tout les feux arriere defaillant

keanette

Nouveau membre
24 Mars 2011
1
0
0
124
bonjour

voila j'ai un problème depuis plus de 8 mois a ODB qui me signal que tout les feux arrières droit sont défaillant. le bip commence vraiment a me tapé sur les nerf !!! sa le fait surtout quand j'appuie sur la pédale de frein. sa arrive que le clignotant ne fonctionne plus mais après il remarche.

ce matin j'ai essayé de regarder mes feux, ils fonctionnent parfaitement puis quand j'ai démonté le feu et regardé le faisceaux ou il y a tout les fils j'ai constaté que quand j'ai allumé tout les feux il y avais une petite fumé blanche qui sorté, d'ailleurs un des fils en plastique a commencé a fondre !!!

2eme problème : quand j'ai acheté ma voiture a peugeot il y a presque 3 ans j'ai constaté que maintenant ( vaut mieu tard que jamais ) qu'a l'avant j'ai des pneu 195, et l'arrière des pneu 185 ( merci PEUGEOT )!!! la semaine prochaine je dois amenez mon véhicule au contrôle technique, je risque la contre visite a cause des pneu de dimension different.. MA question est; est il possible que Peugeot répare l'erreur qu'il on commise en me changent les pneus sachant que je n'ai plus de garantie ?
 

pour tes feux regarde le contacteur sous la pedale de frein

Pour tes pneux peugeot ne fera rien car d'une c'ets une piece d'usure et 2 vu le delai ecoulé ils ne feront rien..

je dis "piece d'usure" car meme moi j'ai eu un vehicule avec pneus deformés arriere et le CC n'a jamais voulu les changer a ses frais mais a participé a 50 %..
 

hello,
pour tes feux ar c'est un problème connu qui nécéssite pour certaine serie de fabrication le remplacement de ceux ci mais pour toi il faudra également remplacer le faisceau électrique.
c5eq00vd.jpg
 

Bonjour,
J'ai exactement le même souci avec ma 207 de juillet 2006, ils m'ont signalé que c'était un problème de masse ou "faux-circuit" et ils ont fait la manipulation de sortir les fils vert et jaune, mais malheureusement pas suffisant...(161 € dans le vent grrr)
Demain il me monte des nouveaux feux arrières... est-ce que cette solution résoud définitivement le problème des messages incéssants avec des bips sonore sur l'ODB ???....
 


Salut LeCriss100,
pour tes feux ar c'est un problème connu qui nécéssite pour certaine serie de fabrication le remplacement de ceux ci mais pour toi il faudra également remplacer le faisceau électrique.
Ma 207 n'est pas touchée par ce dysfonctionnement, mais je suis un peu curieux.

Peux-tu nous dire ce qui est à l'origine de ce dysfonctionnement ? Est-ce un problème de résistance dans le faisceau ?

A plus,
 

Bonjour LeCriss 100,

Vous êtes trop fort :) En effet depuis que Peugeot m'a changé les deux blocs feux arrières, plus de bip sans arrêt comme c'est agréable de plus avoir ces messages tout le temps !!
Le problème venait d'une tige en féraille qui avait fondue, du coup ça faisait un faux-circuit...un truc tout bête qui m'a couté cher quand meme mais bon au final je suis contente d'etre tranquille et le concessionnaire Peugeot a été très sympathique !
 

bonsoir elodieee,
je suis bien contempts que ton souçis soit réglé.
mais comme je te l'avais dis se sont les feux ar à remplacer, bien que ton véhicule n'était plus en garantie il aurait pus faire un effort pour prendre une partie de la facture en charge. bon le principal c'est que tu soit satisfaite.
 

Salut ELODIEEE,
Le problème venait d'une tige en féraille qui avait fondue, du coup ça faisait un faux-circuit...
Je suis content que ta 207 re-fonctionne parfaitement.

Merci pour les précisions concernant cette panne.

A plus,
 

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai eu le même problème, seulement au lieu d'aller chez peugeot j'ai cherché un peu et j'ai trouvé la solution pour 0€ !!
Je vous donne le lien: http://www.boiteabazar.com/commerce/automobile/peugeot/reparer-le-probleme-des-feux-defaillants-sur-207/
 

Bonjour à tous
J ai eu les défauts feux défaillants les uns derrière les autres pour le phare arrière gauche alors que mes ampoules fonctionnent. J ai donc fait comme tout le monde, jai regardé une panne similaire dans des forums mais rien de convainquant... je me suis donc dépanner et trouver la panne seul.
Dans un 1er temps, j ai démonté le phare et j ai trouvé un 1er défaut une des pattes de la connectique avait chauffé puisque le support plastique autour d elle avait légèrement fondu ainsi que sur la fiche femelle ! J ai donc remplacer pour 5€ cette fiche mais les défauts tjs présent c'est donc un pb de surcharge. J ai pris mon multimètre est testé la résistance de la platine de mon phare et j ai comparé avec celui du coté droit et j ai observé une résistance de 5x + importante. J ai donc comparer les ampoules est trouvé une résistance anormalement élevée sur l une d elle que j avais remplacé il y a peu et en l'observant de plus près, je m appercois que cette ampoule a été reconditionné (un fil sur une borne est torsadé a l intérieur du globe qui augmente sa résistance). Je l ai remplacé et les défauts ont disparus. Donc il faut faire attention même en achetant des ampoules neuves... cela peu éviter de remplacer un phare complet de 70€ en occasion