tout sur la climatisation et autres...

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
65
48
123
voila! si vous vous posez des questions sur le fonctionnement de votre clim, tout est bien expliqué ici! entre autres :coucou:

http://autotech.free.fr/autotech/clim/#************
 


pas mal ton lien philou mais je pense qu'il faudrait l'autorisation de l'auteur pour le laisser en dur sur notre fofo ;) :D
 








ben écoutes c'est aux modos de prendre la décision, mais c'est vrai que c'est bien fait et bien expliqué


en plus je viens de decouvrir que ça ne parle pas que de la clim, c'est pour ça, j'ai modifié le titre ;)
 

En même temps il n y aucune publicité de faite .
On peut donc considerer que ce n est que de l info et si c est sur internet en accès libre c est bien pour que ca soit consulter.
Donc si on ne modifie pas le document ca ne devrait pas poser de soucis du moment que la source du document est affiché....
 

Super ton lien Philou ! :bounce: :bounce: j'en sais maintenant un peu plus sur le fonctionnement d'une clim et en particulier sur la mienne qui me fait quelques misères en ce moment ! :(
Donc d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a aussi le pressostat, le deshydrateur et le détendeur qui peuvent être responsable d'une panne [:chris34:1] et donc si l'on pouvait m'indiquer par ordre d'importance, la pièce qui a le plus de chance de tomber en panne, ça me faciliterais la tâche dans la recherche de ma panne, car en ce moment, financièrement c'est pas le top et donc si je pouvais être sûr de bien diagnostiquer la panne, ça serait autant de gagné ! :sarcastic:
Sinon pour finir, est-ce qu'avec la valise on peut localiser la panne et si oui, comment je dois m'y prendre ? :sarcastic:

@++++

607_ Obsidien
 

Super ton lien Philou ! :bounce: :bounce: j'en sais maintenant un peu plus sur le fonctionnement d'une clim et en particulier sur la mienne qui me fait quelques misères en ce moment ! :(
Donc d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a aussi le pressostat, le deshydrateur et le détendeur qui peuvent être responsable d'une panne [:chris34:1] et donc si l'on pouvait m'indiquer par ordre d'importance, la pièce qui a le plus de chance de tomber en panne, ça me faciliterais la tâche dans la recherche de ma panne, car en ce moment, financièrement c'est pas le top et donc si je pouvais être sûr de bien diagnostiquer la panne, ça serait autant de gagné ! :sarcastic:
Sinon pour finir, est-ce qu'avec la valise on peut localiser la panne et si oui, comment je dois m'y prendre ? :sarcastic:

@++++

607_ Obsidien


alors j’espère simplement, que pour ta panne, ça ne soit pas le détendeur, car là il faut démonter tout le tableau de bord :eek: , aprés le pressostat et la bouteille déshydratante sont des pièces très facile à changer (ça prend 10 mn chacune)

a la valise tu peux toujours faire une recherche de defaut, mais j'y crois pas trop :( ce que tu peux verifier c'est la pression dans le circuit ;) tu vas dans mesures paramétres moteur, systéme electrique et tout en bas, tu as les valeurs :coucou:
 

Merci Philou pour tes informations :chinois: :) en espérant que je vais pouvoir enfin trouver la panne ;)

@++++

607_Obsidien