes manieres. C'est beau le cyclisme, enfin je trouve que c'est un sport qui est super quand meme !!!

S'ils continuent comme ca "à trouver les dopés", ce sera une jeune francais qui le gagnera. :p :sol: (quoique peut sera-t-il aussi dopé :whistle:)