Tous les bruits de mon 3008

Veya91

Peugeot Addict
5 Septembre 2009
122
0
16
bonjour....
voici une vidéo de tous les bruits que fait mon 3008.
Il faut un peu pousser le son.
rendez vous cette semaine avec Peugeot pour tenter de régler tous ces problèmes.
3008 150C PP

[flash=425,344]
 

Pas mal le gag !!

Après un début de torticolis, j'ai entendu derrière un beau bruit de fond, la douce mélodie des airbags (????) :pt1cable: , puis le suintement du vent du GPS (sans doute lors d'une ballade le long des côtes bretonnes) re :pt1cable:

Peugeot va avoir du boulot!!!
:coucou:
 

- pour les portes il s'agit du joint...problème bien connu des forumeurs.
- grésillement du poste....suis je le seul?
- Air Bag...connu aussi
- GPS ..suis-je le seul ?
- console centrale qui grince.....suis-je le seul ?

merci de vos retours.
 

Si je peux me permettre de te donner un conseil, certains bruits (grincements portières, etc..) peuvent être atténué, voir supprimé par l'application de graisses silicone ou du même style.

Mais je ne comprends pas bien les bruits dû aux air bag (connu parait-il, j'ai cherché sur le forum et pas trouvé), il n'y a ni joint, ni HP associé ???
Et de même pour le GPS, à part ses consignes "tournez à droite...", le mien ne fait pas de bruit particulier.
Il faut dire que la radio est allumé en permanence, mais la aussi sans grésillement sinon je ne pourrais pas supporter...
:coucou:
 

- pour les portes il s'agit du joint...problème bien connu des forumeurs.
- grésillement du poste....suis je le seul?
- Air Bag...connu aussi
- GPS ..suis-je le seul ?
- console centrale qui grince.....suis-je le seul ?

merci de vos retours.
Comment des air-bags peuvent-ils faire du bruit :confused:
 

je crois que c'est une partie métallique qui entoure l'airbag qui percute le plastique.
un doute.....suis je aussi le seul ?
pas de chance pour moi....je cumul pas mal de problème
mais la vidéo est là pour le prouver.
 

Perso, la seule solution que j'ai trouvé pour ne plus entendre ces bruits inadmissibles pour une auto à + de 30.000 roros, c'est de la vendre !!

Et j'en suis bien content !!
 

Perso, la seule solution que j'ai trouvé pour ne plus entendre ces bruits inadmissibles pour une auto à + de 30.000 roros, c'est de la vendre !!

Et j'en suis bien content !!

Et ça à été bien vite, en juste quelques heures.

Pourquoi faire un tel pataquès si la décision était déjà prise? Masochisme, besoin de s'affirmer?

J'espère que votre nouvelle voiture soit une Rolls, comme ça plus de bruits.
 

Perso, la seule solution que j'ai trouvé pour ne plus entendre ces bruits inadmissibles pour une auto à + de 30.000 roros, c'est de la vendre !!

Et j'en suis bien content !!

Une voiture à 30000 euros ce n'est pas une voiture à 100000 euros non plus. desolé si je choque certaines personnes en disant cela. je sais que 30000 euros c'est dejà une somme tres conséquente mais faut pas oublier que le premier prix pour une voiture est autour de 10000 euros et le plus haut peut monter à plus de 250 000 euros :eek:
En achetant une voiture à 30000 euros on est à peine dans la fourchette de prix qui nous permet d'avoir quelque chose de relativement bien (en fonction du gabarit de la voiture la 3008 est relativement bien positionée :whistle:
Ce que je veux dire par là c'est qu'on ne peut pas attendre d'une voiture à 30000 la meme chose qu'une voiture à 50000 ou 60000 euros, montant frequemment atteint par les voitures premium !

Pour 30000 euros on ne peut meme pas avoir une BMW ou une AUDI en entrée de gamme diesel alors qu'on a une 3008 haut de gamme ! Apres il y a un choix à faire : si le budget se limite à pres de 35000 euros on peut pretendre à une allemande sans option ou avec juste le minimum mais difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre :non:

Je parle des allemandes parce que se sont les voitures reputées comme étant les mieux finies et donc limitant le plus possible les bruits parasites (réputation justifiée par ailleurs) mais ne pas oublier que même ces voitures ne sont pas à l'abri de pannes en étant parfois tres peu kilometrées :kaola:

Personnellement j'ai toujours eu des voitures entre 25000 et 35000 euros (la plus chére étant la c5 II exclusive full options) mais j'ai toujours eu également quelques bruits parasites ou quelques finitions baclées ! Faut malheureusement faire avec ou changer de gabarit ! (une mercedes classe A, ou une Audi A3 coute dans ces prix là mais ce n'est pas une 3008 !!!) :coucou:
 

en admettant ces bruits comme une fatalité, on n'encourage pas nos constructeurs nationaux à faire des progrès ...
en ne parlant que de mes 3 dernières voitures avant le 3008 (qui est la 27ème), point de rossignols, même à 100 000 km : 2 HONDA CRV (avant-dernière et dernière génération) et une PASSAT, que des véhicules dans la fourchette des 30/35 k€
pour ma part, dans le 3008, bruit du tableau de bord vers l'écran du GPS et vers le pied du parebrise, bruit dans la console centrale, léger bruit d'air vers le toit panoramique ...
rien de bien grave en soi mais énervant quand même
 

en admettant ces bruits comme une fatalité, on n'encourage pas nos constructeurs nationaux à faire des progrès ...
pour ma part, dans le 3008, léger bruit d'air vers le toit panoramique ...
rien de bien grave en soi mais énervant quand même

Ne pas oublier tout de meme que les francais ont fait des progres CONSIDERABLES en terme de finition et de qualité de fabrication ces dernieres années mais il est clair qu'ils ne sont pas encore au TOP !
Pour ce qui est du bruit d'air en provenance du toit je l'ai également. C'est pas fort mais c'est tout de même perceptible...
 

Sois que je suis très très sourd ou alors j'entends mal... Mais pour les bruits il faut s'accrocher pour les trouver, à part le vent, le bruit de fond du micro qui se balade... Une voiture sans défaut la bonne blague ! Laquelle ? Même le R&R doit avoir des défauts... et nous aussi nous avons des défauts et ma valeur à moi c'est inchiffrable..., alors 30000€ ! Sans défauts nul part ça doit être chiant à vivre... Et le modo serai au chômage car plus de hs sur le FP, plus de débat sur le FP sur tel ou tel prob.
 

c'est vrai que les progrès sont considérables depuis quelques années, mais les prix ont plus vite rattrappé le niveau de certains de nos voisins que la qualité
qui aime bien châtie bien ... alors messieurs les constructeurs hexagonaux, poursuivez vos efforts
 

En tous cas, dans le topic de davidcentrale, le sondage donne + de 70% de "satisfaits" de leur 3008, et même 80% avec les "oui, mais"

====> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/sondage-satisfait-3008-sujet_1635_1.htm
:coucou:
 

Pour 30000 euros on ne peut meme pas avoir une BMW ou une AUDI en entrée de gamme diesel alors qu'on a une 3008 haut de gamme !
A4 2.0 tdi 120 Attraction ==> 28 650 €
A4 2.0 tdi 136 Attraction ==> 30 750 €
BMW 316d Edition ==> 29 950 €

Il va falloir revoir tes arguments concernant les allemandes :coucou:

Quant à ton acceptation de bruits parasites sur une voiture à 30 000 € j'avoue êter admiratif devant une telle abnegation :chinois:
 

A4 2.0 tdi 120 Attraction ==> 28 650 €
A4 2.0 tdi 136 Attraction ==> 30 750 €
BMW 316d Edition ==> 29 950 €

Il va falloir revoir tes arguments concernant les allemandes :coucou:

Quant à ton acceptation de bruits parasites sur une voiture à 30 000 € j'avoue êter admiratif devant une telle abnegation :chinois:

:pfff: Tu ne fais que confirmer ce que je dis !
Les voitures que tu cites sont des premiers prix complétement depouillées d'options ! Si tu veux comparer les options il faut alors que tu les compares à une 3008 business pack (tres loin des 30000 euros !!!)
Si tu veux un minimum d'option chez Audi tu dois prendre la finition ambiente à 33000 euros pour le 120 cv (sans peinture metal et sans deux ou trois mesquineries que tu devras payer au prix fort (detecteur pression pneus ou autres choses de la sorte)

Quant à BMW c'est la meme chose. Si tu veux un véhicule un minimum équipé tu dois prendre la finition Confort à plus de 34000 euros (le plus petit moteur :eek: )

Tout ceci sans parler des remises conséquentes accordées par les francais ( - 10% frequement) lorsque les allemands se limitent à 4% ... :lol:

Au final plusieurs miliers d'euros d'ecart

Quand aux bruits parasites j'estime en effet que, et c'est regrettable, lorsque tu achetes francais, il faut malheureusement s'y attendre ! Ce n'est une surprise pour personne, ou alors seulement pour des gens qui ne s'interessent vraiment pas aux voitures, que les francais sont un cran au dessous au niveau finition même dans leurs modeles haut de gamme (508, C6, lattitude...).
Par contre ils ont INCONTESTABLEMENT des points fort tels que la tenue de route, le confort...
On se console comme on peut, encore une fois pour ce prix on ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre :coucou:
 

Pour ma part, je n'ai aucun bruit parasite.
Il faut cesser de dire que les véhicules allemands sont silencieux. Certains moteurs de BMW ou Mercedes sont très bruyants et c'est tout aussi désagréable que les bruits parasites :pfff: .
 

Pour ma part, je n'ai aucun bruit parasite.
Il faut cesser de dire que les véhicules allemands sont silencieux. Certains moteurs de BMW ou Mercedes sont très bruyants et c'est tout aussi désagréable que les bruits parasites :pfff: .

Moi non plus pas de bruit parasite mis à part un leger souffle d'air au niveau du toit pano à vive allure...
Pour expliquer ces bruits 3 raisons possibles :
- soit certaines personnes ont l'ouie plus sensible que nous :lol:
- soit ils sont tombés sur une mauvaise serie :mad:
- soit, sous pretexte de payer quelque chose relativement cher ils veulent le top du top alors qu'en réàlité le top du top, s'il existe, vaut beaucoup plus cher encore :pfff:
 

:pfff: Tu ne fais que confirmer ce que je dis !
Ben non, dans ton message ci-dessous tu dis que l'on ne peut pas avoir une BMW ou un AUDI entrée de gamme Diesel pour 30 000 €
Pour 30000 euros on ne peut meme pas avoir une BMW ou une AUDI en entrée de gamme diesel alors qu'on a une 3008 haut de gamme !

Je te prouve le contraire :
A4 2.0 tdi 120 Attraction ==> 28 650 €
A4 2.0 tdi 136 Attraction ==> 30 750 €
BMW 316d Edition ==> 29 950 €

Et en effet ce sont des entrées de gamme dépourvues d'option et bien moins équipées qu'un 3008 Business Pack par exemple. Mais cela répond à ton message.

Après, si l'on veut une allemande bien équipée il faut être capable de mettre les moyens c'est vrai.
 

Ben non, dans ton message ci-dessous tu dis que l'on ne peut pas avoir une BMW ou un AUDI entrée de gamme Diesel pour 30 000 €

Je te prouve le contraire :

Et en effet ce sont des entrées de gamme dépourvues d'option et bien moins équipées qu'un 3008 Business Pack par exemple. Mais cela répond à ton message.

Après, si l'on veut une allemande bien équipée il faut être capable de mettre les moyens c'est vrai.

Ok mea culpa tu joues sur les mots pour quelques centaines d'euros d'ecart :D

MAis si tu prends en compte le jeu des remises, tu admettras qu'une 3008, tres bien equipée, vaut bien moins que 30000 euros alors que pour une allemande meme depouillée le prix tournera toujours autour des 30000 (à quelques centaines d'euros près) ;)

Ceci étant dit, et c'est mon avis personnel, je prefere rouler dans une 3008 full options (avec eventuellement quelques bruits parasites) plutot que dans une allemande sans rien dedans ! :non:
De toutes façons je n'ai pas les moyens de me payer une allemande qui serait équipée comme ma 3008 :lol:
 

J'avoue que les 30 000 € ne sont pas loin :D Et en effet la question peut raisonnablement se poser du choix d'une allemande dépouillée vs une française très bien équipée.
 

:coucou: Sans rentrer dans le débat sur les tarifs entre françaises et allemandes, ou je rejoins certains forumeurs, ne pas attendre le top pour une voiture française de 30000 euros, ok c pas une voiture de luxe mais faire pas mal de route dans un véhicule qui fait du bruit de partout, vous n'imaginez pas a quel point c désagréable!!! Et parce que l'on net met "QUE" 30000 euros on a le droit de rouler dans une voiture qui fait du bruit? Pour moi je ne pense pas qu'il s'agisse de qualité de matériaux mais de problèmes d'assemblage! Effort qui ne me paraît pas impossible à faire de la part des constructeurs français! Je suis un peu dans le même cas que veya91 avec du bruit au niveau de l'écran GPS, au niveau du rail du vélum de toit, de la contre-porte conducteur, de la console centrale autour du levier ... et c ma seconde 3008, la première ne faisant aucun bruit. Alors évidemment si j'avais lu ce topic avant d'avoir ma 3008 actuelle j'aurais surement dis que c exagéré de trouver des bruits partout comme le font je pense beaucoup ici dont la leur ne fait pas de bruit, maintenant que je sais ce que c'est, je comprend qu'il puisse être déçu de son véhicule.
 

whaouu....pas la peine de s’énerver.
je pense qu'une voiture française à 30000 € c'est limite du haut de gamme et que par conséquent la finition devrait suivre.
et effectivement je fait un peu plus de 80 km par jour et je trouve que tous ces bruits deviennent stressants.
je fonde tous mes espoirs dans mon concessionnaire pour en enlever quelques uns.
remarque :
Quand j'ai essayé la 3008 avant de me décider, il n'y avait aucun bruit. donc c'est possible.
d’autant plus que pour les vibrations de la console centrale, en concession j'ai fait le test en la bougeant sur une 3008 et il n'y avait aucun bruit.
donc c'est possible.
Pour le reste la voiture est superbe.
 

j'ajoute que j'ai effectivement l’ouïe un peu sensible, mais la vidéo est là pour prouver mes dires.
merci seb5980 de ta compassion ;) (je ne suis pas seul)
 

j'ajoute que j'ai effectivement l’ouïe un peu sensible, mais la vidéo est là pour prouver mes dires.
merci seb5980 de ta compassion ;) (je ne suis pas seul)

Il est inutile de vouloir prouver quoique ce soit ;)
Si tu dis que tu as des bruits c'est que c'est vrai.
reste alors la solution d'une mauvaise serie puisque certaines font du bruit et d'autres pas !
Quel est l'année et le mois de fabrication de ton 3008 ? (ou alors la mise en circulation ?) peut etre trouverons des similtudes.
la mienne mise en circulation en septembre 2009 et pour l'instant RAS (22500 kms)
 

la portiere de la passat CC de mon oncle grince dans les virage à droite, gros rossignol de bruit de plastique.

comme quoi....
 


la portiere de la passat CC de mon oncle grince dans les virage à droite, gros rossignol de bruit de plastique.

comme quoi....


On est pas sur un forum qui parle de peugeot et plus présisément de peugeot 3008 ?
 

On est pas sur un forum qui parle de peugeot et plus présisément de peugeot 3008 ?

Si, mais justement, cet exemple tend à démontrer qu'il ne faut pas trop fantasmer la kalité des voitures teutonnes, qui ne sont pas non plus exemptes de défauts, et que si on est en droit d'attendre un assemblage soigné sur une voiture à 30 000 €, c'est vrai sur n'importe quel modèle, et les défauts ne sont pas l'apanage des françaises.
 

Octobre 2009 pour moi. et pour seb5980 ?
Féline de janvier 2011! 8000 kms à ce jour et des bruits qui sont apparus très peu de temps après la sortie de la concession. Ma première 3008 ne faisait pas ce bruit d'ou mon idée d'un problème d'assemblage! par exemple j'ai l'impression qu'il manque une vis de fixation au niveau du rail du vélum de toit tant il vibre!