tous contre peugeot pour le volant moteur !

Statut
Fermé aux futures réponses.

serval3

Peugeot Addict
26 Août 2007
88
0
0
salut ,

je suis proprio d'une 307 xs hdi 110 chevaux depuis 2 ans et comme beaucoup d'entre vous ,j'ai ce satané volant moteur bi-masse ,il a été changé 2 fois en 2 ans a 27 000 kilometres d'intervalle ,c'est un probleme récurrent sur cette voiture comme tout le monde le sait ,il est temps d'agir une bonne fois pour toute ....je propose a ceux qui seraient d'accord de se contacter afin de faire parvenir une lettre recommandée en meme temps a un institut du style défense des consommateurs ,afin de trouver une solution a ce probleme ,ça n'a que trop duré ,les 307 de 2001 ont dépassées les 5 ans de prise en charge et les modeles 2002 ne seront plus pris en charge a partir de cette fin d'année

donc ,il faudrait un maximum de personnes ayant eu ce probleme sur leurs véhicules afin d'obtenir une rallonge sur la prise en charge en faisant pression sur peugeot par le biais d'organismes spécialisés , donc,les personnes qui veulent bouger contre peugeot ,contactez moi par mp ,quand il y aura un maximum de personnes , nous allons choisir l'endroit et la date afin d'envoyer cette lettre de plainte


seul chacun de notre coté,nous ne pouvons rien faire ,contre un géant ,seul l'union fait la force , j'attends vos messages !!!



a bientot
 

salut
entierement d accord avec toi PEUGEOT doit assumer la prise en charge du DVM A VIE.
1500 euros que l on s attend a debourser tot ou tard n est pas rien.
L UNION FAIT LA FORCE.
 

tombée en panne aujourd'hui compte tours qui s'embale plus possibilité de passer les vitesses mon garagiste pense au volant moteur et va la mettre dans un garage peugeot comment faire pour obtenir la garantie constructeur si c effectivement de ce type de panne qu'il s'agit ? MA VOITURE EST DE JUILLET 2003 ACHET2E CHEZ CONCESSIONNAIRE MAIS PAS ENTRETENUE CHEZ PEUGEOT,
 

salut gavroche , tu vas avoir la totale ,volant moteur+embrayage+boite a vitesses ,pour la garantie ,ils doivent faire la demande de prise en charge ,faut que ta bagnole est moins de 5 ans /150 000 kms, si tu as dépassé l'un des deux ...c'est une participation !!! maigre participation !!! bonne chance ,si ils refusent de te prendre quoi que ce soit,contactes moi par mp !!!
 

pour l'action contre peugeot ,pour l'instant ,nous sommes a 21 , ce serait sympa de vous joindre a nous ,ça pourrait faire bouger les choses !!!
merci d'avance !!!
 

Bonjour,

Ma 307 SW 2,0 HDi 110 est parti au garage hier, boite bloquée. Diagnostic : embrayage a détériorer le volant moteur (je crois plutôt à l'inverse !) cout 1680 €. je compte passer deamin à la concession avec un début de dossier pour une participation. Mon véhicule a 95000 km mais un peu plus de 5 ans. Tjs entretenu chez Peugeot. J'envisage de négocier une reprise si la prise en charge est trop faible.
Il est très possible que je me joigne à vous pour une action de groupe.
 



finalement le garage prend toute la réparation à sa charge mais je compte bien envoyer à peugeot la facture du demorquage fait par un autre garagiste prete à se joindre à vous pour toute action
 

Alors t'as beaucoup de chances ....

Car normalement si pas entretenue dans le reseau pas de prise en charge

Merci Peugeot quand-meme
 

bonjour,

j'arrive peut être un peu tard mais je suis là contre peugeot

voilà j'ai une 307 HDI 110 de février 2002- 99 000 kms, et évidement crack le volant moteur....

vous avez de la chance car moi peugeot me donne une participation à en mourir de rire ou a en mourir tout court :

si je fais réparer le volant moteur donc 1800 euros à ma charge, j'aurai droit à un bon de 500 euros sur l'achat de mon prochain véhicule peugeot...AH AH AH...j'en ris encore mais verra bien qui rira le dernier !!!

je vais au tribunal au titre de la garantie légale (qui est illimitée et différente de la garantie constructeur) car le volant moteur est un pièce qui ne doit pas casser en dessous de 200 000 kms et encore j'avais jamais vu cette casse...et pourtant j'ai toujours eu des peugeot, mes parents aussi arrivant jusqu'à plus de 350 000kms....

alors si quelqu'un peut m'envoyer des témoignages avec le type de toutes les infos sur le véhicule (motorisation, n° serie...etc...) kms...année et pourquoi pas tout document officiel de prise en charge par rapport à ce type de défaut constructeur car j'ai l'impréssion que le défaut constructeur n'est pas reconnu officiellement et qu'il (peugeot) fait passer ça sous la garantie constructeur (ou avec une extension de celle-ci) pour agir en "sous-marin"...Question de réputation...Hors ce n'est pas normal...je dirai même pas légal....

P-S : si vous êtes dans la même situation que moi et que vous voulez aller au tribunal alors ne faites pas l'avance sur la réparation...sinon pas de procédure possible

merci de vos réponses même en mp
 

[
Je suis d acord, memes problemes, mon vehicule de 5 ans, 43000 km, est au garage pour remplacer une seconde fois cette piéce, premier changement a 14000 k il y a 3 ans !!!!
Je pese que L UFC Que choisir doit etre saisi de ce probleme est obtenir de Peugeot la prise en charge du cout et la mise au point d une solution perenne
 

salut,lgc ,tu peux te joindre a nous !!! tu dois simplement me faire parvenir une adresse mail par mp afin que je puisse t'ajouter a la liste sur ma messagerie , pour romupoem ,je n'ai pas encore eu ton e-mail...si tu es toujours d'accord ou ton adresse msn ,c'est comme tu veux , a bientot ...j'espere !!!
 

après avoir recupere notre voiture lundi matin avec le probleme de volant moteur regle et une reparation entierement prise en charge par peugeot ( reparation mais pas 177 euros de remorquage..) notre voiture est tombée en panne lundi soir. Verdict: demarreur mort et pour peugeot simple coincidence. Auriez vous des infos la dessus car cela nous semble douteux avant elle n'avait aucun probleme au demarrage.
ps comment vous joindre par mp svp ( pas habituée des forums)
 

salut au dessus de chaque message ,tu as 5 petits icones ,tu vois l'étoile etc...tu clicks simplement sur l'enveloppe qui se trouve au dessus du message d'une personne que tu veux contacter ! bye
 

Bonjour,

mêmes problèmes que vous. HDS XSI 2 L 110 CV - 79000 KM - volant moteur qui siffle, et plus de garantie.
Peugeot me propose de prendre 50 % des frais (j'ai fait tous les entretiens chez Peugeot, mais l'extension la garantie s'arrête au terme des 5 ans.)
Je ne suis pas d'accord avec leur proposition;
Que puis-je faire ? :mad:




je suis proprio d'une 307 xs hdi 110 chevaux depuis 2 ans et comme beaucoup d'entre vous ,j'ai ce satané volant moteur bi-masse ,il a été changé 2 fois en 2 ans a 27 000 kilometres d'intervalle ,c'est un probleme récurrent sur cette voiture comme tout le monde le sait ,il est temps d'agir une bonne fois pour toute ....je propose a ceux qui seraient d'accord de se contacter afin de faire parvenir une lettre recommandée en meme temps a un institut du style défense des consommateurs ,afin de trouver une solution a ce probleme ,ça n'a que trop duré ,les 307 de 2001 ont dépassées les 5 ans de prise en charge et les modeles 2002 ne seront plus pris en charge a partir de cette fin d'année

donc ,il faudrait un maximum de personnes ayant eu ce probleme sur leurs véhicules afin d'obtenir une rallonge sur la prise en charge en faisant pression sur peugeot par le biais d'organismes spécialisés , donc,les personnes qui veulent bouger contre peugeot ,contactez moi par mp ,quand il y aura un maximum de personnes , nous allons choisir l'endroit et la date afin d'envoyer cette lettre de plainte


seul chacun de notre coté,nous ne pouvons rien faire ,contre un géant ,seul l'union fait la force , j'attends vos messages !!!



a bientot[/quotemsg]
 



Bonjour

Malgré mes appels et lettre recommandé à Peugeot France, la prise ne charge, de la concession, est de 35 % établi d'après un tableau fonction du kms et de l'age. La mienne a 63 mois et 95 000 kms.
Pour le moment status quo. Si j'accepte d'avancer le coût de la réparation, ai je une chance d'être remboursé en cas de fléchissement de Peugeot (reconnaissance vis caché). Ma voiture est immobilisé depuis 3 semaines.
 

non si tu acceptes de faire réparer c'est comme si tu acceptais leur mega"offre" si généreuse....donc aucune chance de se faire rembourser...même en cas de décision au tribunal...

va voir un avocat ou ufc et puis joint toi à nous...contacte serval3

moi ma voiture est immobilisé depuis le 12/08 et ça commence à faire long mais j'irai jusqu'au bout même si ça dure un an....
 

Bonjour à tous,

Nouveau et confronté au problème VM sur 307. Après passage chez Peugeot, qui m'a annoncé que la prise en charge été impossible (5 ans et 5 mois), nous avons contacté notre agence locale UFC QUE CHOISIR.
Une action UFC etant en train de se monter.
Je vous encourage à en faire de même et de vennir grossir le rang des non satisfaits de la démarche commerciale PEUGEOT dans le traitement de cette affaire de volant moteur 307.

http://www.quechoisir.org/

:
Agences locales

Agences locales
 

Bonjour,

J'ai comme vous un problème de volant moteur sur deux de mes 307 Hdi 110 cv (1.6 L et 2.0 L).
J'ai fais procédé aux remplacement des deux VM, l'au vait près de 200 00 Km (mais aucune prise en charge par PEUGEOT) je les ai même sollicité par courrier pour leur faire savoir mon mécontentement, mais ils sont rété sur leur position. Pour la seconde 307, le remplecement a été pris en charge, mais j'ai tout de même eu l'impression d'être pris pour un idiot, puisque pour eux il n'y avait aucune raison de le changer.

Cela étant depuis j'ai l'impression que le problème revient, et comme c'est une voiture que j'au donné à ma femme, je là pousse pour quelle la change... sans commentaire.

Depuis je suis passé à l'allemande, bien malgré moi, mais je suis satisfait...

Je suis OK !! pour un combat commun puisque nous sommes tous d'accord sur le afit que le problème ai connu de tous et notamment de PEUGEOT depuis fort longtemps.

L'union fait la FORCE...
 

salut,nous cherchons encore des témoins ...
c'est maintenant qu'il faut agir....
contactez moi par mp, a bientot....
 

salut ,

je suis proprio d'une 307 xs hdi 110 chevaux depuis 2 ans et comme beaucoup d'entre vous ,j'ai ce satané volant moteur bi-masse ,il a été changé 2 fois en 2 ans a 27 000 kilometres d'intervalle ,c'est un probleme récurrent sur cette voiture comme tout le monde le sait ,il est temps d'agir une bonne fois pour toute ....je propose a ceux qui seraient d'accord de se contacter afin de faire parvenir une lettre recommandée en meme temps a un institut du style défense des consommateurs ,afin de trouver une solution a ce probleme ,ça n'a que trop duré ,les 307 de 2001 ont dépassées les 5 ans de prise en charge et les modeles 2002 ne seront plus pris en charge a partir de cette fin d'année

donc ,il faudrait un maximum de personnes ayant eu ce probleme sur leurs véhicules afin d'obtenir une rallonge sur la prise en charge en faisant pression sur peugeot par le biais d'organismes spécialisés , donc,les personnes qui veulent bouger contre peugeot ,contactez moi par mp ,quand il y aura un maximum de personnes , nous allons choisir l'endroit et la date afin d'envoyer cette lettre de plainte


seul chacun de notre coté,nous ne pouvons rien faire ,contre un géant ,seul l'union fait la force , j'attends vos messages !!!



a bientot
 

[fixed][]
salut ,

je suis proprio d'une 307 xs hdi 110 chevaux depuis 2 ans et comme beaucoup d'entre vous ,j'ai ce satané volant moteur bi-masse ,il a été changé 2 fois en 2 ans a 27 000 kilometres d'intervalle ,c'est un probleme récurrent sur cette voiture comme tout le monde le sait ,il est temps d'agir une bonne fois pour toute ....je propose a ceux qui seraient d'accord de se contacter afin de faire parvenir une lettre recommandée en meme temps a un institut du style défense des consommateurs ,afin de trouver une solution a ce probleme ,ça n'a que trop duré ,les 307 de 2001 ont dépassées les 5 ans de prise en charge et les modeles 2002 ne seront plus pris en charge a partir de cette fin d'année

donc ,il faudrait un maximum de personnes ayant eu ce probleme sur leurs véhicules afin d'obtenir une rallonge sur la prise en charge en faisant pression sur peugeot par le biais d'organismes spécialisés , donc,les personnes qui veulent bouger contre peugeot ,contactez moi par mp ,quand il y aura un maximum de personnes , nous allons choisir l'endroit et la date afin d'envoyer cette lettre de plainte


seul chacun de notre coté,nous ne pouvons rien faire ,contre un géant ,seul l'union fait la force , j'attends vos messages !!!



a bientot
 


salut,nous cherchons encore des témoins ...
c'est maintenant qu'il faut agir....
contactez moi par mp, a bientot....

Bonjour a tous,

Je suis proprietaire d une peugeot 307 sw 110 HDI et je crois que nous avons tous le meme probleme ma voiture a 5 ans 1/2 bientot mise en circulation avril 2002 et 120 900 km . Volant moteur et embrayage total 1600 euros environ peugeot veut me prendre 20% uniquement. J ai donc appele peugeot autre que mon garage mais pas moyen de negocier. Je ne sais pas si c est parce que je n entretiens pas ma voiture chez eux mais en tout cas il ne vont pas me revoir !!! Quels sont les moyens pour faire pression ????

je vous remercie d avance . Je loue actuellement une voiture chez eux donc il faut que je prenne une decision rapide.
 

Gaëlle, je suis dans le même cas que toi. Même modèle de voiture (avril 2002) mais je n'ai que 106 000 km. Entretien toujours fait cheez peugeot (contrat de maintenance) mais ils ne me prennent que 30 % sur 1 500 euros au total. J'ai essayé de négocier mais ils font la sourde oreille. Rejoins serval3 pour grossir la liste des plaintes à l'ufc. A plus.
 


[

Bonjour
moi aussi, jai acheté une 307 HDI 110cv en mai 2006
Cette voiture est de mars2002 et a eu les mêmes problémes de volant moteur,+ la boite de vitesse 8 jours aprés
inutile de vous dire que je me joint a votre pétition
Total de la facture 4005 €
Prise en charge de Peugeot 900€
a bientôt
 

Statut
Fermé aux futures réponses.