Toyota Corolla Verso

Nobody

Peugeot Addict
21 Août 2005
969
0
0
Que pensez vous de cette Toyota Corolla Verso ???
Personnellement je trouve quelle a de la gueule :oui:
Par contre si je ne me trompe Peugeot est le seul à ne pas avoir de monospace compact ou bien ???

DSCN8750.jpg


DSCN8761.jpg


DSCN8732.jpg
 

TOYOTA Corolla Verso II 2.2 D-4D 177 ch Clean Power 29.300 €
En gras figurent les options équipant le modèle essayé. Le prix du véhicule en tient compte.
Pack Technologie (système de navigation DVD + caméra de stationnement) 3.100 €

Son avantage ? Un moteur mieux éduqué, plus performant et à la fibre "écologique".
Dépassant les 200 km/h en vitesse de pointe, la Toyota réussit l'exploit de descendre sous la barre des 9 secondes (8,8 s exactement) sur l'inévitable épreuve du 0 à 100 km/h. Ces bonnes dispositions nous font presque oublier que l'auto dispose d'un sixième rapport de transmission !

DSCN8737.jpg


DSCN8726.jpg


DSCN8747.jpg
 


et la 307sw ?

La 307 SW est plus un break qu'un monospace compact ... ou bien je me trompe ???
 

ben tu te trompes ... un peu :p elle est a peu de choses pres entre les deux :)
Sérieusement :
elle est :
- modulable
- spacieuse
- lumineuse
- et il y a de la hauteur sous plafond.

D'un autre coté elle se rapproche d'un break (la 307 étant déja relativement haute) :
- rigueur du chassis
- gabarit raisonnable
- ...

Bref que des avantages :) incontestablement le meilleur choix a mon avis
 

TOYOTA Corolla Verso II 2.2 D-4D 177 ch Clean Power 29.300 €
En gras figurent les options équipant le modèle essayé. Le prix du véhicule en tient compte.
Pack Technologie (système de navigation DVD + caméra de stationnement) 3.100 €

Son avantage ? Un moteur mieux éduqué, plus performant et à la fibre "écologique".
Dépassant les 200 km/h en vitesse de pointe, la Toyota réussit l'exploit de descendre sous la barre des 9 secondes (8,8 s exactement) sur l'inévitable épreuve du 0 à 100 km/h. Ces bonnes dispositions nous font presque oublier que l'auto dispose d'un sixième rapport de transmission !
il va falloir le comparer sur circuit avec l'opel zafira opc de 220ch alors :lol:
 

C'est bien ici la section ou l'on donne son avis mais ou il ne faut surtout pas critiquer les autres marques? :lol:

Voici mon honnête avis. En m'orientant vers la 407, j'ai aussi jeté un coup d'oeil un peu partout et notamment chez Toyota. Pourquoi? Parce qu'une Avensis break me revenait sensiblement moins chère qu'une 407, à équipement similaire. Et on dit souvent, la qualité chez Toyota, blablabla blablabla.

Alors j'ai essayé une Avensis en 2.0 essence (leur malheureux 2l diesel de 110 ch, je leur ai dit que c'était même pas la peine) et j'ai été décu par le chassis pataud et par les suspensions très souples. La 407 fait sur ce point beaucoup mieux. Sinon, c'est vrai que l'intérieur et l'extérieur sont bien finis et que la voiture est bien construite, silencieuse sans bruit parasite. Dommage surtout que son look soit si sage, tristounet, surtout par rapport à une face AV de 407.

La Verso, c'est un peu différent. J'ai horreur des mini-bus genre Picasso, Scenic, Touran etc dont je n'ai jamais compris le concept. Je m'orienterai donc surement très vite vers la 307SW qui se rapproche plus du break. Ses qualités routières doivent être bien supérieures avec son CdeG plus bas.

Les détails que je déteste sur la Verso en photo:
- la face AV très anonyme
- l'éclairage des cadrans en vert (comme sur mon AX de 1993)
- les rétros extérieurs manquant de finesse et pas super design
- les sièges AV sans aucun maintien latéral
- les feux AR qui ne vont pas du tout avec le reste de la voiture
- les jantes alu à batons lisses et trop étroits, ca fait démodé!

Non sincèrement, ils peuvent lui mettre un 2.2 diesel (qui doit bien marcher) sous le capot, je l'achèterai pas. Même avec un V6 essence, je la commanderai pas, c'est pour dire ;)
 


Franchement qui veut un moteur essence de 240CV dans le capot d´un monospace compact :rolleyes:
 


Franchement qui veut un moteur essence de 240CV dans le capot d´un monospace compact :rolleyes:
C'est bon pour l'image je trouve....
Pkoa interdire à ces voitures d'avoir des gros moteurs?
C'est sur que les ventes sont très certainement confidentiel surtout en France.
 

Moi ce que je n'ai pas sur la Verso c'est son intérieur tristounet :(
Mais pour le reste c'est pas mal.
En fait personnellement je n'aime aucun break. C'est vrai que c'est pratique mais je ne trouve ça pas joli.
La 407 break sort un peu de l'ordinaire mais c'est pas un vrai break car son coffre est quand même relativement petit un peu comme la Signum de Opel :oui:
 

Je ne lui trouve rien d'extraordinaire au Corolla Verso...
Je ne suis pas un fan des mini-bus, mais si je devais en choisir un (contraint et forcé) je me dirigerais certaienement vers le Seat Altéa qui a vrai look !!!
 


Tu vas pas prendre ca à la place de 607 quand-meme!!

Qui ça moi ... non t'es pas fou .... j'aime trop la 607 même si avec 2 enfants le monospace et un chien peut-être plus pratique :/
 

Pour moi la Corolla verso était en phase 1 lors de mon choix pour la 307SW (T5) et je n'ai pas accroché sur la ligne tristoune et les plastiques trop toc à mon gout de la planche de bord...
Et puis le 1.8 16v VVTi de 115ch. était plutôt commode, mais ronronnait trop à la sauce Ford Zetec à mon goût (donc risque de trop jouer avec la pédale de droite...) :rolleyes:

Comme 407SW je ne suis pas fan de la Picasso (un peu trop rurale et 2.0 16v uniquement en boite auto), la Scénic trop courte et pas à mon goût, la Zaphira et la Touran trop camionnettes et trop "allemandes"... même si l'OPC est tentante (mais bon je tiens à mon permis de conduire).

Lors du passage à T6, je retourne voir la Toyota Corolla Verso 2ème du nom et je n'accroche toujours pas à la ligne, ni aux style du tableau de bord...
De surcroit pas de "grosse" motorisation de disponible en essence ni diesel au moment de mon choix.

L'aspect très pratique de cette voiture est la richesse de son équipement et le système des sièges qui se replient dans le plancher et évitent ainsi l'effet 307SW du ou est-ce que je vais les mettre maintenan tces foutus sièges pour transbahuter mon boxon !!
:D
 

Pour moi la Corolla verso était en phase 1 lors de mon choix pour la 307SW (T5) et je n'ai pas accroché sur la ligne tristoune et les plastiques trop toc à mon gout de la planche de bord...
Et puis le 1.8 16v VVTi de 115ch. était plutôt commode, mais ronronnait trop à la sauce Ford Zetec à mon goût (donc risque de trop jouer avec la pédale de droite...) :rolleyes:

Comme 407SW je ne suis pas fan de la Picasso (un peu trop rurale et 2.0 16v uniquement en boite auto), la Scénic trop courte et pas à mon goût, la Zaphira et la Touran trop camionnettes et trop "allemandes"... même si l'OPC est tentante (mais bon je tiens à mon permis de conduire).

Lors du passage à T6, je retourne voir la Toyota Corolla Verso 2ème du nom et je n'accroche toujours pas à la ligne, ni aux style du tableau de bord...
De surcroit pas de "grosse" motorisation de disponible en essence ni diesel au moment de mon choix.

L'aspect très pratique de cette voiture est la richesse de son équipement et le système des sièges qui se replient dans le plancher et évitent ainsi l'effet 307SW du ou est-ce que je vais les mettre maintenan tces foutus sièges pour transbahuter mon boxon !!
:D

C'est vrai que les sièges encastrables, c'est une bonne idée.
Toutefois, Toy' présente une ligne intérieure notamment assez classique, voire basique.

Par contre, 177 Ch, ça commence à être conséquent.

Et, qui plus est, un vrai GPS avec BT, DVD,... :)
 

Pour moi la Corolla verso était en phase 1 lors de mon choix pour la 307SW (T5) et je n'ai pas accroché sur la ligne tristoune et les plastiques trop toc à mon gout de la planche de bord...
Et puis le 1.8 16v VVTi de 115ch. était plutôt commode, mais ronronnait trop à la sauce Ford Zetec à mon goût (donc risque de trop jouer avec la pédale de droite...) :rolleyes:

Comme 407SW je ne suis pas fan de la Picasso (un peu trop rurale et 2.0 16v uniquement en boite auto), la Scénic trop courte et pas à mon goût, la Zaphira et la Touran trop camionnettes et trop "allemandes"... même si l'OPC est tentante (mais bon je tiens à mon permis de conduire).

Lors du passage à T6, je retourne voir la Toyota Corolla Verso 2ème du nom et je n'accroche toujours pas à la ligne, ni aux style du tableau de bord...
De surcroit pas de "grosse" motorisation de disponible en essence ni diesel au moment de mon choix.

L'aspect très pratique de cette voiture est la richesse de son équipement et le système des sièges qui se replient dans le plancher et évitent ainsi l'effet 307SW du ou est-ce que je vais les mettre maintenan tces foutus sièges pour transbahuter mon boxon !!
:D

C'est vrai que les sièges encastrables, c'est une bonne idée.
Toutefois, Toy' présente une ligne intérieure notamment assez classique, voire basique.

Par contre, 177 Ch, ça commence à être conséquent.

Et, qui plus est, un vrai GPS avec BT, DVD,... :)

Ah chez Peugeot c'est un faux GPS ??? On m'aurait menti :W :W
Bon sinon à 3100 euros, c'est sur que ça ne peut etre que mieux et heureusement que le RT3.
 

Pour moi la Corolla verso était en phase 1 lors de mon choix pour la 307SW (T5) et je n'ai pas accroché sur la ligne tristoune et les plastiques trop toc à mon gout de la planche de bord...
Et puis le 1.8 16v VVTi de 115ch. était plutôt commode, mais ronronnait trop à la sauce Ford Zetec à mon goût (donc risque de trop jouer avec la pédale de droite...) :rolleyes:

Comme 407SW je ne suis pas fan de la Picasso (un peu trop rurale et 2.0 16v uniquement en boite auto), la Scénic trop courte et pas à mon goût, la Zaphira et la Touran trop camionnettes et trop "allemandes"... même si l'OPC est tentante (mais bon je tiens à mon permis de conduire).

Lors du passage à T6, je retourne voir la Toyota Corolla Verso 2ème du nom et je n'accroche toujours pas à la ligne, ni aux style du tableau de bord...
De surcroit pas de "grosse" motorisation de disponible en essence ni diesel au moment de mon choix.

L'aspect très pratique de cette voiture est la richesse de son équipement et le système des sièges qui se replient dans le plancher et évitent ainsi l'effet 307SW du ou est-ce que je vais les mettre maintenan tces foutus sièges pour transbahuter mon boxon !!
:D

C'est vrai que les sièges encastrables, c'est une bonne idée.
Toutefois, Toy' présente une ligne intérieure notamment assez classique, voire basique.

Par contre, 177 Ch, ça commence à être conséquent.

Et, qui plus est, un vrai GPS avec BT, DVD,... :)

Ah chez Peugeot c'est un faux GPS ??? On m'aurait menti :W :W
Bon sinon à 3100 euros, c'est sur que ça ne peut etre que mieux et heureusement que le RT3.

Bizarre, il est annoncé à 1350€... :oui:
Avec DVD Europe en prime...

Pour le couleur, dans les 25xx €...

Ta mauvaise foie ou ta volonté de systématiquement contredire ce que j'écris te jouerait-elle de mauvais tours ?? :eek: :mouai:
 

Je n'ai fait que reprendre l'info donnée par Nobody en haut. Pack technologie à 3100 euros. Ni plus ni moins. Certes ça inclus la caméra de recul mais je considere que c'est l'équivalent du radar de recul désormais avce bargraph chez Peugeot. Non je ne te contredis pas par plaisir.
Ca te va comme réponse ??
Rho putainnnnnnnnnnnnnn. :p

Edit : j'ai donc vérifié sur le site de Toyota. OK pour systeme monochrome à 1350 euros avec DVD (et là c'est tres correct au niveau prix) sinon si tu veux de la couleur c'est uniquement le Pack Technologie à 3100 euros comme indiqué par Nobody. Cependant il inclus aussi une caméra avant mais sans capteur cependant.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Toyota par FP2