touran ou 5008

strom

Nouveau membre
7 Novembre 2012
3
0
0
Bonjour,

Je voudrais changer mon xsara picasso de 2002 ( dont je suis tres content) par un nouvrau monospace.
Nous hesitons entre le 5008 familly 112 et le touran match 105.( J'aimais bien aussi le scenic)

Je voulais avoir donc vos avis sur les vehicules si vous les connnaissez.

Ce que j'aime chez le touran

Le serieux ( selon les echos) de la marque VW (fiabilitee), tres bon echo du moteur ( meme si a l'essaie je le trouve pas bcp plus puisssant que ma picasso), consommation faible sur blue motion, rayon de braquage tres petit, le toit ouvrant, la technologie ( camera de recul, streaming musique par bluetooth), vehicule plus petit que les autres monospaces, possibilite de ne mettre que 2 sieges au 2eme rang), facilite de rangement du cache bagage arriere

Ce que j'aime moins: austerite du design interieur, sensation d'etre a l'etroit, sol non plat au niveau des 3 sieges passagers, boite a gant petite, coffre pas si grand que cela ( meme plus petit que ma picasso selon mes calculs a cause des 2 siege supplementaires), pas de roue de secours, pas de store integre aux portes, bientot un nouveau modele(2014)????

CE que j'aime sur le 5008: moteur semble plus pechu que le 105 VW, tres grand coffre, sensation de plus de place, boite de vitesse tomble sous la main, accoudoir avant tres bien place, store integre dans les portes, ecran dans appui tete avant ( sur familly), facilite d'acces au 3eme rang.

Ce que je n'aime pas: toit panoramique non ouvrant, pas de petit rangement a l'interieur, console centrale avant tres grosse moins de technologie que la touran ( pas de camera de recul, dessin de radar de recul sur LCD, pas de streaming audio bluetooth), rayon de braquage plus grand, voiture semble plus imposante, consommation plus importante, difficulte pour manipuler le cache bagage arriere.

Voila vous savez tout, alors dites moi ce que vous pensez si vous connaissez les 2 vehicules ou si vous voulez parler de votre 5008.

Merci d'avance.
 

Salut, je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais je viens de commander mon 5008(mi-octobre) et c'est vrai que nous avons tous nos désires et obligations mais j'ais essayé les deux, j'aime beaucoup les volkswagen que je connais bien pour y avoir travaillé, mais au niveau confort sur route petites et moyennes et le coté ligne de carrosserie, je préfère le 5008, voila, après les gout et les couleurs ....
 

pour la conso je suis a 5,5l / 100 km, en faisant au moins 50% de ville. on peut pas dire qu'elle soit gourmande

sinon, il m'est arrivé de conduire un touran de loc, et ce qui m'a choqué c'est le bruit moteur ( par rapport a mon 5008 ), plus important. maintenant, ca date de 1-2 ans, donc peut etre plus le meme moteur

j'ai aussi trouvé le touran plus "dur"

pour les rangements, je dirais, plus y'en a, plus on met du bordel !!!!! :)
 

Cote confort c vrai que le touran est plus ferme.
Lorent quel modele as tu? Le nouveau Touran semble etre plus silencieux selon la presse? LEs rengements c cool quand tu veux ranger quelques petit truc et que le coffre est plein. Le picasso a par exemple un trappe dans le coffre et 2 trappes tres grandes sous les pieds des passagers et en plus une boite a gant immense. La 5008 de ce cote la a un toute petite boite a gant, plus petite que celle de la touran qui est vraiment deja petite.
 

Pourquoi pas un C4 Picasso ? Quand on a une Xsara, ça paraît logique de penser à une C4.
 

Moi je dirais que le Touran est vu, vu et revu... Il a un design cubique et son restylage de fin de vie ne l'avantage pas mieu de ce côté la.
Le tableau de bord fait utilitaire.
Il consomme sans doute moin qu'un 5008.
 

Hello,

Avant l'achat de mon 2nd 5008 j'ai hésité entre le Touran et le 5008 et ben le choix ne s'est pas posé longtemps car quand j'ai essayé le Touran j'ai dit au-revoir !
On a l'impression de conduire un Peugeot Expert !
Non sérieux, je me vois mal emmené mes enfants en vacances ou autre pendant plus de 3h00 de route dans un tel véhicule ...

Après c'est une question de goût et de choix mais je pense que sur la fiabilité Peugeot à fait du progrès (preuve en est Gregorak avec son 5008 Gregorak1 qui a pratiquement 200 000 kms)

A+
 

WVvouai....la pseudo fiabilité des allemandes est surtout un(e) mi(y)t(h)e....
WV fait payer sa pseudo fiabilité dans le service entretien:les wv d'un million de kms ont été révisées de fond en comble combien de fois...
Ma BWM 320 6 cylindres devait changer sa culasse tous les 110 000km(j'y changeait alors le moteur!) et ses sièges étaient éculés...entre autre!
Mes amis en Merce ont eu une casse moteur...
Ce qui n'enlève pas les défauts Pijot ( qd mm 285 000km en 806).
Les choix sont toujours un peu ...personnels.
:coucou:
 

Bonjour,

Juste pour info j'ai un 5008 family aout 2011 et le streaming audio bluetooth marche très bien
l'iphone est reconnu comme disque dur sans manipulation particulière et le port usb est top
le reste me convient
cela change du touran niveau design
et tant que l'on y est
il faut acheter Français
looool
 

1.9 ou 2.0 le Touran? :D
Si 2.0, ok, si 1.9, fuit-le [:hermann:1]

Perso j'ai eu la même hésitation pour finir avec le 3008.

J'ai pas aimer le manque de personnalité du Touran par rapport au reste de la gamme: l’intérieur est identiques au autres modèles à la différence des aérateurs :spamafote:.

Les tablettes arrières sont à mon sens montés à l'envers: elles se rabattent vers le bas, donc si le gamin s'appuis un peu trop dessus genre pour dessiner, ça se casse la gueule :sarcastic:.

C'est pas vraiment la même gamme, mais le 5008 est plus tendance actuellement.
Niveau équipements, VW reste radin quand même.
 

Trop de Touran sur le marché,pense à la revente même si ce n'est pas pour tout de suite. ;)

Le 5008 est très agréable à conduire. :sol:
pour le cache bagage le coup de main te viendra, c'est très simple.
 



dsl pour mon absence mais un probleme de modem a eu raison de mon acces internet pdt 1 semaine 1/2 donc je ne pouvais plus venir.

Merci pour toutes vos explications.

On ne trouve pas vraiment le touran beau mais bon tous les monospaces ne sont pas super y compris le 5008.Je n'aime pas trop cette grosse console centrale, je trouve sympa d'avoir de la place entre les 2 sieges avant comme cela mon grand peu y allonger ses jambes.

@woodyoyo
En ce qui concerne le C4 un nouveau va sortir et donc il sera deja demode qd je l'aurai.J'aimerai bien attendre sa sortie mais ma voiture sera trop vieille....

@kaiserdan
Le vendeur de chez peugeot m'a dit que le streaming audio ne marchait pas il a meme fait venir un technicien pour me le confirmer.

@babass87. Je ne prends ni l'un ni l'autre si j'en prend un c'est le 1.6. Je regarde aussi comme toi un peu les SUV car ils sont plus beaux mais niveau consommation ca me semble horrible et tres dur de trouver 7 places.
Concernant les tablettes je n'y avais pas pense mais tu as raison, par contre concernqnt les equipements je trouve le Tourqn meix dote, toit ouvrant, camera de recul, feu automatique, streaming bluetooth.
 

dsl pour mon absence mais un probleme de modem a eu raison de mon acces internet pdt 1 semaine 1/2 donc je ne pouvais plus venir.

Merci pour toutes vos explications.

On ne trouve pas vraiment le touran beau mais bon tous les monospaces ne sont pas super y compris le 5008.Je n'aime pas trop cette grosse console centrale, je trouve sympa d'avoir de la place entre les 2 sieges avant comme cela mon grand peu y allonger ses jambes.

@woodyoyo
En ce qui concerne le C4 un nouveau va sortir et donc il sera deja demode qd je l'aurai.J'aimerai bien attendre sa sortie mais ma voiture sera trop vieille....

@kaiserdan
Le vendeur de chez peugeot m'a dit que le streaming audio ne marchait pas il a meme fait venir un technicien pour me le confirmer.

@babass87. Je ne prends ni l'un ni l'autre si j'en prend un c'est le 1.6. Je regarde aussi comme toi un peu les SUV car ils sont plus beaux mais niveau consommation ca me semble horrible et tres dur de trouver 7 places.
Concernant les tablettes je n'y avais pas pense mais tu as raison, par contre concernqnt les equipements je trouve le Tourqn meix dote, toit ouvrant, camera de recul, feu automatique, streaming bluetooth.

feu auto ? sur 5008 aussi
 

Pour avoir eu un touran tdi 105 (moteur 1.8) de 2008 en 7 places, je préfère largement mon 5008 maintenant.

Le touran ne possède pas 3 sièges de taille identique en 2e rangée.
De plus si tu veux profiter du volume de chargement il te faut démonter les trois sièges et les enlever de l'auto, et ils sont assez lourds. En version 7 places, tu perds un peu de hauteur dans le coffre.

En 30s tu peux faire un plancher plat dans le 5008, et tu trouveras le même rangement facile pour le cache bagage dans le 5008.

Il est vrai que le Touran est plus compact mais il est tres logeable de part sa forme. Il y a un grand nombre de rangements, la possibilité d'avoir un toit ouvrant ou un toit panoramique ouvrant sur 1m.

Je pense aussi que mon Touran était plus ferme vu que c'était une finition highline, mais sa direction était plus agréable, globalement une bonne voiture mais quelques problèmes avec l'ancien moteur 105ch qui bouffait de l'huile sans cesse :(
Je me suis même fait manger la durite de dépression du turbo 2 fois par des rongeurs vu qu'elle était faite en matière végétale :pt1cable: