Tout nouveau tout Peugeot

doody

Membre
24 Juillet 2015
19
0
0
123
Bonjour à tous

J'ai pas trouvé d'onglet présentation alors je le fais ici :)

Je suis tout nouveau en Peugeot !

Dood 27 ans en région Rhône Alpes (vers Lyon).

Heureux propriétaire d'une 407 coupé 2.7 HDI v6 <3 totalisant 122k km.

Elle a les yeux bleus et s'habille en cuire crème :)
 

:coucou:

Post nous des photos.

Tu verras que du plaisir avec cette voiture, si pas de problèmes :ange: .
 

Les voilà :)

Bon je l'ai pas passé au lavage encore ^^

image.jpg


C'est une version griffe, je galère à poster sur le tel :s
 

:coucou: et bienvenu,

c'est la même couleur que ma titine sauf que moi elle a le cuir noir :D :D :D
 





Une question comme ça :

Est ce que c'est possible de faire en peux plus "ronronner" la petite 407 ?

Je sais bien que c'est pas une essence mais je trouve dommage de pas l'entendre au démarrage et à l’accélération :D
 

Hello bienvenue à toi !

Bien content d'acceuillir un lyonnais, si un jour tu as besoin d'aide tu peux compter sur moi ;)

Très belle voiture ! Quelle année et tu l'as payé combien? Ca fait bientot 5 ans que j'ai la mienne et je la connais très bien.

As-tu l'historique?

Sinon je te conseille de rapidement faire la vidange de boite (si elle n'a jamais été faite double vidange espacé de quelques kms, puis tous les 60000kms)
A faire rapidement aussi nettoyage de l'admission d'air, et condamner les EGR.
Ensuite il n'y plus qu'a profité, bien respecter les vidanges moteur (je fais les miennes vers 15-20000 Kms), surveiller régulièrement le niveau de liquide de refroidissement (fragilité sur certaine pièce plastiques, à remplacer à la moindre fuite sous peine de se retrouver en panne si ca casse)

Enfin pour le bruit, le bruit d'origine est deja plutot sympa qd on monte dans les tours mais çà reste un diesel, et ce n'est pas la vocation de cette routiere GT que de faire du bruit ;)

A+
 

Ton cuire ma l'aire sale quand j'ai eu ma 407 il etait de la meme couleur que toi je l'ai nethoyer et voila la diference
 








Hehe merci à tous

Désolé du retard de réponse, y'a eu du changement

Du coups la belle est retourné au garage suite à un problème de boîte :( donc vente annulé MAIS je suis sur une autre 407 que je vais voir mardi ! :)

Merci cyber hunter des que j'ai la nouvelle je compte sur toi pour un coup de pouce :)
 

Les recherches continu pour moi.. J’espère bientôt en retrouver une qui tient la route :)


Petite question :

Jusqu’à combien de km "ça vaut le coups" de la prendre ??

Tenant compte des entretiens de base.



Merci :chinois:
 

Les recherches continu pour moi.. J’espère bientôt en retrouver une qui tient la route :)


Petite question :

Jusqu’à combien de km "ça vaut le coups" de la prendre ??

Tenant compte des entretiens de base.



Merci :chinois:

Ca, ca veut rien dire. Tu peux prendre une qui a 30.000KM est être enmerdé comme c'est pas possible et une autre qui a 180.000KM est faire juste l'entretien courant. Tout est question de prix et de budget.
 

C'est surtout une question d'entretien donc.. Ok ok

Je demandai juste au cas ou :)

Je suis devenu parano maintenant :/
 

Surtout c'est bien essayer la boite auto. Faut qu'elle soit bien chaude pour voir des symptômes.

Essayé la voiture le plus longtemps possible (mini 30min) ou il faut quelle soit déjà chaude pour l'essai. (comme une femme quoi :lol: )
 

Ça devrait bien se passer alors ^^

J'ai vu un 3.0 v6 hdi de 2010 avec 188k km.. C'est un garage. J'ai pas d'infos supplémentaires pour l'instant.. Des avis ?

Ça fais beaucoup de bornes nan ?