Tours de roue. 200 Kms en 4008 pour essai. Premières impressions.

squashvdo

Peugeot Addict
11 Mars 2011
182
0
16
Bonjour à tous.

Premières impressions sur le nouveau Peugeot 4008.
Position de conduite agréable, et bonne tenue de route. Bonne vision de tout coté et bons rétroviseurs. Le look est sympa surtout les diodes de toit avec l’option toit en verre. La finition est bonne et les ajustements sont très corrects. Le coffre est bien proportionné et les places arrieres généreuses tant que l’on est 4 dans la voiture.

Les défauts. Je n’ai pas trouvé comment mettre à jour le compteur journalier… Pas de limiteur de vitesse. Pas de possibilité d’augmenter la vitesse ou de la réduire en mode régulateur comme sur toutes les petites voitures actuelles. La température extérieure ce n’est que pour le conducteur. Clim monozone qui marche bien mais …monozone. L’heure il faut une loupe pour la voir.
Les vitres électriques. ..Pourquoi seul le bouton du conducteur situé sur la porte avant gauche est allumé ? Ce sont des économies qui énervent beaucoup.
La camera est certes super mais les capteurs de stationnement avants et arrières sont lents à la détente. En plus, la petite voiture dessinée dans l’odomètre pour dire ou sont les obstacles fait un peu pitié par rapport à celles des 407 ou 508 équipées du pauvre petit WIPNav.
Et surtout le GPS. Ah le GPS, l’affichage est nul et on n’y comprend rien du tout. En plus la « Dame » qui parle doit avoir de la bouillie dans la bouche.

En bref, une bonne voiture pour rouler et même si la finition est bonne, l’agencement intérieur fait pitié. Il faut que Peugeot change le GPS de toute urgence et rajoute les détails qui manquent, surtout sur une voiture de 40000 € environ. De plus une BVa, une vrai, serait nécessaire.
 

Pas de possibilité d’augmenter la vitesse ou de la réduire en mode régulateur comme sur toutes les petites voitures actuelles.

Si, on peut augmenter la vitesse avec le bouton du haut, par pas de 1,6 km/h :D
 

Merci j'ai vu hier soir. Et j'ai trouvé le bouton de remise a zero (appelé info) mais mal placé (deriiere le levier de l'allumage des phare).
 



Bonjour,

C'etait juste un test sur deux jours.Elle est repartie a la concession.
Le moteur etait le 2.0 L HDI 150 CV
 

Bonjour,

J'ai pu enfin l'essayer en 150 cv, vous ne trouvez pas que le moteur est (très) bruyant ?

Et les bruits d'air très présent des 70 km/h ?
 


Bonjour,
Je possède une 4008 (115CV HDI Peugeot) depuis fin juillet 2012 (actuellement 4000 kms) et j'en suis totalement satisfait.
Et pourtant, je sors d'une 3008 Féline que j'ai eu de la peine à quitter ! Ces voitures ne sont pas comparables: l'une est le super luxe. l'autre est plus "rustique" bien que bien finie et bien équipée à mon goût. Mais on achète en toute connaissance, du moins il faut l'espérer!

Les +: bonne tenue de route, sensation de sécurité, confort, silence (il est connu que le 150CV japonais est très bruyant et gourmand), GPS plutôt sympa (le lecteur CD enregistre!), look agréable (rien à envier à ses concurrents).
Les - : pas de limiteur de vitesse, affichage de l'heure un peu mini, consommation un peu supérieure à celle annoncée (un litre de + aux 100Kms / à la 3008); mais il faut peut-être attendre que le moteur se libère ...

En conclusion, je conseille aux indécis de l'essayer; Ils risquent de l'adopter!
 

Bonjour,
Je possède une 4008 (115CV HDI Peugeot) depuis fin juillet 2012 (actuellement 4000 kms) et j'en suis totalement satisfait.
Et pourtant, je sors d'une 3008 Féline que j'ai eu de la peine à quitter ! Ces voitures ne sont pas comparables: l'une est le super luxe. l'autre est plus "rustique" bien que bien finie et bien équipée à mon goût. Mais on achète en toute connaissance, du moins il faut l'espérer!

Les +: bonne tenue de route, sensation de sécurité, confort, silence (il est connu que le 150CV japonais est très bruyant et gourmand), GPS plutôt sympa (le lecteur CD enregistre!), look agréable (rien à envier à ses concurrents).
Les - : pas de limiteur de vitesse, affichage de l'heure un peu mini, consommation un peu supérieure à celle annoncée (un litre de + aux 100Kms / à la 3008); mais il faut peut-être attendre que le moteur se libère ...

En conclusion, je conseille aux indécis de l'essayer; Ils risquent de l'adopter!

en quelle couleur l'as-tu pris ? Possibilité d'une photo ou deux ? :)
 

La caisse est Gris Titanium et l'intérieur en Tri-matière noire.
Par contre, je ne sais pas comment mettre des photos.
Peux-tu me donner la méthode?
 


La caisse est Gris Titanium et l'intérieur en Tri-matière noire.
Par contre, je ne sais pas comment mettre des photos.
Peux-tu me donner la méthode?

tu vas sur un site d'hébergement d'images ( ex : http://www.hostingpics.net/) ensuite, tu cliques sur parcourir, tu choisis ta photo. Ensuite tu choisis si tu veux la redimensionner. Ensuite cliquer sur uploader. Après tu arriveras sur une page avec différents liens. tu n'auras plus qu'à copier un des deux liens "forum" dans ta réponse au sujet et l'image apparaitra :)
 

Bonjour,
Je possède une 4008 (115CV HDI Peugeot) depuis fin juillet 2012 (actuellement 4000 kms) et j'en suis totalement satisfait.
Et pourtant, je sors d'une 3008 Féline que j'ai eu de la peine à quitter ! Ces voitures ne sont pas comparables: l'une est le super luxe. l'autre est plus "rustique" bien que bien finie et bien équipée à mon goût. Mais on achète en toute connaissance, du moins il faut l'espérer!

Les +: bonne tenue de route, sensation de sécurité, confort, silence (il est connu que le 150CV japonais est très bruyant et gourmand), GPS plutôt sympa (le lecteur CD enregistre!), look agréable (rien à envier à ses concurrents).
Les - : pas de limiteur de vitesse, affichage de l'heure un peu mini, consommation un peu supérieure à celle annoncée (un litre de + aux 100Kms / à la 3008); mais il faut peut-être attendre que le moteur se libère ...

En conclusion, je conseille aux indécis de l'essayer; Ils risquent de l'adopter!
bonjour
je vient de commander le 1.6l 115 ch avec pack cuir, celio ,gris titanium metal et gps + camera de recul

le moteur est il peugeot hdi ou e-hdi

le strat and stop est il avec démareur renforcé ou alterno-démareur

et pourquoi ce modèle est il rustique

a+ merci
 

Bonsoir,
Le moteur est HDI avec FAP.
D'après la doc en ma possession le Start and Stop est de type Mitsubishi. Je pense qu'un mécano Peugeot pourrait mieux te renseigner. Je ne suis pas très expert en la matière!
Mon appréciation "rustique" n'a rien de péjoratif. Je pensais plutôt dans le sens "baroudeur", en opposition au super luxe de la 3008 Féline que j'avais avant. Les voitures ne sont pas comparables.
Je confirme, pour dissiper tout doute, que je suis enchanté de mon acquisition et je suis sûr qu'il en sera de même pour toi!!!

Merci à Darkzetto pour tes explications en ce qui concerne les photos.
Je vais essayer d'en mettre.

Salut à tous!
 

Derien, avec plaisir, si tu as encore des soucis pour mettre les photos, n'hésite pas à envoyer un mp:)
Tu l'as déjà utilisé en dehors des routes ?
 

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion.
Mais j'ai hâte d'aller à la montagne cet hiver ..... à moins que la neige ne fasse son apparition dans le 62!!! comme il y a 2 ans!